SpyKiller a écrit :
Je voulais savoir vos impression sur ce groupe qui est ma foi, plutot
commercial.
Très honnêtement, comme j'avais lu je sais plus trop où, on peut pas vraiment dire que Korn soit un groupe super commercial !
Certes, ils sont maintenant super connu (enfin c'est relatif...) dans le milieu, mais voila j'avais lu qu'ils n'avaient participé qu'à un seul show télévision de promotion (pour nouvel album je pense) dans leur carrière ce qui est plutôt rare il me semble aux USA, puis il suffit de voir le clip de "Y'all want a single" pour se rendre compte qu'ils chient quand même littéralement sur le fric que se font les gars des maison de disque, etc.
D'ailleurs je pense pas que ça soit pour faire bonne impression, style on "feuck le weurld", puisque j'avais aussi lu que leur prochain album, ou leur Best Of -je sais plus vraiment- devrait sortir uniquement en téléchargement sur Internet, donc sans passer par des maisons de disque !
Et la justification de cela, je l'avais lu dans une interview ou Jonathan Davis expliquait qu'au final malgré tous les disques vendus, ils y gagnaient presque rien (les maisons de disques raflent tout, et trouvent le moyen ensuite de se plaindre des téléchargement du net
mais c'est un autre débat..) et que ce qui leur rapportaient le plus c'était les tournées de concerts...
Alors apparament au final ils y gagnent autant à passer par cette méthode de "pay to download", et qu'en plus pour eux c'est bien moins chiant !
Sinon pour ce qui est de leur musique, très honnêtement je suis pas fan mais j'aime beaucoup ! Ce qui permet à certains d'être rétissants, c'est surtout que ce sont les fondateurs du néo en quelques sortes (avec Deftones) et qu'au final le néo ça soule un peu les gens...
Mais suffit d'écouter leur premier album (Korn - Korn), pour se rendre compte que le Néo a bien évoluer, car c'est vraiment un excellent album
Membre du "Lag User Club" ! :D