Korn, Qu'en Pensez-Vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Teurgoule
bruitanche a écrit :
Teurgoule a écrit :

Aprés je suis bien conten que vous n'aprécier pas kid A ce me saoulerait vraiment beaucoup que Radiohead puisse devenir un "phénomene" .

vous? tu englobe qui dans le "vous"?
tu écoute des trucs pour ce qu'ils sont , ou parce qu'ils sont "UG", indé?
radiohead est malheureusemn un phénomene. ils sont cités comme les grands frere de muse, groupe qui fait l'unanimité chez les ti jeunz qui se lancent dans le rock.

Citation:
Le jour d'aprés mon pote me dit tien korn va sortir un best of ! uh uh uh et bientot un album de reprise... Les excuses du genre c'est pour finir leur contrat pfff du vent ouai

meme si korn n'a pas une attitude irréprochable, leur musique n'est certainement pas à jeter.

attention de bien tenir à dissocier musique et attitude.
tu peux avoir des gars bien gentils avec des disques médiocres et des connards de la pire espece, avec des disques irréprochables.

toutefois je trouve aussi l'idée du best of, mauvaise.
à mon avis, un live est nettement + intéressant, tt en gardant cet aspect retrospectif de la carriere du groupe.

J'ais jamais dit qu'elle était à jeter loing de la je n'aime pas Korn mais je respecte ( je ne veu pas que l'on me confonde avec le type qui chie dessu gratuitement ) je n'aprécie pas vraiment leur musique ni leur
attitude c'est tous et puis aprés je m'en tape si des mec s'éclate avec c'est coolos.
Sache que comme pas de mal de gens qui aime Radiohead ça me désole qu'on les compares a muse les seul point communs c'est qu'ils sont anglais et que au début muse a juste éssayer de faire des pales copie d'un Pablo Honey.
Tinkiet j'écoute ce que j'aime et pas l'inverse !
eu dans le "vous" j'englobe les gens un certain nombre de gens qui fait qu'un artiste a partir d'un moment deviene plus un "phénomene" ( de foire ?) qu'un mec qui joue parcequ'il aime ce qu'il fait, plutot que de l'image qu'il veut donner et de la tune qu'il veut garder.
Heretic Angel
Très franchement, je sais pas si on peut dire que les membres de Korn ont une attitude. J.Davis est plutôt timide, et les les autres membres du groupes se font plutôt discret. Prenons l'exemple de Limp Bizkit, on a très souvent comparé les 2 groupes. Mais Fred Dust et de l'ancien guitariste ont fait nettement plus parlé d'eux. On aime ou on aime pas, mais Korn en live déçoit rarement.
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 24 Déc 2004, 22:22
t'en connais beaucoup des groupes sponsorisés par puma (et adidas auparavant), qui sont entourés de garde du corps avant de monter sur scene (je ne sais pa si c'est le cas tt le tps, mais c'était le cas, lors de leur date au japon, en compagnie de pleymo)?
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Heretic Angel
Arf, pour Adidas on peut pas leur en vouloir. En 1994 ou 95, les membres de Korn étaient des crèves la dalle. Ils avaient même pas assez de fric pour se fringuer. Y a eu un deal avec Adidas, ils ont sauté sur l'occaz. On peut pas dire que Adidas ce soit très Rock'n Roll. Ils ont fait avec les moyens du bord comme tous les groupes qui débutent. Je vais vous dire, le mouvement Neo me gâve pas mal. Mais j'ai un profond respect pour Korn. Ils ont fait un putain de 1er album, et on pourra pas leur enlever ça. Maintenant ils ont enchainé les disques et on adhère ou pas. C'est pareil pour toutes les formations. Machine Head est un très bon exemple. Ce groupe a évolué au fil des années. Personnellement moi j'ai complètement laché après The more things change. J'ai cru que c'était les nouveaux Slayer, me suis planté.
Invité
  • Invité
Je trouve Korn pas mal comme groupe.
Je connaissais pas dès le début donc j'ai pas eu de dégoût du genre " c'est devenu commercial à partir de Follow..."
je m'en tape en fait.
J'aime bien quelques chansons sur chaque album.
Le 2eme est sans doute le moins bon,les compos sont pas à la hauteur je trouve.
Sur Untouchables,y a d'excellents titres.
Pour les fringues,ben c'est pas grave qu'ils se fringuent adidas.C'est leur kiff.Enfin,apparemment ils sont revenus comme au début avec leurs survets....lol
Je trouve que ce groupe dégage pas mal de choses.
les guitaristes sont pas super techniques mais font des trucs géniaux avec leurs grattes.
Des bruits de mouches,des sons Extra terrestres,c'est vraiment bien trouvé.
Le son de basse j'accroche pas mais ça rend.
Avec une batterie qui claque et un chanteur qui a une voix singulière,ça donne quelque chose de preque malsain parfois.
En regardant tous leurs albums,je me dis qu'ils sont toujours aussi brutaux et qu'ils arrivent toujours à nous procurer du plaisir.
TrinoM
  • TrinoM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    TrinoM
    le 25 Déc 2004, 02:06
SpyKiller a écrit :
Je voulais savoir vos impression sur ce groupe qui est ma foi, plutot commercial.

Très honnêtement, comme j'avais lu je sais plus trop où, on peut pas vraiment dire que Korn soit un groupe super commercial !

Certes, ils sont maintenant super connu (enfin c'est relatif...) dans le milieu, mais voila j'avais lu qu'ils n'avaient participé qu'à un seul show télévision de promotion (pour nouvel album je pense) dans leur carrière ce qui est plutôt rare il me semble aux USA, puis il suffit de voir le clip de "Y'all want a single" pour se rendre compte qu'ils chient quand même littéralement sur le fric que se font les gars des maison de disque, etc.
D'ailleurs je pense pas que ça soit pour faire bonne impression, style on "feuck le weurld", puisque j'avais aussi lu que leur prochain album, ou leur Best Of -je sais plus vraiment- devrait sortir uniquement en téléchargement sur Internet, donc sans passer par des maisons de disque !
Et la justification de cela, je l'avais lu dans une interview ou Jonathan Davis expliquait qu'au final malgré tous les disques vendus, ils y gagnaient presque rien (les maisons de disques raflent tout, et trouvent le moyen ensuite de se plaindre des téléchargement du net mais c'est un autre débat..) et que ce qui leur rapportaient le plus c'était les tournées de concerts...
Alors apparament au final ils y gagnent autant à passer par cette méthode de "pay to download", et qu'en plus pour eux c'est bien moins chiant !

Sinon pour ce qui est de leur musique, très honnêtement je suis pas fan mais j'aime beaucoup ! Ce qui permet à certains d'être rétissants, c'est surtout que ce sont les fondateurs du néo en quelques sortes (avec Deftones) et qu'au final le néo ça soule un peu les gens...

Mais suffit d'écouter leur premier album (Korn - Korn), pour se rendre compte que le Néo a bien évoluer, car c'est vraiment un excellent album
Membre du "Lag User Club" ! :D
Heretic Angel
Citation:
Mais suffit d'écouter leur premier album (Korn - Korn), pour se rendre compte que le Néo a bien évoluer, car c'est vraiment un excellent album

Exactement ! Je me souviens encore de la 1ère fois que je les avais entendu. A l'époque l'émission Metal de MTV Headbanger's ball existait encore. MTV avait choisie l'intro du morceau "Blind" pour le générique de l'émission qui traitait du festival Metal hollandais, le Dynamo Open Air. A l'époque j'étais à fond dans le Metal avec un copain. Et quand on a entendu le générique on voulait savoir qui c'était car on trouvait que ça dépotait bien. Puis sans s'en rendre compte le Neo a fait son trou. Avec mon ami on écoutait ausi bien Korn que "7 words" des Deftones. Bref, ce que je veux dire c qu'à leur apparition, je connaissais aucun metalleux (Black, Death, Heavy, Thrash, etc....) qui critiquait (voir insultait) ces groupes comme je peux le voir aujourd'hui.
Rock for Troll
Le premier album est génial, malheureusement la suite a été un peu moins bien réussi, mais j'apprécie toujours autant KoRn sans pour autant être un fan inconditionnel ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Tranber
bruitanche a écrit :
c'est une reprise, pour info.

ca change rien qu fait que je la trouve bien, mais tu m'apprends quelque chose je vais aller voir si je trouve pas l'originale quelque part
extaze
  • extaze
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    extaze
    le 29 Juin 2005, 15:31
je trouve que korn est genial . leur son est genial . sa menerve que head se soit barre . mais j 'attend septembre pour voir se que leur album sans head donnera . leur premiere album est genial aussi . des album comme take look a mirror , life is peachy , follow the leader son geniaux . mais je trouve que le greastest hit sert a rien . enfin le groupe continue et vivement leur prochaine album
extaze
  • extaze
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    extaze
    le 29 Juin 2005, 15:39
j'aimerai quand meme savoir votre avis . est ce que korn est commercial ? j'ai lu la reponse de TrinoM mais une seul personne ne peu pas me convaincre donc pensez vous que korn est commercial ?
John Frusciante & Red Hot Chili Peppers .

Je suis un dieux à la guitare ,
le mensonge n'est pas un crime :lol:
kayoulesage
extaze a écrit :
j'aimerai quand meme savoir votre avis . est ce que korn est commercial ? j'ai lu la reponse de TrinoM mais une seul personne ne peu pas me convaincre donc pensez vous que korn est commercial ?

8O

no comment... juste qu'ils doivent gagner autant en vendant des fringues que des CDs...

Ouhhou... qu'est ce que je fait là moi? vite vite
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
murtaugh
ooouuuaiii, on est des supers rebels qui boivent de la bière et dans tous nos titres on dit le mot fuck au moin une fois sinon ça fait pas cool
on emmerde le monde, la politique...

nan, c'est vraiment de la daube
Guill@ume
j'avais bien flashé à l'époque sur blind...je pense que korn était arrivé avant beaucoup d'autre groupes dans le même genre, maintenant c'est saturé. j'ai quand même répondu que je n'aime pas car c'est pas trop mon truc quand même.
Clay
  • Clay
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Clay
    le 29 Juin 2005, 16:47
murtuf a écrit :
ooouuuaiii, on est des supers rebels qui boivent de la bière et dans tous nos titres on dit le mot fuck au moin une fois sinon ça fait pas cool
on emmerde le monde, la politique...

nan, c'est vraiment de la daube

t'as tout compris à la musique toi...
Hdrien
  • Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le 29 Juin 2005, 16:51
Alala franchement ils y en a qui ont rien compris a la musique.....
Pour ma part je suis pas un grd fan mais j'ai leurs cds et j'ai été au concert a Bercy en 2004 et je dois dire que j'en garde un tres bon souvenir et tt ceux qui etaient dans la fosse a connaitre les paroles n'avaient pas 13 ans
Moi je vais attendre leur prochain album et je deciderai de la marche a suivre soit abandonner ou continuer parce qu'en temps que guitariste les morceaux de KoRn sont assez pauvre ( environ 3 notes ) et il y arien qui puisse autant m'énerver que des morceaux pauvres musicalements.
In Gibson LP we trust !

En ce moment sur groupes / artistes pros...