erratom a écrit :
ui j'avoue avoir un apriori négatif sur le groupe, quoi qu'ils composent.
en fait pour moi si Korn n'est pas rageur et/ou innovant, je passe mon chemin. Sans çà, ils n'ont pas/plus trop de sens à mes oreilles.
Moi j'avoue que j'ai arrété d'attendre des groupes qu'ils innovent sur leur propre style à chaque fois, je leur demande juste d'avoir leur style (ou à défaut de le faire bien) et de me pondre de nouvelles bonnes chansons dans ce style. Si je veux écouter autre chose, je change de groupe.
L'évolution, c'est sympa dans certains cas, mais je finis souvent aussi par regretter l'avant évolution (cf deftones). Bon ok, il y a des groupes que je n'écoutais pas avant leur évolution.
Enfin dans le cas de Korn, ils sont quand même seuls (je trouve) à avoir ce son et ce genre de compos (que j'apprécie bcp) donc ça me va bien qu'ils y restent.
Pour le reste, c'est sûr que ce n'est pas l'album du siècle, mais c'est sympathique et ça me conforte dans l'idée que je pourrais continuer à écouter ce qu'ils font dans le futur (ce dont je n'étais pas sur avec le untitled).
Pour Deftones, je suis assez d'accord qu'ils ont aussi trouvé leur rythme de croisière avec white pony et que leur évolution depuis est moindre. Je pense même, contrairement à Korn, que, sur les trois derniers albums, un certain nombre de chansons peuvent passer de l'un à l'autre.
Ils pondent de bons albums, sans grosse surprise, mais dans leur style, et ça me va bien.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska