Korn, Qu'en Pensez-Vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD a écrit :
Korn ???

Entre les débâcles de musiciens, les reprises pop et les artworks toujours de plus en plus moche, je me demande bien combien de temps ils vont encore durer ...

Les Deftones, eux, ont évolué en se dirigeant vers un métal plus atmosphérique et électro, limite post-rock. Ca c'est classe.

THANK YOU !

Ils ont toujours su évolués à chaque album. Ils ont commencé en meme temps que Korn mais ils ont sortis beaucoup moins d'albums. Ils prennent leur temps d'écrire, de composer. Ils ont pas l'air de faire attention à ce qui les entoure mais plutot de faire ce qu'ils ressentent. Après ils ne sont pas obligés de plaire aux gouts de tout le monde.

Korn, groupes qui se decompose, recompose etc... Ils sortent trop d'albums d'un coup. Ils sortent beaucoup de live, rarities/b-sides, greatest hits j'en passe et des meilleurs.
Leur côté marketing me gonfle à mort !! Ils étaient bien au début mais là c'est même un manque de respect de prendre les fans pour des vaches à lait.
Leur dernier était pas mal car j'adore l'indus. J'ai su qu'ils avaient été produit par l'un des prod de NIN. Au final, j'ai l'impression d'entendre du mauvais NIN. C'est trop copié et pas assez personnel à mon gout. Mais pas mal.
Je ne dirais qu'une chose.... Head me donne le gerbe... le mec c'était un toxico, il a abandonner son 1er gamin, se bourrai la tronche et maintenant c'est devenu un intégriste chrétien... il me donne la gerbe, en plus sur tout les plateau tv où il est inviter il donne une mauvaise image du metal, il ne parle que de drogue, sexe et alcool... le metal c'est le mal et Jesus l'a sauvé. Va mourir.... et la musique dans tout ça, les concerts, les fans ça veut plus rien dire pour lui ? Et Jon qui va chanter avec l'autre (Chanteuse ?) tache de Evanescence THE groupe commercial et imposé par excellence. Korn était un groupe culte pour moi mais désormais il me fait de la peine... même le bassiste songe a se tirer. Où l'époque de Follow the Leader, de l'alliance avec limp bizkit, incubus ?
Petit délire de Troll :
http://steeve91230.labrute.fr

Petit coup de coeur : http://fr.youtube.com/watch?v=(...)lated
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 04 Août 2008, 22:02
Yaguchi Masaaki a écrit :
Où l'époque de Follow the Leader, de l'alliance avec limp bizkit, incubus ?

Loin, très loin, l'age d'or du néo est bel et bien terminé (pour le plaisir de certains d'ailleurs )!
Limp Bizkit survie bon gré mal gré, Korn aussi, quand à Incubus, il est tombé dans le registre poppy suculo-mielo-mievreux!
Quand aux autres groupes (et ils sont légions), ils sont tous plus ou moins mort! Putain, si seulement Lynn Strait n'était pas mort!
Heureusement que Deftones est là ...
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bito
    le 09 Sep 2008, 22:09
Boh je réanime un peu le topic en tant que vieil amateur de korn pour indiquer que le myspace du neochretien s'est agrémenté de pas mal de samples.

http://www.myspace.com/brianheadwelch

Bon, c'est inégal: ca va du très sombre et oppressant au très mièvre..
En tout cas, c'est bien plus surprenant ce que fait korn depuis un moment.
Mr. dickhead

ca me laisse perplexe

A mon avis Korn est sur le chemin de sortie, avec le départ des membres successifs, le batteur puis Monky (qui revient plus tard sur la dernier tournée).

D'un autre coté c'est pas plus mal étant donné ce qu'il font actuellement.

A mon sens, Korn a arreté d'évolué (chose assez étrange pour un groupe qui s'est toujours démarqué par leur avances sur le reste du courant "néo-métal) apres untouchable, qui est leur meilleurs album, n'est déplaise a certain. Le départ de brian " divine touch" welch a précipité les choses.

Cependant au vu de la vidéo presente sur le site du HEAD en question, il m'a l'air sérieusment gratiné le garcon
bicul
  • bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le 10 Sep 2008, 09:56
Je trouverais vraiment triste que le groupe arrête définitivement, même si je suis plus ultra-fan, j'ai toujours apprécié leur musique et son évolution dans le temps (clair que pour moi untouchables est injustement pas assez reconnu). C'est avec eux que j'ai découvert le néo-metal et mis à part Deftones, c'est le seul groupe de néo-metal que j'apprécie vraiment.
J'espère vraiment qu'il vont continuer.
Concernant Head, j'ai vu le clip, j'ai bien apprécié la chanson, mais faudrai vraiment qu'il sorte de ses errances religieuses, ça craint... et qu'il revienne dans le groupe.
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
reiji
  • reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le 10 Sep 2008, 15:53
Moi au contraire je voudrais qu'ils splittent pour de bon car comme ça il accèderont au rang de groupe culte!La depuis quelques temps ils détruisent petit a petit la renomee qu'ils s'étaient faite...
mick seven
Yaguchi Masaaki a écrit :
Je ne dirais qu'une chose.... Head me donne le gerbe... le mec c'était un toxico, il a abandonner son 1er gamin, se bourrai la tronche et maintenant c'est devenu un intégriste chrétien... il me donne la gerbe, en plus sur tout les plateau tv où il est inviter il donne une mauvaise image du metal, il ne parle que de drogue, sexe et alcool... le metal c'est le mal et Jesus l'a sauvé. Va mourir.... et la musique dans tout ça, les concerts, les fans ça veut plus rien dire pour lui ?

voilà un point de vue qui mérite débat (enfin cool quoi juste histoire de causer )
on a donc un mec qui, comme tu le dis, a abandonné son gosse (ah?) et se bourrait la gueule sans cesse, pour çà ya qu'à voir les videos de l'époque c'était une poche de première. Ce mec quitte le groupe arrête la boisson et désormais s'occupe de sa fille comme un bon père (voir les videos sur son site).
Donc qui donne une mauvaise image au metal? Head en 98 ivre mort et gerbant sur video, ou Head en 2008 sobre qui s'occupe de sa fille?
Il ne me semble pas que Head ait dit du mal des fans de Korn, il dit que leur vie c'était l'alcool la drogue et sauter des groupies, ce qui est la pure vérité. il a quitté cette vie pour son bien et celui de sa famille, quoi de plus normal?

Après les délires chrétiens c'est pas ma tasse de thé mais à part çà je ne vois pas où il donne une mauvaise image du metal, il parle de ce qu'il a vécu et qui est un fait avéré.

merci de ne pas me rentrer dans le lard, ce n'est pas une attaque mais juste une nuance et j'aurai aimé savoir ce que tu en dis.
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
bicul
  • bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le 10 Sep 2008, 17:21
Pour répondre à Mick seven :
Personnellement, pour moi l'image du metal c'est un peu comme pour le rock : sex, drug, rockn'roll.
C'est sûr la ménagère de - de 50 ans va pas avoir une bonne image de l'univers du metal, mais en même temps c'est pas elle qui va acheter les cd et aller aux concerts.
Et puis de toute façon, l'image des rock star, ça a jamais empêché de faire vendre, au contraire, ça fait de la pub... regarde les groupes des 60-70's, regarde jimi hendrix, johnny rotten, kurt cobain, noel gallagher, pete doherty,... tous des mecs borderline pour leur époque et pourtant certains sont devenues des mythes (surtout cobain et hendrix), les gens sont souvent fascinés par les rock star comme ça.

Mais pour finir : bien sûr qu'il est pas nécessaire d'être drogué, alcoolisé et de couché à tout va pour être un vrai metalleux et de faire de la bonne musique. Gojira en est un parfait exemple, si vous connaissez.
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
Mr. dickhead
Je crois surtout qu'il faut faire la part des choses, Head en l'occurence est passé d'un extreme a l'autre. Les beuveries, drogues, xanaxs par sachet de 12, ect.....a se faire tatoué la tronche de Jesus sur l'abdomen, boire les paroles réligieuses comme d'autre boivent du coca, et faire du prosélitisme en crachant sur ses amis (Korn) et son passé.

Citation:
Moi au contraire je voudrais qu'ils splittent pour de bon car comme ça il accèderont au rang de groupe culte!La depuis quelques temps ils détruisent petit a petit la renomee qu'ils s'étaient faite...

Un peu vrai , c'est vrai que le Davis se transfome peu a peu un "gros patatouf du gros son"
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 10 Sep 2008, 20:58
dickhead a écrit :

Citation:

Un peu vrai , c'est vrai que le Davis se transfome peu a peu un "gros patatouf du gros son"

Completement vrai je dirais...Le coup de grace pour ma part fut l'unplugged!

Sinon j'ai jamais vu et j'arrive pas à trouver des vidéos de Head dans sa période Junkie....
tosoni alex
Putain, si seulement Lynn Strait n'était pas mort!
Heureusement que Deftones est là ...[/quote] pour reprend GmG

+ 1000 pour Lynn Strait, Snot avait de l'or dans les mains, y a cas écouter le premier albulm et Strait Up qui reprends les pistes du 2ieme sans Lynn malheureusement... cet album aurait fait l'effet d'une bombe !!

Sinon pour Deftones, rien à ajouter,
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 10 Sep 2008, 23:15
tosoni alex a écrit :
Putain, si seulement Lynn Strait n'était pas mort!
Heureusement que Deftones est là ...
pour reprend GmG

+ 1000 pour Lynn Strait, Snot avait de l'or dans les mains, y a cas écouter le premier albulm et Strait Up qui reprends les pistes du 2ieme sans Lynn malheureusement... cet album aurait fait l'effet d'une bombe !![/quote]

On est d'accord...Snot c'était un peu le chainon manquant entre le rock couillu et le neo metal!
Evil Fabinoo
juste pour éviter d'ouvrir un topic à la con (et pour rester autour de la guitare hein évidemment) voici deux tofs qu'on peut trouver sur le site de l'ex-Korn (débat mystico-salvateur mis à part) c'est la première fois que je vois ce modèle douze cordes version 7 (donc 14 !) en double manche (Ibanez of course) et je trouve aucune info dessus.

en tout cas ç'a de la gueule, Dino Cazares et Meshuggah peuvent aller se rhabiller avec leur petites 8 cordes

pouet

En ce moment sur groupes / artistes pros...