Korn, Qu'en Pensez-Vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
C'est ironique pas vrai ? Enfin je veux dire oui, il vaut le détour, mais pas pour une bonne raison...
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 27 Avr 2008, 23:36
Dr.VladimirKryptoïd a écrit :
C'est ironique pas vrai ? Enfin je veux dire oui, il vaut le détour, mais pas pour une bonne raison...

Oui c'est ironique...Il est vraiment bizarre ce solo...Je soupconne une démarche musicale "freecore" mais bon, ca rend pas top moumoute!

Finalement, j'ai l'impression qu'un groupe de Neo Metal, c'est un groupe qui fait un 1er album vraiment cool, un 2eme album terrible, un 3ème album qui ouvre de nouveaux horizons musicaux, et après ça, que d'la merde (ou presque)!
Et là, je repense à Korn, Deftones, System Of A Down, Limp Bizkit, Watcha, Mass Hysteria!
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 28 Avr 2008, 09:46
Citation:
Enfin je veux dire oui, il vaut le détour, mais pas pour une bonne raison...

Faut avouer qu'à l'écoute, c'est au moins aussi insupportable que le reste du morceau. Une vraie bouillie sonore
The Glow Inc.
J'avoue que pour ma part j'aime bien le riff avec l'espèce de son aigu syncopé. Par contre j'aime décidément plus les parties vocales. Jonathan Davis essaie trop de rendre un truc mélodique et au final c'est simplement foireux. Mais ouais, mention spéciale au "solo". J'imagine même pas ce qu'il devait donner sans l'effet de delay inversé...
theschneck
Perso j'aime toutes les périodes, même si elles sont toutes très différentes, et je trouve que le petit dernier est vraiment très très bon, même si ça n'est ni très technique, ni très metal.
Y a une vraie magie qui se dégage de cet album. J' ai découvert à l'ancienne, à l'époque de Life Is Peachy, et même s'il m'arrive souvent de regretter le fait que c'est une période finie, je me dis aussi que s'ils n'avaient pas pris ce virage on aurait pas eu droit à des disques comme le "Untitled", et je pense que ça aurait été dommage.
Bref, j'aime beaucoup

Quand à haze, c'est loin d'être leur meilleur morceau, même "nouvelle période", mais je le trouve quand même vraiment bon. Assez spécial, presque dérangeant à la première écoute, mais il passe super bien. Et le pseudo solo, même s'il est simple et bourré d'effets, c'est un solo à la KoRn, c'est sa sonorité justement qui fait que c'est un solo de KoRn. Rien de fou, mais pas aussi désagréable qu'on veut bien le dire.
J'aime bien ce morceau
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
pourtant je vien plutot du prog donc je suis sensé détesté mais j'aime bien le best of World Up est vraiment enorme y'all want a single ,blind aussi franchement j'y suis allé avec plein d'a prioris ben j'ai vraiment été surpris
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 28 Avr 2008, 19:30
theschneck a écrit :
Et le pseudo solo, même s'il est simple et bourré d'effets, c'est un solo à la KoRn

Ca c'est bien vrai (sans méchanceté) que la patte Korn c'est du simple et bourré d'effet!
Mais j'ai trouvé ca moins efficace sur ce titre que sur d'autres, plus vieux en l'occurence...
Je dois faire partie de ces gens un peu stupide qui ont tellement aimé les 3 premiers albums, qu'ils ont été un peu décu par la suite!
reiji
  • reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le 28 Avr 2008, 20:37
Des nouvelles de Head to Christ?
Head etait de loin le membre du groupe que je preferais...quand il est parti je me suis un peu eloigner de Korn meme si les deux derniers albums sont quand meme bons (mais pas revolutionnaires comme les precedents...)!!
Che Gue Natha
Fitz 5 a écrit :
pourtant je vien plutot du prog donc je suis sensé détesté mais j'aime bien le best of World Up est vraiment enorme y'all want a single ,blind aussi franchement j'y suis allé avec plein d'a prioris ben j'ai vraiment été surpris

Word Up, j'ai du l'écouter 6-7 fois quand j'ai choppé le best of tellement ça me faisait halluciner que ça soit du Korn.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
ce morceau a vraiment une ambiace particuliere je connais personne qui ne l'aime pas pourtant je traine de moins en moins avec des métalleux
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
theschneck
C'est une reprise de Kameo pour ceux qui ne sauraient pas, perso je la trouve super sympa, elle est entrainante et plutôt fun.

Citation:
Ca c'est bien vrai (sans méchanceté) que la patte Korn c'est du simple et bourré d'effet!
Mais j'ai trouvé ca moins efficace sur ce titre que sur d'autres, plus vieux en l'occurence...
Je dois faire partie de ces gens un peu stupide qui ont tellement aimé les 3 premiers albums, qu'ils ont été un peu déçu par la suite!

Bah j'adore les derniers également, mais je peux comprendre qu'on accroche moins, même si le feeling est resté le même, beauuuuuucoup de choses ont changé.
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 29 Avr 2008, 19:39
theschneck a écrit :

même si le feeling est resté le même, beauuuuuucoup de choses ont changé.

Ouais c'est bien vrai...Mais heureusement, car même si j'accroche pas, ils ont vraiment évolués ou chercher à le faire, pris un certains nombres de risques dans leurs approches musicales, et c'est honorable...A la différence de certains autres groupes de la vague Neo qui ont reproduit une formule sans vraiment chercher à aller plus loin (Coal Chamber, Spineshank, ...)!
theschneck
De toute manière c'est simple, des groupes de la vague neo les seuls à s'en sortir honorablement sont KoRn et Deftones (qu'on aime ou non... Perso j'écoute plus deftones depuis qu'ils ont sorti White Pony). Les autres sont soit morts, soit produisent le même genre de son passé et repassé.
En gros ceux qui sont encore là et qui suscitent encore de l'intérêt sont ceux qui ont un peu dépassé ce stade de "neo metal". Je pense sincerement que si KoRn en à jamais été, ils ne le sont plus depuis "Untouchables".
erratom
Citation:
Les autres sont soit morts, soit produisent le même genre de son passé et repassé.

il est vrai, j'ai pas trouvé de groupes survivants, j'allai dire Staind mais ils font un break ...

J'avais acheté leur tout premier album ("Dysfunction") quand j'étais dans ma phase nu metal, mais dès le suivant ("Break The Cycle" je crois) ça virait déja plus soft. Et les derniers, sans les avoir écouté en entier, sont vraiment rock et n'ont plus grand chose de metal.

Par contre il me semble qu'ils ne sont pas en break et qu'ils sont même en phase d'enregistrement.

En ce moment sur groupes / artistes pros...