Korn, Qu'en Pensez-Vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
theschneck
Puis faut dire qu'ils ont viré "rock".
J'avais acheté leur tout premier album ("Dysfunction") quand j'étais dans ma phase nu metal, mais dès le suivant ("Break The Cycle" je crois) ça virait déja plus soft. Et les derniers, sans les avoir écouté en entier, sont vraiment rock et n'ont plus grand chose de metal.

Par contre il me semble qu'ils ne sont pas en break et qu'ils sont même en phase d'enregistrement.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 30 Avr 2008, 18:16
erratom a écrit :
Citation:
Les autres sont soit morts, soit produisent le même genre de son passé et repassé.

il est vrai, j'ai pas trouvé de groupes survivants, j'allai dire Staind mais ils font un break ...

Si on ne compte pas les changements de lineup, y a quand même Spineshank, Drowning Pool, Disturbed, Orgy, Otep, SOAD (pas officielement séparé), StaticX ou encore Slipknot (qui fait quand même parti du courant Néo Metal), et Limp Bizkit!

Mais bon, c'est vrai que Korn et Deftones restent les 2 seules références du courant Néo à être encore vraiment vivant (quoique Korn soit pas passé loin) et à produire de la musique de qualité tout au moins dans la démarche!
Mr. dickhead
Disons que Korn n'es vraiment plus la même chose depuis le départ de head et la sortie d'untouchable. Il faut bien le dire après ça, il n'ont plus rien fait de révolutionnaire, meme si les album suivants sont pour la plupart bon ca casse plus vraiment des briques. Et les départ succesifs des membres n'y aide pas vraiment (Munky s'est baré debut 2008 pour revenir quelques mois plus tard). Meme les lives ne semble plus etre ce qu'ils etaient.

Le dernier j'ai du l'écouter une ou deux fois tellement il m'a pas laisser une grande impression. Des songs pour la plupart bien foutue certe, mais qui décollent pas vraiment. On dirait qu'il ont essayé de faire un disque plus pop et accessible tout en gardant leur coté "métal" et purement kornien.

Apres, comme beaucoup l'ont souligné, ils ont toujours évolué et proposé des choses differente a chaque fois, se moquant des modes et de ce que les gens attendent d'eux. Et ca c'est tres bien.

Pour moi leur meilleur album; n'en déplaise a certain, est "untouchable", un "mastodon in your face" un son thermo nucléaire, des ambiances terrible et une production (certain diront "trop") que je trouve excellente.

Et tout ces groupes de néo metal qui ont disparue, est ce vraiment un mal?

Parce qu'en regardant les vidéos de limp biskit, je me dis que ca a méchamment vieillis ce truc (et plus d'etre completement naze)
theschneck
Citation:
Si on ne compte pas les changements de lineup, y a quand même Spineshank, Drowning Pool, Disturbed, Orgy, Otep, SOAD (pas officielement séparé), StaticX ou encore Slipknot (qui fait quand même parti du courant Néo Metal), et Limp Bizkit!

Oué c'est vrai que j'en ai oublié quelques uns
Mais dans ceux là, Limp Bizkit est mort, Spineshank je les ai jamais vraiment consideré comme un groupe important (j'ai eu un morceau sympa sur un sampler il y a bien longtemps), et Orgy, faut bien le dire, depuis leurs deux premiers albums, ils ont plus ou moins sombré dans l'oubli (un peu comme P.O.D. d'ailleurs).
SOAD et Slipknot sont un peu les deux autres groupes effectivement qui ont su rester là (bien que de la deuxième vague neo, je me rapelle que le 1er Slipknot à du sortir que j'avais déjà Issues depuis quelques mois).
Otep, j'ai les deux premiers et j'aime beaucoup, après, est ce du neo..?

Citation:
Meme les lives ne semble plus etre ce qu'ils etaient.

J'ai fait tous les live parisiens depuis 2000, et le seul que j'ai trouvé un peu en dessous des autres était la tournée "Untouchables". Leur dernier concert du Zenith était vraiment bon: un set intense, des mecs visiblement heureux d'être là, la classe. Enfin évidemment c'est mon avis et il n'engage que moi

Citation:
Et tout ces groupes de néo metal qui ont disparue, est ce vraiment un mal?

Parce qu'en regardant les vidéos de limp biskit, je me dis que ca a méchamment vieillis ce truc (et plus d'etre completement naze)

La formule à beaucoup vieilli c'est clair. C'est un son ancré dans une époque qui était pas voué à durer, et aujourd'hui on voit bien les mecs qui étaient là pour "la mode" et ceux qui avaient du talent et qui sont encore en vie. (ceci dit j'aime beaucoup le deuxième Limp Biskit, même si c'est surement en partie sentimental )
erratom
je m'éloigne de plus en plus des compos de Korn, je sais pas je trouve qu'il n'y a pas grand chose à en tirer, les pistes guitares sont peu originales, la basse et la batterie sont à la retraite et le chant perd en spontanéité, pas assez personnel....

du coup il reste que cette ambiance indus, très travaillé mais bon çà suffit pas

• Publié par
    CŸD
    le 01 Mai 2008, 12:14
Je trouve que le néo a été une vague sympathique, assez fraîche et nouvelle au final - même si elle était composé de pas mal de produit marketés, au final. Au final, en effet, beaucoup de combos aujourd'hui ringards/morts ... Limp Bizkit qui a sorti un EP confidentiel, Korn qui fait la valse des zikos, et je parle pas des autres POD, A, Pleymo, Watcha, etc ...

Pour moi, y a que les Deftones, Slipknot et Taproot qui ont bien vieiili.
Che Gue Natha
Quoique le dernier Stone Sour m'a redonné le sourire quand à la vague néo. Je trouve que la voix de Corey Taylor y est bien mieux exploitée que dans Slipknot, et les compos sont très bonnes.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
erratom
Citation:

yep, on peut rajouter Wes Borland de Limp Bizkit qui s'ent sort avec son Black Light Burns

yep, on peut rajouter Wes Borland de Limp Bizkit qui s'ent sort avec son Black Light Burns

Pour moi les Deftones ont pas trop mal vieilli, même si c'est plus du tout ma sauce, par contre Slipknot et Taproot, wow... Je me réécoutais du Slipknot tout à l'heure, comme ça, et autant je les respecte, c'est un groupe que j'ai beaucoup aimé à l'époque de leur premier disque, autant là ça me parait assez limite. Sympa, mais super ancré dans une époque. J'ai l'impression d'être revenu en première, à manger des sandwich en triangles au jardin du luxembourg avec mon vieux discman sony dans l'énorme poche de ma veste...

Dans ceux qui ont "bien vieilli" je citerai KoRn en premier lieu, et ensuite Deftones et SOAD.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 02 Mai 2008, 11:49
Korn ???

Entre les débâcles de musiciens, les reprises pop et les artworks toujours de plus en plus moche, je me demande bien combien de temps ils vont encore durer ...

Les Deftones, eux, ont évolué en se dirigeant vers un métal plus atmosphérique et électro, limite post-rock. Ca c'est classe.
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Che Gue Natha a écrit :
Quoique le dernier Stone Sour m'a redonné le sourire quand à la vague néo. Je trouve que la voix de Corey Taylor y est bien mieux exploitée que dans Slipknot, et les compos sont très bonnes.

encore d'accord
en ce moment je suis a fond sur stone sour et je me régale (le seul probleme c'est qu'apres ca donne envie d'une uberschall, ca paut donc etre tres dangeureux pour vorte compte bancaire )
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
reiji
  • reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le 02 Mai 2008, 16:05
Mouais c'est parce que qu'il y a Corey Taylor qu'on peut dire que SS est un groupe de neo..Ou sont les effets bisarres?ou est le groove?ou est la lourdeur dans les guitares?c'est quoi ces solos?
D'ailleurs pour moi le vrai néo métal c'est korn l'éponyme, et ses deux successeur ainsi que Adrenaline et around the fur...
Meme les premiers Limp bizkit, Saliva, SOAD, Incubus, Alien Ant Farm, Papa Roach et consorts ne sont qu'une evolution qui sort du genre principalement du fait que cette musique est beaucoup plus abordable( serait-ce la la différence entre Néo-métal et Nu-métal bien que ces deux appellations veulent dire la même chose?)...
Ensuite il y a eu cette vague de groupe beaucoup plus violents comme Slipknot, Mudvayne, Coal Chamber ou encore Mushroomhead qui sont d'après moi trop bourrin pour pouvoir être qualifie de "néo"...
(d'après mon humble avis bien sur...)
Che Gue Natha
reiji a écrit :
Mouais c'est parce que qu'il y a Corey Taylor qu'on peut dire que SS est un groupe de neo..Ou sont les effets bisarres?ou est le groove?ou est la lourdeur dans les guitares?c'est quoi ces solos?
D'ailleurs pour moi le vrai néo métal c'est korn l'éponyme, et ses deux successeur ainsi que Adrenaline et around the fur...
Meme les premiers Limp bizkit, Saliva, SOAD, Incubus, Alien Ant Farm, Papa Roach et consorts ne sont qu'une evolution qui sort du genre principalement du fait que cette musique est beaucoup plus abordable( serait-ce la la différence entre Néo-métal et Nu-métal bien que ces deux appellations veulent dire la même chose?)...
Ensuite il y a eu cette vague de groupe beaucoup plus violents comme Slipknot, Mudvayne, Coal Chamber ou encore Mushroomhead qui sont d'après moi trop bourrin pour pouvoir être qualifie de "néo"...
(d'après mon humble avis bien sur...)

Ba si tu veux c'est pas un groupe de néo, jm'en balance de l'étiquette
Par contre la lourdeur des guitares est bien présente, pas besoin de s'accorder en A pour avoir des grattes lourdes ; même en E c'est possible.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
CŸD a écrit :
Korn ???

Entre les débâcles de musiciens, les reprises pop et les artworks toujours de plus en plus moche, je me demande bien combien de temps ils vont encore durer ...

Les Deftones, eux, ont évolué en se dirigeant vers un métal plus atmosphérique et électro, limite post-rock. Ca c'est classe.

THANK YOU !

Ils ont toujours su évolués à chaque album. Ils ont commencé en meme temps que Korn mais ils ont sortis beaucoup moins d'albums. Ils prennent leur temps d'écrire, de composer. Ils ont pas l'air de faire attention à ce qui les entoure mais plutot de faire ce qu'ils ressentent. Après ils ne sont pas obligés de plaire aux gouts de tout le monde.

Korn, groupes qui se decompose, recompose etc... Ils sortent trop d'albums d'un coup. Ils sortent beaucoup de live, rarities/b-sides, greatest hits j'en passe et des meilleurs.
Leur côté marketing me gonfle à mort !! Ils étaient bien au début mais là c'est même un manque de respect de prendre les fans pour des vaches à lait.
Leur dernier était pas mal car j'adore l'indus. J'ai su qu'ils avaient été produit par l'un des prod de NIN. Au final, j'ai l'impression d'entendre du mauvais NIN. C'est trop copié et pas assez personnel à mon gout. Mais pas mal.

En ce moment sur groupes / artistes pros...