Citation:
Si on ne compte pas les changements de lineup, y a quand même Spineshank, Drowning Pool, Disturbed, Orgy, Otep, SOAD (pas officielement séparé), StaticX ou encore Slipknot (qui fait quand même parti du courant Néo Metal), et Limp Bizkit!
Oué c'est vrai que j'en ai oublié quelques uns
Mais dans ceux là, Limp Bizkit est mort, Spineshank je les ai jamais vraiment consideré comme un groupe important (j'ai eu un morceau sympa sur un sampler il y a bien longtemps), et Orgy, faut bien le dire, depuis leurs deux premiers albums, ils ont plus ou moins sombré dans l'oubli (un peu comme P.O.D. d'ailleurs).
SOAD et Slipknot sont un peu les deux autres groupes effectivement qui ont su rester là (bien que de la deuxième vague neo, je me rapelle que le 1er Slipknot à du sortir que j'avais déjà Issues depuis quelques mois).
Otep, j'ai les deux premiers et j'aime beaucoup, après, est ce du neo..?
Citation:
Meme les lives ne semble plus etre ce qu'ils etaient.
J'ai fait tous les live parisiens depuis 2000, et le seul que j'ai trouvé un peu en dessous des autres était la tournée "Untouchables". Leur dernier concert du Zenith était vraiment bon: un set intense, des mecs visiblement heureux d'être là, la classe. Enfin évidemment c'est mon avis et il n'engage que moi
Citation:
Et tout ces groupes de néo metal qui ont disparue, est ce vraiment un mal?
Parce qu'en regardant les vidéos de limp biskit, je me dis que ca a méchamment vieillis ce truc (et plus d'etre completement naze)
La formule à beaucoup vieilli c'est clair. C'est un son ancré dans une époque qui était pas voué à durer, et aujourd'hui on voit bien les mecs qui étaient là pour "la mode" et ceux qui avaient du talent et qui sont encore en vie. (ceci dit j'aime beaucoup le deuxième Limp Biskit, même si c'est surement en partie sentimental
)