Kiss : Le groupe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Acefreshley
Fabb karma a écrit :

Et pusi une des particularité de KISS, et de tout refaire en studio, voire de carrément pas jouer sur leur propre albums !!!

Tous les Alives ont été retrafiqués d'un point de vue voix et calage ( la palme au Alive 3 qui est carrément refait en studio !!! ) et donc on ne peut pas trop juger sur la vraie qualité du groupe.

J'ai assisté au Psycho circus tour ! je peux te dire que si trucage il y avait il était très bien fait
Guitarist from outer space :-)
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Moi, bizarrement, ça ne me pose pas de problème qu'un enregistrement live soit refait en studio ! Dans le cas de Alive 3, je pense même qu'ils sont eu raison si comme tu le dis Stanley avait quelques soucis de justesse...
Je préfère ça à un album live ou le mec chante faux dans tous les morceaux...Exemple: écoutez le live à Paris de Dream Theater, et vous verrez, c'est infâme ! Eux, ils auraient vraiment dû repasser par le studio je pense !
Je ne vois pas où est la fierté de proposer un live avec un son dégueu, ou avec des faussetés partout que ce soit dans le jeu de guitare ou pire, dans la voix...

Après, je suis d'accord, Kiss est une pompe à fric, mais on ne peut nier qu'ils ont du talent, car beaucoup de leur morceaux sont merveilleux !
I still Love you ( !!!) Forever, Creatures of the night, Goin' Blind, Detroit rock city...il y en a tant !
Le MTV unplugged est LA preuve que s'ils sont de fabuleux showmen et businessmen ( si on admet que ce n'est pas eux qui jouent sur les albums) ils sont aussi de fabuleux musiciens et chanteurs !
Contrairement à d'autres, eux arrivent à reproduire leurs albums sur scène, et ça fait plaisir !
Karadoc
  • Karadoc
Et pour tous ceux qui doutent encore de Stanley, je leur propose de visioner Animalize avec Eric Carr à la batterie, je trouve qu'il s'en sort plutôt pas mal le Polo !!!!!
Percevalle
quelle peche sur scene, quelle énergie, vraiment un groupe à part qui fait passer quelquechose (sutout en live je dois dire). c'est pas les plus grands muscien de leur "époque" (en restant tout à fait corecte!) mais quel efficacité dans leurs morceaux! ils ont (ou avait tout compris de la rock n' roll attitude et du show biz) mythique!
Karadoc
  • Karadoc
Percevalle a écrit :
ils ont (ou avait tout compris de la rock n' roll attitude et du show biz) mythique!

c'est bien ce que je pense aussi ! Et on peut ajouter qu'ils étaient au bon endroi au bon moment ! C'est ce qui a fait leur succès, parce que je ne suis pas sûr que refaire ça aujourd'hui passerait bien...
Fabb karma
Acefreshley a écrit :
Fabb karma a écrit :

Et pusi une des particularité de KISS, et de tout refaire en studio, voire de carrément pas jouer sur leur propre albums !!!

Tous les Alives ont été retrafiqués d'un point de vue voix et calage ( la palme au Alive 3 qui est carrément refait en studio !!! ) et donc on ne peut pas trop juger sur la vraie qualité du groupe.

J'ai assisté au Psycho circus tour ! je peux te dire que si trucage il y avait il était très bien fait

je parlais des Alive I II III et IV et non des leur prestations lives !!! D'aillmeurs comment c t le psycho tour?? on m'a dit qu'à Paris c t très bof, que Simmons tiriaut la gueule ??? et les effets de llunettes sympas???

Sinon mopi j'adorrrre KISS, mon groupe préféré, jsuet après Aerosmith. C'es étonannt d'ailleurs de voir que ce groupe fascine encore et toujours et implique le respect même si en France, le groupe n'est pas assz reconnu ( faut dire que chez nous, on est entouré de moutons galleux !!! )
Keep rockin' fuckers
Fabb karma
Percevalle a écrit :
quelle peche sur scene, quelle énergie, vraiment un groupe à part qui fait passer quelquechose (sutout en live je dois dire). c'est pas les plus grands muscien de leur "époque" (en restant tout à fait corecte!) mais quel efficacité dans leurs morceaux! ils ont (ou avait tout compris de la rock n' roll attitude et du show biz) mythique!

Tout aà fait d'accord. Moi je dis que c'est un groupe unique qui a su influencer et qui a toujours su envoyer lmusicalement ! 30 ans de métier et des compos toujours valables, avec de temps à autres, des perles rares.

Stanley n'a rien a envier à Hetfield de Metallica, pour le chanter/ jouer en même temps et est un front man, hors pair. KISS c'est tout simplement énooooorme malgré tout leur travers

Quel dommage que dernièrepment, ils délaissent à fond leur fan et pratique de plus en plus la langue de bois ( Metntion spécial à Geneeeee )
Keep rockin' fuckers
Fabb karma
toujours personne pour notre reprise de Detroit Rock city????

On a même été selectionné pour l'émission musicale du Net KISS Podcast édition 7 pour fermer l'émission avec cette reprise !!! un grand honneur pour tout le groupe ( voir notre rubrique LIEN )

http://rocknkarma.free.fr -------- Audio/vidéo
Keep rockin' fuckers
Fabb karma
Ticouyon a écrit :
ouais c'est pas mal, mais j'ai pas eu la fin !

comment se fesse???
Keep rockin' fuckers
vincentvince
Ticouyon a écrit :
Moi, bizarrement, ça ne me pose pas de problème qu'un enregistrement live soit refait en studio ! Dans le cas de Alive 3, je pense même qu'ils sont eu raison si comme tu le dis Stanley avait quelques soucis de justesse...
Je préfère ça à un album live ou le mec chante faux dans tous les morceaux...Exemple: écoutez le live à Paris de Dream Theater, et vous verrez, c'est infâme ! Eux, ils auraient vraiment dû repasser par le studio je pense !
Je ne vois pas où est la fierté de proposer un live avec un son dégueu, ou avec des faussetés partout que ce soit dans le jeu de guitare ou pire, dans la voix...

Après, je suis d'accord, Kiss est une pompe à fric, mais on ne peut nier qu'ils ont du talent, car beaucoup de leur morceaux sont merveilleux !
I still Love you ( !!!) Forever, Creatures of the night, Goin' Blind, Detroit rock city...il y en a tant !
Le MTV unplugged est LA preuve que s'ils sont de fabuleux showmen et businessmen ( si on admet que ce n'est pas eux qui jouent sur les albums) ils sont aussi de fabuleux musiciens et chanteurs !
Contrairement à d'autres, eux arrivent à reproduire leurs albums sur scène, et ça fait plaisir !

Moi, si , ça me pose un problème, je préfère cent fois une petite bourde ça et là, qu'un truc retouché, trop léché, parfait, mais qui perd son âme et son authenticité. Mais bon, question de goût ....

Pour le reste, en ce qui concerne le show, je te rejoins; je les ai vus en '91 (formation originale masquée); Paul Stanley est sans doute le type qui m'a le plus impressionné (avec Angus Young) en ce qui concerne l'énergie et la forme déployée (à un âge où on commence à se faire plus cool), et on oublie trop souvent à mon goût de le citer dans les tout bons chanteurs de rock - hard.

Tout à l'inverse d'un Frehley, dont la prestation fut très timide, on sentait le mec usé.

Ceci dit, malgré le côté théatral, ce fut vraiment un très bon moment de rock n roll.
PISS and LAUGH
Acefreshley
vincentvince a écrit :
Pour le reste, en ce qui concerne le show, je te rejoins; je les ai vus en '91 (formation originale masquée); Paul Stanley est sans doute le type qui m'a le plus impressionné (avec Angus Young) en ce qui concerne l'énergie et la forme déployée (à un âge où on commence à se faire plus cool), et on oublie trop souvent à mon goût de le citer dans les tout bons chanteurs de rock - hard.

Tout à l'inverse d'un Frehley, dont la prestation fut très timide, on sentait le mec usé.

Mais c'est précisement le problème : je trouve qu'il fait plus le spectacle qu'il ne démontre ses talents de guitariste... C'est d'ailleurs ce qui me fait hésiter à acheter son modéle signature : c'est bien beau de l'avoir entendu sur le live symphonique (euh en dvd ) mais ce que j'entendais à 90 % c'était la Lespaul de Tommy Thayer
Karadoc
  • Karadoc
Acefreshley a écrit :
vincentvince a écrit :

Mais c'est précisement le problème : je trouve qu'il fait plus le spectacle qu'il ne démontre ses talents de guitariste... C'est d'ailleurs ce qui me fait hésiter à acheter son modéle signature : c'est bien beau de l'avoir entendu sur le live symphonique (euh en dvd ) mais ce que j'entendais à 90 % c'était la Lespaul de Tommy Thayer

ouais, enfin si tu regardes le MTV unplugged, tu vois bien que Stanley est un très bon guitariste lui aussi...Il y a un moment où il joue un solo, et j'avais toujours cru que c'était Kulick qui le jouait tant il était fluide...et en fait non, c'était bien Stanley !
Acefreshley
Bien sur j'en suis convaincu qu'il est un très bon guitariste mais il ne le montre pas assez... dans certains groupes, les guitaristes rythmiques n'hésitent pas à se lancer dans des parties solo sur certains morceaux. C'est dommage qu'il ne le fasse pas

En ce moment sur groupes / artistes pros...