Kiss : Le groupe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr_Iceman_59
c'est sur que c'était totalement différent, personnellement j'y ressent un besoin de renouer avec le succès trouvé au début, et une sorte de redémarrage avec plus de réflexion, et l'impression qu'ils ont muri dans leur tête !Or ce qui plait dans un tel groupe c'est la façon d'être déjeanté !!c'est le genre de groupe qui sort du commun, et ils sont rentré dans la "norme" voila peu être pourquoi ça n'a pas vraiment plu au public
"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

Heureux propriétaire d'une Ibanez Iceman 400
-Abigor-
Je ne connais que IWMFLY et le reste je ne connais d'eux que les produits dérivés
c'est pas eux qui étaient tant attirés par l'argent qu'on enregistrait leur partie par d'autres ? (hormis la voix)
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Il a existé plusieurs Ibanez Paul Stanley signature...

La plus chère coûtait si mes souvenirs sont bons 2170$ ! Je vous laisse imaginer combien ça faisait en francs ( car à l'époque le dollar était beaucoup plus fort que le franc ! ) En tout cas, elle était inaccessible !
il en existe très peu d'exemplaires (en France en tout cas), car elles étaient toutes signées de la main de Paul Stanley lui même !
J'ai eu l'occasion d'en avoir une entre les mains, et à l'époque ce fut une grande claque !
Mais même si c'était déjà un modèle de grande classe, Stanley possédait et utilisait des modèles encore plus classieux !!
Je pense notamment à la brocken mirror ( une merveille ) ou à la pearl !
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Sinon, quand on parle de Kiss, on pense souvent à la période Stanley/ Simmons/Frehley/ Criss

Mais que pensez vous de la période avec Bruce Kulick ? En ce qui me concerne, je la trouve bien sûr très différente, mais je trouve aussi qu'il y a eu de très bons albums, et là je pense notamment à Revenge que je trouve excellentissime !
Kulick est un sécré guitariste quand même ! Il a un touché exceptionnel, que ce soit en electrique ou en acoustique, et il compose des solos très mélodiques que j'adore !!!
Eh dites les gens, qui a entendu Beth en version symphonique??? Elle était absolument magnifique, une pure merveille...
Tout le live, d'ailleurs, ils ont assuré ce jour là... Je ne me lasse pô de l'écouter, un vrai plaisir pour les oreilles!
Mourir pour des idées, l'idée est excellente
Moi j'ai failli mourir de ne l'avoir pas eu
warmothjoe
Comme je dis je ne suis pas bon critique.

Mais la période Bruce Kullick je l'ai trouvé vraiment excellente.

Le solo de Forever à l'accoustique. :G1:

Je n'ai d'ailleur pas compris ils n'avaient pas repris Bruce pour le remplacement d' Ace la dernière fois.
Fabb karma
Ticouyon a écrit :
Glamandshred a écrit :
C'estr un des seuls groupes de Hard US ... que j'aime pas ... C'est assez etonnant, vu le nombre de groupe que ça a inspiré et que j'adore ... bon, il y a qq titres cools mais rien qui me "transporte"

En fait, c'est un groupe qui mise sur la simplicité des compositions plutôt qu'insister sur la technique !
Leur truc à eux, c'est le spectacle ! C'est un groupe qu'il faut voir live !!!

Aaaaaaaaaaa écoutz Revenge album chef d'oeuvre qui metra tout le monde d'accord!

Qaudn Rockn roll s'allie avec technique et compos puissantes !!!

La période Kulick à la gratte lead et très tecnhqieu et le groupe a bcp évolué. Stanley est un formiadable chanteur et un excellent compositeur.

un des pluis grands groupes de hard !!!
Keep rockin' fuckers
Fabb karma
Acefreshley a écrit :
Ca m'etonnerais que Gene Simmons qui a mis tant d'énergie dans ce groupe laisse d'autres prendre leur place... de plus ils ne sont pas que musicien ils sont aussi chanteurs... On ne remplace pas un Paul Stanley si facilement ( euh ni un Gene Simmons mais je suis moins fan...)

Je suis probablement l'un des plus grand fans du groupe ici... j'ai mis un petit moment avant de m'acheter l'epiphone signature Ace Frehley, et je suis toujours en quete de la silvertone sovereign de Paul Stanley... Mon avis ne sera pas très objectif sur le groupe donc

Pour les amateurs de la basse en forme de hache de gene simmons, je l'ai trouvé en version guitare, je l'ai posté dans la section guitare... ça vaut le coup d'oeil C'est idiot de leur part de ne pas avoir fait de version basse, les ventes auraient cartonnée je pense à ce prix...

Je suis encore plus fan de kiss que toi iciiiiiiiiii

et il est excat que le Doc a dit ça et que Simmons approuve. depuis lgt, Gene déclare que le groupe a un statut de mythe, d'intouchable, d'immortel et il est fort probable que KISS se voit recomposer un jour au l'autre selon les bons vouloir des 2 leaders.

Après KISS c'est une machine à fric, et le groupe ne veut plus trop rien dire depuis la période de reformation ( aaah le bon temps des années 90 avec kuilck et singer !!! ). Le groupe n'est plus du tout productif et joue lé carte de l'étoile qui brille par ses grands tubes. les fans ne sont que plus que lassés
Keep rockin' fuckers
Fabb karma
warmothjoe a écrit :
Comme je dis je ne suis pas bon critique.

Mais la période Bruce Kullick je l'ai trouvé vraiment excellente.

Le solo de Forever à l'accoustique. :G1:

Je n'ai d'ailleur pas compris ils n'avaient pas repris Bruce pour le remplacement d' Ace la dernière fois.

PAS Compliqué !

Bruce n'a pas voulu... il est très déçu de lévolution que KISS a pris depusi son départ à svoir un album studio arnaque ( il joue lui même dessus lol ) et des tournées identiques qui se ressemblent.

Bruce avait son groupe UNION avec Corabi à la voix ( tuerie ce groupe!!! ) et après il joue lead dans le groupe Le Grand funk Railod. Puis ses albums solos aussi

Bruce est le digne représenatnt de KISS toujours en activité. Un vrai artiste et un guitraiste excllent dans le style van halen
Keep rockin' fuckers
Fabb karma
Ticouyon a écrit :
Moi pareil, je suis un GRAND fan de Kiss, toutes périodes confondues !
Mon premier concert était celui de Kiss au Zénith pendant le réunion Tour !
Ca m'a fait un choc ! Un spectacle incroyable ! Du coup j'ai longtemps été déçu par les autres concerts que j'ai pu faire par la suite !
Lors de ce concert, j'étais comme fou ! La guitare d'Ace qui lance des rockets, qui s'envole, qui fume, Gene qui vole au dessus de nous, qui crache du feu, du sang, Paul qui casse la guitare et qui l'envoie dans le public...
Déjà, quand j'ai vu le rideau noir avec le logo Kiss qui tombe, Gene qui hurle: "You wanted the best you gt the best..."et les 4 membres qui surgissent ans leur costumes, pleins de paillettes, immenses avec leurs plateforme boots, j'étais aux anges !
Je me souviendrais toujours de ce concert !

Pour moi très peu de groupes rivalisent avec Kiss point de vue spectacle...peut être AC/DC ou Iron Maiden, mais avec Kiss, il y a le côté démesuré en plus ! Le côté, on dépense un max, mais vous allez vous éclater !
Raaaahhhh tous ces souvenirs me donnent envie de les revoir en concert !!!! Mais en France c'est pas pour tout de suite !

ILs passeront plus en France, Gene l'a annoncé depuis un moment... il n'aime pas trop le pays et surtout, ils sont perdants financièrement ( entendre par là, qu'il gagne peu d'argent chez nous ) car nos stades sont chers et peu rentables.

D'ailleurs Kiss sur scène ce n'est pas avant très lgt !!! D'abord l'album solo de Paul ( avec Kulcik à la gratte !! ) qui sort pour 2006, sa tournée ( européenne??? ) et ensuite on recontactera les 3 autres membres pour éventuellement nous refaire le même coup de la play list batarde...

KISS c'est en stand by total et pour lgt !
Keep rockin' fuckers
Fabb karma
Ticouyon a écrit :
warmothjoe a écrit :
Citation:
Je suis probablement l'un des plus grand fans du groupe ici

Paul Stanley un des timbres de voix que j'aime le plus.

Kiss forever

@+

Idem ! Stanley est un super chanteur ! Certainement un des meilleurs !
Puissance, superbe timbre, justesse ( je ne l'ai jamais entendu chanter faux...( c'est pas James Labrie quoi !!! ), showman de première, excellent guitariste qui plus est ! Il a tout pour lui ce mec !

Alors ouais et non

Stanley est un immense chanteur depuis 1983 avec Lick it up ( depusi q 'il a pris des cours en fait ). Avant c t une belle cata kan mem et il n'est pas toujours juste dans les derniers live ( le farewell tour surtout ) mais évidemment ça dépend de la fatigue du chanteur, des shows répétés 300 fois par an!!!

Et pusi une des particularité de KISS, et de tout refaire en studio, voire de carrément pas jouer sur leur propre albums !!!

Tous les Alives ont été retrafiqués d'un point de vue voix et calage ( la palme au Alive 3 qui est carrément refait en studio !!! ) et donc on ne peut pas trop juger sur la vraie qualité du groupe.

Moi jai une vidéo de 1999 où le groupe chante Love gun, c'est un carnage total ! les voix s'accordent très mal ainsi que sur Psycho circus...

Le pb de KISS c'est que tout doit être parfait et du coup, ils n'éhsitent pas à tout se retaper pour servir une belle étiquette à leurs fans. n'empêche que quand tu sais opère moins...

tOUT comme l'album Psycho cirucs qui a été fait par Stanley et Simmons! Ace et Peter joue unqiuement sur Into the void, peter chante sur I finally found my way to you. tout le reste, des musiciens de studio s'en sont chargé ( avec à la batterie, le même batteur que sur celui de Dynasty!! ) , Kulick à la gratte sur within et Dreamin'...

Ce groupe est monumental ( surtout Stanley en fait, pilier du groupe, qui est un monstre de scène et de compos ) mais bon, pour un non-fan, il est aassee facile de critiquer KISS.

D'ailleurs Simmlons le dit lui-même " Tant qu'on voit nos 4 tronches sur la jaquette, le reste importe peu" . lui qui n'a pratiquement rien enregistrer à la basse entre 1980 et 90!!!
Keep rockin' fuckers
Fabb karma
Pagey_Mystic a écrit :
que pensez vous des compos du groupe lorsqu ils se demaquillent au milieu des annees 80 ?
Personnellement je trouve que c un sacré flop et que ca perd beaucoup en " fun " .

Moisn fun!!! je trouve ça carréementy dément !!! Fun à souhait!!! glam! 80 quoi !

Bon ok c'est ridicule aujourd'hui
mais si on enlève l'image, le groupe ( enfin Stanley puisque Simmons ne fait plus rien et se consacre à sa carrière au cinoche ) propose des compos cultissime ( Hide your heart, Creature of the nights, Crazy Night, forever, Lick it up, Heaven's on fire ... ) avec certes, un succès commercial moindre
Keep rockin' fuckers
Fabb karma
Ticouyon a écrit :
Sinon, quand on parle de Kiss, on pense souvent à la période Stanley/ Simmons/Frehley/ Criss

Mais que pensez vous de la période avec Bruce Kulick ? En ce qui me concerne, je la trouve bien sûr très différente, mais je trouve aussi qu'il y a eu de très bons albums, et là je pense notamment à Revenge que je trouve excellentissime !
Kulick est un sécré guitariste quand même ! Il a un touché exceptionnel, que ce soit en electrique ou en acoustique, et il compose des solos très mélodiques que j'adore !!!

Entièrement d'accord

Kulick est énoooorme

D'aileuurs j'ai un mail de lui, il est très accessible et très cool ( pusique c'est Brucekool son pseudo )

Je veux voir ESP EN LIVE ( Eric singer project!!! ) avec Singer Kulick et Corabi, ils jouent du KISS, du Motley, du Union et du ESP !!!!

raaaa je les ai raté cet été
Keep rockin' fuckers
Fabb karma
D'ailleurs pour ceux à qui ça intéresse avec mon groupe KARMA on reprend Detroit Rock City en écoute sur notre site

http://rocknkarma.free.fr rubrique audio

Laissez moi vos impressions en cas

ps: version alive 4 avec les cordes
Keep rockin' fuckers
Acefreshley
Fabb karma a écrit :

Et pusi une des particularité de KISS, et de tout refaire en studio, voire de carrément pas jouer sur leur propre albums !!!

Tous les Alives ont été retrafiqués d'un point de vue voix et calage ( la palme au Alive 3 qui est carrément refait en studio !!! ) et donc on ne peut pas trop juger sur la vraie qualité du groupe.

J'ai assisté au Psycho circus tour ! je peux te dire que si trucage il y avait il était très bien fait
Guitarist from outer space :-)

En ce moment sur groupes / artistes pros...