Ticouyon a écrit :
warmothjoe a écrit :
Citation:
Je suis probablement l'un des plus grand fans du groupe ici
Paul Stanley un des timbres de voix que j'aime le plus.
Kiss forever
@+
Idem ! Stanley est un super chanteur ! Certainement un des meilleurs !
Puissance, superbe timbre, justesse ( je ne l'ai jamais entendu chanter faux...( c'est pas James Labrie quoi !!!
), showman de première, excellent guitariste qui plus est ! Il a tout pour lui ce mec !
Alors ouais et non
Stanley est un immense chanteur depuis 1983 avec Lick it up ( depusi q 'il a pris des cours en fait ). Avant c t une belle cata kan mem et il n'est pas toujours juste dans les derniers live ( le farewell tour surtout ) mais évidemment ça dépend de la fatigue du chanteur, des shows répétés 300 fois par an!!!
Et pusi une des particularité de KISS, et de tout refaire en studio, voire de carrément pas jouer sur leur propre albums !!!
Tous les Alives ont été retrafiqués d'un point de vue voix et calage ( la palme au Alive 3 qui est carrément refait en studio !!! ) et donc on ne peut pas trop juger sur la vraie qualité du groupe.
Moi jai une vidéo de 1999 où le groupe chante Love gun, c'est un carnage total ! les voix s'accordent très mal ainsi que sur Psycho circus...
Le pb de KISS c'est que tout doit être parfait et du coup, ils n'éhsitent pas à tout se retaper pour servir une belle étiquette à leurs fans. n'empêche que quand tu sais opère moins...
tOUT comme l'album Psycho cirucs qui a été fait par Stanley et Simmons! Ace et Peter joue unqiuement sur Into the void, peter chante sur I finally found my way to you. tout le reste, des musiciens de studio s'en sont chargé ( avec à la batterie, le même batteur que sur celui de Dynasty!! ) , Kulick à la gratte sur within et Dreamin'...
Ce groupe est monumental ( surtout Stanley en fait, pilier du groupe, qui est un monstre de scène et de compos ) mais bon, pour un non-fan, il est aassee facile de critiquer KISS.
D'ailleurs Simmlons le dit lui-même " Tant qu'on voit nos 4 tronches sur la jaquette, le reste importe peu" . lui qui n'a pratiquement rien enregistrer à la basse entre 1980 et 90!!!
Keep rockin' fuckers