vincentvince a écrit :
Ticouyon a écrit :
Moi, bizarrement, ça ne me pose pas de problème qu'un enregistrement live soit refait en studio ! Dans le cas de Alive 3, je pense même qu'ils sont eu raison si comme tu le dis Stanley avait quelques soucis de justesse...
Je préfère ça à un album live ou le mec chante faux dans tous les morceaux...Exemple: écoutez le live à Paris de Dream Theater, et vous verrez, c'est infâme ! Eux, ils auraient vraiment dû repasser par le studio je pense !
Je ne vois pas où est la fierté de proposer un live avec un son dégueu, ou avec des faussetés partout que ce soit dans le jeu de guitare ou pire, dans la voix...
Après, je suis d'accord, Kiss est une pompe à fric, mais on ne peut nier qu'ils ont du talent, car beaucoup de leur morceaux sont merveilleux !
I still Love you ( !!!) Forever, Creatures of the night, Goin' Blind, Detroit rock city...il y en a tant !
Le MTV unplugged est LA preuve que s'ils sont de fabuleux showmen et businessmen ( si on admet que ce n'est pas eux qui jouent sur les albums) ils sont aussi de fabuleux musiciens et chanteurs !
Contrairement à d'autres, eux arrivent à reproduire leurs albums sur scène, et ça fait plaisir !
Moi, si , ça me pose un problème, je préfère cent fois une petite bourde ça et là, qu'un truc retouché, trop léché, parfait, mais qui perd son âme et son authenticité. Mais bon, question de goût ....
Pour le reste, en ce qui concerne le show, je te rejoins; je les ai vus en '91 (formation originale masquée); Paul Stanley est sans doute le type qui m'a le plus impressionné (avec Angus Young) en ce qui concerne l'énergie et la forme déployée (à un âge où on commence à se faire plus cool), et on oublie trop souvent à mon goût de le citer dans les tout bons chanteurs de rock - hard.
Tout à l'inverse d'un Frehley, dont la prestation fut très timide, on sentait le mec usé.
Ceci dit, malgré le côté théatral, ce fut vraiment un très bon moment de rock n roll.
91?? Masqué avec Frelhey? impossible là... c'est une autre date, la reformation n'a eu lieu qu'en 1996