Allez, hop! pour remettre les choses en place,KISS est tout simplement l'un des plus grands groupes du monde,si ce n'est le plus....? quand je dis " plus grand groupe..." je parle evidemment d'un ensemble de choses que constitue KISS; le show bien sur,mais pas que... KISS a toujours ete connu et reconnu pour ses show extravagants,extraordinaires; et malheuresement,la qualité de leur musique est souvent passée au second plan, grosse erreur! KISS,c'est tout d'abord une energie musicale! et en 1974,cela demenageait... ce qui est magnifique,c'est qu'ils n'etaient de loin pas les meilleurs musicalement,mais qu'ils " se la donnaient" a 1000 pour cent! et avec les années,les concerts se succedant,ils sont devenus vraiment tres bon...avec une osmose en live et un son reconnaissable entre mille. KISS a traversé les ages,les epoques,les modes,les styles; KISS s'est quelquefois aventuré sur des chemins qui n'etaient pas forcement les meilleurs,quelquefois perdus,mais ils sont toujours revenus dans le droit chemin,a savoir un rock (hard) inventif,melodique et puissant; le coup du maquillage en 73/74 est gonflé... il fallait le faire ,arriver dans ces années la avec des maquillages outranciers et neanmoins magnifiques,meme a new york,cela choquait! et dieu sait si ils on choqués! l'amerique puritaine s'en est d'ailleurs offusqué a plusieurs reprises en les accusant d'etre les suppots de satan... hey! ce n'est que du rock'n'roll!! mais bon, comme je le disais precedemment,35ans plus tard,KISS est toujours la! les revoir a bercy le 17 juin dernier puis a nouveau au graspop de dessel le 28,quel bonheur! cela m'a permis de decouvrir le line up version 2008 avec thommy thayer et eric singer,quoique ce dernier soit deja bien rodé avec KISS; on peux voir qu'a pas loin de la soixantaine,Paul stanley et Gene simmons sont au mieux!quelle forme! quels performers! bon dieu,je suis fan de KISS depuis 1979,et a chaque fois que je les revois en live,les larmes me montent aux yeux... a chaque fois,c'est la famille que je revois,c'est la double pochette de alive II de 1977 qui s'anime!c'est la fete du rock,c'est la fete de la KISS army, c'est le bonheur tout simplement... avec KISS,on ne vieilli pas!
"you wanted the best and you've got the best,the hardest band in the world..."