Kiss : Le groupe

Rappel du dernier message de la page précédente :
thetaker
vigier60 a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec la fin du reportage et la petite phrase de Simmons concernant la france!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vivement qu'on foute au rock !

On est vraiment un pays de merde concernant le rock.... bb brunes, plasticid.... vachement rock tout ça....beurck

Sacrilège , tu as oublié Tokio Hotel

Ok je
/ Randall et Washburn user club /
/ Dean user club /

X Japan Paris Juillet 2011
Slash Hellfest et Zenith 2012-2014
Hellfest 2012-13-14
BLS Bataclan 2015
vigier60
thetaker a écrit :
vigier60 a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec la fin du reportage et la petite phrase de Simmons concernant la france!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vivement qu'on foute au rock !

On est vraiment un pays de merde concernant le rock.... bb brunes, plasticid.... vachement rock tout ça....beurck

Ok je

Et non cher ami !!! ils sont teutons ! pas frenchy ! lol
thetaker
vigier60 a écrit :
thetaker a écrit :
vigier60 a écrit :

Ok je

Et non cher ami !!! ils sont teutons ! pas frenchy ! lol

Inculte..... je suis
/ Randall et Washburn user club /
/ Dean user club /

X Japan Paris Juillet 2011
Slash Hellfest et Zenith 2012-2014
Hellfest 2012-13-14
BLS Bataclan 2015
genesimmons1
Allez, hop! pour remettre les choses en place,KISS est tout simplement l'un des plus grands groupes du monde,si ce n'est le plus....? quand je dis " plus grand groupe..." je parle evidemment d'un ensemble de choses que constitue KISS; le show bien sur,mais pas que... KISS a toujours ete connu et reconnu pour ses show extravagants,extraordinaires; et malheuresement,la qualité de leur musique est souvent passée au second plan, grosse erreur! KISS,c'est tout d'abord une energie musicale! et en 1974,cela demenageait... ce qui est magnifique,c'est qu'ils n'etaient de loin pas les meilleurs musicalement,mais qu'ils " se la donnaient" a 1000 pour cent! et avec les années,les concerts se succedant,ils sont devenus vraiment tres bon...avec une osmose en live et un son reconnaissable entre mille. KISS a traversé les ages,les epoques,les modes,les styles; KISS s'est quelquefois aventuré sur des chemins qui n'etaient pas forcement les meilleurs,quelquefois perdus,mais ils sont toujours revenus dans le droit chemin,a savoir un rock (hard) inventif,melodique et puissant; le coup du maquillage en 73/74 est gonflé... il fallait le faire ,arriver dans ces années la avec des maquillages outranciers et neanmoins magnifiques,meme a new york,cela choquait! et dieu sait si ils on choqués! l'amerique puritaine s'en est d'ailleurs offusqué a plusieurs reprises en les accusant d'etre les suppots de satan... hey! ce n'est que du rock'n'roll!! mais bon, comme je le disais precedemment,35ans plus tard,KISS est toujours la! les revoir a bercy le 17 juin dernier puis a nouveau au graspop de dessel le 28,quel bonheur! cela m'a permis de decouvrir le line up version 2008 avec thommy thayer et eric singer,quoique ce dernier soit deja bien rodé avec KISS; on peux voir qu'a pas loin de la soixantaine,Paul stanley et Gene simmons sont au mieux!quelle forme! quels performers! bon dieu,je suis fan de KISS depuis 1979,et a chaque fois que je les revois en live,les larmes me montent aux yeux... a chaque fois,c'est la famille que je revois,c'est la double pochette de alive II de 1977 qui s'anime!c'est la fete du rock,c'est la fete de la KISS army, c'est le bonheur tout simplement... avec KISS,on ne vieilli pas!
"you wanted the best and you've got the best,the hardest band in the world..."
claptonisgod
genesimmons1 a écrit :
le coup du maquillage en 73/74 est gonflé... il fallait le faire ,arriver dans ces années la avec des maquillages outranciers et neanmoins magnifiques,meme a new york,cela choquait!

mouais... en 73/74, la vague glam rock était déjà la depuis un moment, avec ses fringues extravagantes, son maquillage et son ambiguité sexuelle... Bowie, Bolan, Roxy Music, les New York Dolls, Alice Cooper... Kiss était dans la continuité, mais ils ont su faire d'un accessoire (le maquillage) un élement de mythe
genesimmons1
Tout a fait mr claptonisgod, KISS a reussi a faire de leur maquillage quelque chose qui reste dans les memoires, un mythe... tu parle du mouvement glam, bien sur, il y a du glam dans KISS,mais pas que... on est entre alice cooper et bowie; Bolan avait cultivé le coté androgyne, et avec les new york dolls,on etait en plein dans le glam; mais les dolls sont le groupe d'un album... 38 pour KISS si je ne m'abuse! Paul stanley,le chanteur guitariste etoilé a poursuivi ce coté glam,seduction... par contre avec Gene Simmons, le bassiste vampire a la langue bien pendue,on est plus dans la continuité d'Alice cooper; KISS est un melange de style et d'influences diverses,tant sur le look que sur le plan musical.
"you wanted the best and you've got the best,the hardest band in the world..."
hugues666
j'adore cette phrase de Paul Stanley : "Une chose qu'on ne pourra jamais nous reprocher, c'est d'avoir copié KISS".
"les Frettes, c'est le Mal..."
hugues666
tiens, voici la liste des albums que j'aime bien de KISS :

DESTROYER
LOVE GUN
CREATURES OF THE NIGHT
REVENGE
THE PUNISHERS (live au son pas top mais à l'énergie dingue)
PSYCHO CIRCUS
"les Frettes, c'est le Mal..."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Juil 2009, 16:15
Bon, en ce moment je bloque sur le premier album.

Production moyenne (encore que les guitares croustillent comme il faut) mais un paquet de bonnes chansons.
Miam.
lemgement lemg
Lud1309
Sorti du nouvel album en septembre les gens,ca va faire mal
MIA WALLACE
ACE FREHLEY > tommy thayer
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Kiss
- Festival d'été de Québec 2009

Le meilleur show que j'ai vue à date dans ma vie ! C'était complètement dément, hallucinant, inoubliable. C'était pour la fin de la tournée Alive 35 et ça parait que sa fait 35 ans qu'il font des shows car c'était vraiment très professionnelle. C'était un vrai mur d'ampli, 4 4x12 de haut avec 2 tête, et plusieurs de large, de chaque côté du drum. Stand qui lève, très long et bon solo de drum. Les gars ont une tel présence sur scène, c'est à peine croyable. Tout pleins de jets de feux, qu'on sentait bien la chaleur mon ami et moi, d'ou on était. Ambiance de folie. Il a eu aussi des body-surfeur (mon rêve). Tout plein de feu d'artifices. Les 2 guitaristes, Paul et Tommy m'ont vraiment impressionné, j'aime vraiment le son qu'il avait. À la fin du show, avant le rappel, il avait des feu d'artifice et des canons qui ont lancé tout pleins de confettis. On était dans un nuage de confettis, c'était débile ! Paul Stanley frappait le sol avec sa guitare et en même temps des feux d'artifice partaient derrière, jusqu'à temps qu'il finisse par casser sa guitare. Il avait des stands qui levais avec de la fumée qui sortait, comme durant le solo de drum. À un autre moment donné, c'était Genes Simmons et Paul Stanlay chacun sur un stand qui levait dans les air. Il avait un mini stage derrière nous ou Paul Stanlay c'est rendu là avec une corde et un anneau, accroché à un câble. Genes Simmons a faite la passe avec sa langue et le sang qui coule, c'était vraiment fou. Il avait vraiment l'air méchant. C'est LE groupe a voir en show.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Juil 2009, 14:31
Konstanz a écrit :
Dans le genre "scénographie digne de Spielberg", je préfère mille fois Rammstein. Plus efficace, plus dantesque, moins pompier.

Ca se résume facilement : Kiss est américain, Rammstein européen.

Donc, les deux groupes donnent dans le même genre de spectacles, mais Rammstein, c'est conceptuel (si j'aime à peu près bien le groupe, je cherche encore où est la thématique du voyage dans leur dernière tournée, mais bon, faut rien dire, y'a concept) là où Kiss n'a d'autre volonté que d'en mettre plein la vue, point.

Ca nous fait deux spectacles agréables de toute façon, même si musicalement je préfère Kiss (enfin le Kiss millésimé).
lemgement lemg
MIA WALLACE
Konstanz a écrit :
Dans le genre "scénographie digne de Spielberg", je préfère mille fois Rammstein. Plus efficace, plus dantesque, moins pompier.

rammstein et pompier dans la même phrase ??

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur groupes / artistes pros...