K T Tunstall

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
Doc Loco a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
My So-Called Life, c'est Moi, Angela, 15 ans en France. C'était une bonne série...


Y'a pas que la série qui était bonne semble t'il .

Bon on s'est méchamment éloigné du sujet là (un peu par ma faute d'ailleurs), retour à la surprenante KT Tunstall .

http://exodus.interoutemediase(...)tream


ouawh! J'adore!!!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Bolanboogie
C'est vrai pour un premier album c'est pas si mal m'enfin pour moi y a pas de quoi crier à la renaissance musicale avec ça.

Ecoutez le premier (le seul) album de Ray Lamontagne (une vraie pépite je le conseille cet album est sublime), c'est d'un tout autre niveau, et ça pour moi c'est vraiment beaucoup plus prometteur, et on le verra jamais à Taratata ce mec.

Moi j'ai rien contre le fait de donner des secondes chances moi son album à KT je le trouve sympatoche mais sans +, et peut être qu'elle va faire un second album fantastique, mais bon globalement y a des trucs mieux (oui, même en ce moment!), de la pop-folk autrement plus raffinée et moins surproduite (Nashville de Josh Rouse, Retriever de Ron Sexsmith, On My Way de Ben Kweller, One Day You'll Dance For Me New York City de Thomas Dybdahl, etc. bon ce coup là si je le colle pas le Doc Loco... ), là non c'est vraiment de la grosse pop à la Heather Nova ou Michelle Branch, bref tout ce que j'adore .

Moi je pense qu'elle bénéficie d'un effet de mode (un peu à l'instar de Norah Jones et Diana Krall qui ont un peu de talent mais pas tant que ça en fait, ou encore le très surfait Jack Johnson aux USA) dû à son passage très bon à Taratata, mais bon pour moi l'album suit pas, enfin moi il m'a vraiment déçu (merde j'aurais du acheter l'album de Juliette Lewis à la place, je le savais... ).
Doc Loco
Bolanboogie a écrit :


Moi je pense qu'elle bénéficie d'un effet de mode (un peu à l'instar de Norah Jones et Diana Krall qui ont un peu de talent mais pas tant que ça en fait, ou encore le très surfait Jack Johnson aux USA) dû à son passage très bon à Taratata, mais bon pour moi l'album suit pas, enfin moi il m'a vraiment déçu (merde j'aurais du acheter l'album de Juliette Lewis à la place, je le savais... ).


"effet de mode" ? - en France peut-être (elle cartonnait déjà en Angleterre) ,et encore ... depuis quand c'est un "effet de mode" de faire parler de soi en bien en délivrant une performance remarquable en live complet dans une émission? . Franchement, des fois, je me demande ce qu'il vous faut pour être content ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bolanboogie
Doc Loco a écrit :
Bolanboogie a écrit :


Moi je pense qu'elle bénéficie d'un effet de mode (un peu à l'instar de Norah Jones et Diana Krall qui ont un peu de talent mais pas tant que ça en fait, ou encore le très surfait Jack Johnson aux USA) dû à son passage très bon à Taratata, mais bon pour moi l'album suit pas, enfin moi il m'a vraiment déçu (merde j'aurais du acheter l'album de Juliette Lewis à la place, je le savais... ).


"effet de mode" ? - en France peut-être (elle cartonnait déjà en Angleterre) ,et encore ... depuis quand c'est un "effet de mode" de faire parler de soi en bien en délivrant une performance remarquable en live complet dans une émission? . Franchement, des fois, je me demande ce qu'il vous faut pour être content ...


un rapport talent/exposition médiatique un peu plus juste, c'est très surfait quand même : Taratata c'est une chose, après, crier au génie ça va quoi (oui ben moi c'est ce que j'entends de tout le monde "ouah tu connais, ouah c'est génial!!!" ou ici même du "ouah c'est une renaissance musicale!"), excusez-moi quand on crie au génie en écoutant son album c'est qu'on a quand même loupé pas mal d'épisodes de la musique.
Doc Loco
Bolanboogie a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bolanboogie a écrit :


Moi je pense qu'elle bénéficie d'un effet de mode (un peu à l'instar de Norah Jones et Diana Krall qui ont un peu de talent mais pas tant que ça en fait, ou encore le très surfait Jack Johnson aux USA) dû à son passage très bon à Taratata, mais bon pour moi l'album suit pas, enfin moi il m'a vraiment déçu (merde j'aurais du acheter l'album de Juliette Lewis à la place, je le savais... ).


"effet de mode" ? - en France peut-être (elle cartonnait déjà en Angleterre) ,et encore ... depuis quand c'est un "effet de mode" de faire parler de soi en bien en délivrant une performance remarquable en live complet dans une émission? . Franchement, des fois, je me demande ce qu'il vous faut pour être content ...


un rapport talent/exposition médiatique un peu plus juste, c'est très surfait quand même : Taratata c'est une chose, après, crier au génie ça va quoi (oui ben moi c'est ce que j'entends de tout le monde "ouah tu connais, ouah c'est génial!!!" ou ici même du "ouah c'est une renaissance musicale!"), excusez-moi quand on crie au génie en écoutant son album c'est qu'on a quand même loupé pas mal d'épisodes de la musique.


Tu m'as vu parler de son album? Toi-même, tu parles de ceux qui ont vivement apprécié sa prestation à Taratata et puis tu sautes à l'album que tu trouves moyen, comme si c'était la même chose. Les gens ne "crient pas au génie" mais ont apprécié sa prestation à l'émission comme une énorme bouffée d'air frais dans le marasme musical actuel (particulièrement dans le contexte français); peu ont par contre déjà écouté son album , ne leur prête donc pas tes à-prioris, ou ne généralise pas l'avis de quelques-uns.

Tiens, puisqu'on en parle: cet album, tu l'as acheté et écouté, ou bien tu t'es contenté de jetter une oreille sur les extraits dispos sur son site? Parce que dans ce deuxième et très probable cas ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bolanboogie
Bah pauvre de moi je l'ai bel et bien acheté et bon il est sympatoche mais sans +, elle a une belle voix mais les compos sont très moyennes et l'orchestration archipop je trouve, enfin bon j'ai déjà donne mon avis sur ce disque.

Et malheureusement un peu partout (en tout cas autour de moi et un peu ici je dis pas que c'est toi mais dans le sujet) on ne modère justement pas ses éloges "oh mais c'est trop bôôôôô quel feeling c'est génial!!!", moi je dis juste que sa performance est effectivement très raffraichissante (mais pas non plus géniale), maintenant son album vraiment quelconque (bon évidemment de la pop anglaise ça sera toujours largement au dessus de la variété française -je parle du niveau moyen, bien sûr il y a des exceptions-, y a pas photo).

Moi je trouve aussi qu'il y a un marasme musical qui pour moi n'est que français (et n'est pas franchement nouveau), mais bon voir que le moyen-bas de gamme de la pop anglosaxonne (parce que bon je l'ai déjà expliqué mais y a vraiment vraiment mieux dans le même registre) est largement supérieur à tout ce que Nagui a pu nous servir de français autour (qui est sensé être le top), c'est vraiment pas nouveau et moi ça me fait peur, y a vraiment un fossé, encore que je suis sûr qu'il y a surtout plein de très bons artistes français qui se font jeter des maisons de disques à peine ils ont posé le pied par terre et ont déballé leur guitare.
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • #81
  • Publié par
    pepete
    le 08 Août 2005, 17:59
Doc Loco a écrit :
Bolanboogie a écrit :
Je trouve que dans le même genre Beth Orton a + de talent, des orchestrations et un chant nettement moins stéréotypé (avis perso)

KT a une belle voix mais bon un peu déjà vue et les compos brillent pas vraiment.

.


Faudrait pas perdre de vue que c'est son premier album, tandis que Beth a déjà une longue carrière derrière elle ...

Finalement, on dirait que le public d'aujourd'hui réagit exactement comme les maisons de disques: si tout n'est pas parfait dès le premier album, on jette. Etonnez-vous de ne pas avoir de musique de qualité alors ... (parce que oui, il faut laisser le temps aux artistes de mûrir et de développer leur talent, un premier album n'est souvent qu'une promesse de ce qui est à venir).


Completement d'acc avec toi Doc !!!!!
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Doc Loco
Bolanboogie a écrit :
Bah pauvre de moi je l'ai bel et bien acheté et bon il est sympatoche mais sans +, elle a une belle voix mais les compos sont très moyennes et l'orchestration archipop je trouve, enfin bon j'ai déjà donne mon avis sur ce disque.

Et malheureusement un peu partout (en tout cas autour de moi et un peu ici je dis pas que c'est toi mais dans le sujet) on ne modère justement pas ses éloges "oh mais c'est trop bôôôôô quel feeling c'est génial!!!", moi je dis juste que sa performance est effectivement très raffraichissante (mais pas non plus géniale), maintenant son album vraiment quelconque (bon évidemment de la pop anglaise ça sera toujours largement au dessus de la variété française -je parle du niveau moyen, bien sûr il y a des exceptions-, y a pas photo).

Moi je trouve aussi qu'il y a un marasme musical qui pour moi n'est que français (et n'est pas franchement nouveau), mais bon voir que le moyen-bas de gamme de la pop anglosaxonne (parce que bon je l'ai déjà expliqué mais y a vraiment vraiment mieux dans le même registre) est largement supérieur à tout ce que Nagui a pu nous servir de français autour (qui est sensé être le top), c'est vraiment pas nouveau et moi ça me fait peur, y a vraiment un fossé, encore que je suis sûr qu'il y a surtout plein de très bons artistes français qui se font jeter des maisons de disques à peine ils ont posé le pied par terre et ont déballé leur guitare.


J'en ai bien peur effectivement - j'irais même plus loin: une KT Tunstall française qui débarque dans une maison de disque française et fait le même numéro qu'à Taratata, elle se fait proprement éjecter. Pas dans le moule.

Pour en revenir à son album (que moi je n'ai pas acheté, j'ai écouté les samples et j'ai décidé que c'était trop peu pour juger, l'abum est donc dans ma liste "à acheter"), ce que j'en ai entendu est effectivement moins "rough" et prenant que Black horse and cherry tree en live. Mais je me dis qu'il y'a probablement dans ce mixage un peu trop propre et léché une grosse intervention de la maison de disque, et quand je vois la demoiselle s'éclater sur scène, je me dis que là est la vraie KT . Or, si on achète son album, on lui donnera les coudées franches pour faire son prochain disque à sa manière, et vu son tempérament ça risque de ne pas être triste.

Ou bien je me serai trompé et elle sera rentrée dans le moule. Mais j'en doute, je la "sens" bien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • #83
  • Publié par
    pepete
    le 08 Août 2005, 19:27
Doc Loco a écrit :
Bolanboogie a écrit :
Bah pauvre de moi je l'ai bel et bien acheté et bon il est sympatoche mais sans +, elle a une belle voix mais les compos sont très moyennes et l'orchestration archipop je trouve, enfin bon j'ai déjà donne mon avis sur ce disque.

Et malheureusement un peu partout (en tout cas autour de moi et un peu ici je dis pas que c'est toi mais dans le sujet) on ne modère justement pas ses éloges "oh mais c'est trop bôôôôô quel feeling c'est génial!!!", moi je dis juste que sa performance est effectivement très raffraichissante (mais pas non plus géniale), maintenant son album vraiment quelconque (bon évidemment de la pop anglaise ça sera toujours largement au dessus de la variété française -je parle du niveau moyen, bien sûr il y a des exceptions-, y a pas photo).

Moi je trouve aussi qu'il y a un marasme musical qui pour moi n'est que français (et n'est pas franchement nouveau), mais bon voir que le moyen-bas de gamme de la pop anglosaxonne (parce que bon je l'ai déjà expliqué mais y a vraiment vraiment mieux dans le même registre) est largement supérieur à tout ce que Nagui a pu nous servir de français autour (qui est sensé être le top), c'est vraiment pas nouveau et moi ça me fait peur, y a vraiment un fossé, encore que je suis sûr qu'il y a surtout plein de très bons artistes français qui se font jeter des maisons de disques à peine ils ont posé le pied par terre et ont déballé leur guitare.


J'en ai bien peur effectivement - j'irais même plus loin: une KT Tunstall française qui débarque dans une maison de disque française et fait le même numéro qu'à Taratata, elle se fait proprement éjecter. Pas dans le moule.

Pour en revenir à son album (que moi je n'ai pas acheté, j'ai écouté les samples et j'ai décidé que c'était trop peu pour juger, l'abum est donc dans ma liste "à acheter"), ce que j'en ai entendu est effectivement moins "rough" et prenant que Black horse and cherry tree en live. Mais je me dis qu'il y'a probablement dans ce mixage un peu trop propre et léché une grosse intervention de la maison de disque, et quand je vois la demoiselle s'éclater sur scène, je me dis que là est la vraie KT . Or, si on achète son album, on lui donnera les coudées franches pour faire son prochain disque à sa manière, et vu son tempérament ça risque de ne pas être triste.

Ou bien je me serai trompé et elle sera rentrée dans le moule. Mais j'en doute, je la "sens" bien.


J'pense pas non plus qu'elle soit rentrée dans le moule a mon avis si elle fait son prochain album avec un label independant , elle a de grande chance de s'exprimer pleinement , et la ca va faire mal
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Bolanboogie
bah moi dans le doute si j'avais entendu son album avant de l'acheter, je l'aurais pas acheté, j'achète pas un album pour que le prochain soit mieux.

Et puis c'est vrai qu'il est trop orchestré, mais surtout les compos décollent vraiment pas et sa voix devient lassante quand on écoute le disque en entier (enfin c'est mon avis), enfin bon on se rend compte que ça casse pas des briques en fait.

L'orchestration c'est bien souvent + un cache misère de la pauvreté des chansons qu'une manière de faire rentrer un artiste dans un moule.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Doc Loco
Bolanboogie a écrit :


L'orchestration c'est bien souvent + un cache misère de la pauvreté des chansons qu'une manière de faire rentrer un artiste dans un moule.


Et pourtant, dans son cas, c'est lorsqu'elle interprète ses chansons avec le minimum d'accompagnement que son talent ressort vraiment et qu'elle est appréciée ... ça fout un peu ton raisonnement par terre, non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #88
  • Publié par
    sstan
    le 08 Août 2005, 23:08
juste un truc, l'akai, elle peut enlever combien de sous-couches overdb please???
Youtube :
Goubyboulgarce
Bolanboogie
Doc Loco a écrit :
Bolanboogie a écrit :


L'orchestration c'est bien souvent + un cache misère de la pauvreté des chansons qu'une manière de faire rentrer un artiste dans un moule.


Et pourtant, dans son cas, c'est lorsqu'elle interprète ses chansons avec le minimum d'accompagnement que son talent ressort vraiment et qu'elle est appréciée ... ça fout un peu ton raisonnement par terre, non?


Bah non pour moi son orchestration avec loop aussi c'est sympa parce que c'est original mais cet aussi un cache-misère pour un morceau en fait moyen.
Doc Loco
Bolanboogie a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bolanboogie a écrit :


L'orchestration c'est bien souvent + un cache misère de la pauvreté des chansons qu'une manière de faire rentrer un artiste dans un moule.


Et pourtant, dans son cas, c'est lorsqu'elle interprète ses chansons avec le minimum d'accompagnement que son talent ressort vraiment et qu'elle est appréciée ... ça fout un peu ton raisonnement par terre, non?


Bah non pour moi son orchestration avec loop aussi c'est sympa parce que c'est original mais cet aussi un cache-misère pour un morceau en fait moyen.


Rhôôôôô - la mauvaise foi
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...