Bolanboogie a écrit :
Bah pauvre de moi je l'ai bel et bien acheté et bon il est sympatoche mais sans +, elle a une belle voix mais les compos sont très moyennes et l'orchestration archipop je trouve, enfin bon j'ai déjà donne mon avis sur ce disque.
Et malheureusement un peu partout (en tout cas autour de moi et un peu ici je dis pas que c'est toi mais dans le sujet) on ne modère justement pas ses éloges "oh mais c'est trop bôôôôô quel feeling c'est génial!!!", moi je dis juste que sa performance est effectivement très raffraichissante (mais pas non plus géniale), maintenant son album vraiment quelconque (bon évidemment de la pop anglaise ça sera toujours largement au dessus de la variété française -je parle du niveau moyen, bien sûr il y a des exceptions-, y a pas photo).
Moi je trouve aussi qu'il y a un marasme musical qui pour moi n'est que français (et n'est pas franchement nouveau), mais bon voir que le moyen-bas de gamme de la pop anglosaxonne (parce que bon je l'ai déjà expliqué mais y a vraiment vraiment mieux dans le même registre) est largement supérieur à tout ce que Nagui a pu nous servir de français autour (qui est sensé être le top), c'est vraiment pas nouveau et moi ça me fait peur, y a vraiment un fossé,
encore que je suis sûr qu'il y a surtout plein de très bons artistes français qui se font jeter des maisons de disques à peine ils ont posé le pied par terre et ont déballé leur guitare.
J'en ai bien peur effectivement - j'irais même plus loin: une KT Tunstall française qui débarque dans une maison de disque française et fait le même numéro qu'à Taratata, elle se fait proprement éjecter. Pas dans le moule.
Pour en revenir à son album (que moi je n'ai pas acheté, j'ai écouté les samples et j'ai décidé que c'était trop peu pour juger, l'abum est donc dans ma liste "à acheter"), ce que j'en ai entendu est effectivement moins "rough" et prenant que Black horse and cherry tree en live. Mais je me dis qu'il y'a probablement dans ce mixage un peu trop propre et léché une grosse intervention de la maison de disque, et quand je vois la demoiselle s'éclater sur scène, je me dis que là est la vraie KT . Or, si on achète son album, on lui donnera les coudées franches pour faire son prochain disque à sa manière, et vu son tempérament ça risque de ne pas être triste.
Ou bien je me serai trompé et elle sera rentrée dans le moule. Mais j'en doute, je la "sens" bien.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"