K T Tunstall

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Juil 2005, 18:27
Histoire de faire mon branleur au moins une fois sur ce forum :

KT, c'est pas une découverte taratata quand on écoute les nocturnes sur RTL.

Désolé.

P.S : pour Cabrel, je pense aussi qu'il en a sérieusement rajouté niveau accent. Pourquoi, ça je l'ignore, mais vu le nombre de concerts qu'il a pu donné dans sa jeunesse avec répertoire presqe uniquement anglo-saxon, je crois qu'il doit avoir une meilleure prononciation s'il se force.
Doc Loco
lemg a écrit :
Histoire de faire mon branleur au moins une fois sur ce forum :

KT, c'est pas une découverte taratata quand on écoute les nocturnes sur RTL.

Désolé.

P.S : pour Cabrel, je pense aussi qu'il en a sérieusement rajouté niveau accent. Pourquoi, ça je l'ignore, mais vu le nombre de concerts qu'il a pu donné dans sa jeunesse avec répertoire presqe uniquement anglo-saxon, je crois qu'il doit avoir une meilleure prononciation s'il se force.

Je me suis fait la même réflexion! (sur Cabrel). Pour ce qui est de K T, c'ets clair que Taratata ne l'a pas "découverte" (son troisième single marche bien en Angleterre) mais l'a introduite à un vaste public francophone, et aussi l'a montrée: c'est une chose d'écouter son disque, c'en est une autre de la voir à l'oeuvre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stratosurfer
C'est clair, pour beaucoup de monde, mis à part les acharnés que nous sommes,KT Tunstall et pas mal d'autres artistes ne seront jamais exposés au grand public. Pourtant il ne demande que ça.......

Papa, maman et les voisins n'écoutent pas de rock, pas de blues, pas de...
mais tremblent en écoutant De Palmas, Cabrel, Mr Halliday, Mme René(hihi)
=====) Sur la route, la dame de haute Savoie, toute la musique que j'aime, le ballet, et je passe les boogie woogie ou autres black horses and cherry three...........

Ils aiment le blues et le rock mais ne le savent pas, ce qu'ils aiment dans la variété, c'est justement ce qu'il y reste d'authenticité..........

Sur ce, je la trouve terrible la KT, une voix énorme et un physique qui ne rebutterait pas beaucoup de gratteux près à l'accompagner en répète et en loge (sale maccho)
Qu'est-ce que je raconte, je suis marié

Merci à Naguy pour Taratata et surtout à Guillaume Durand pour Traffic.
Enfin des émissions dignes de ce nom!!!!!
Pas exceptionnel Buddy Guy avec une Gibson tout érable? Trois accords, et en avant la musique!
Auditorium
Je viens à mon tour sur ce topic rendre hommage à KT Tunstall et à sa créativité.
Voilà un bon bout de temps que je me tâte, je voulais acheter un "loop" mais avant je voulais savoir l'utilisation qu'en font les autres et là, c'est une claque de plus...
Et si le génie, c'était la simplicité...?
  • Publié par
    Yoggi
    le 18 Juil 2005, 19:56
Comme tout le monde j'ai craqué devant Taratata !

J'ai acheté direct le CD le landemain.

Depuis, j'ai beau mettre en pause et zoomer autant que je peux, impossible de déchiffrer les accords qu'elle joue sur I wan't you back !
J'ai les yeux explosés, ça devient une obsession

Bien aimé James Blunt aussi.
Arno Paul
Hello,

Sur le site de KT, on peut trouver ce schéma de branchement :

C'est un peu petit, donc si vous pouviez me traduire et m'expliquer un peu ce que vous y comprenez, ça serait sympa !

Merci d'avance
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 25 Juil 2005, 11:41
arnopaul a écrit :
Hello,

Sur le site de KT, on peut trouver ce schéma de branchement :

C'est un peu petit, donc si vous pouviez me traduire et m'expliquer un peu ce que vous y comprenez, ça serait sympa !

Merci d'avance

Bon alors :

_ le signal de sa guitare arrive dans une boîte de direct pour accoustique. A partir de là, le signal est divisé en 2, une partie va en façade (F.O.H = Front Of House), i.e. le son que le public reçoit, l'autre s'en va vers une console.
_ le signal du micro chant est lui divisé à la source et une partie part en façade, l'autre dans une deuxième entrée de la console.
J'imagine que la console s'occupe de doser les deux signaux (voix et guitare donc) entre eux. Puis elle envoie le signal résultant vers l'akai headrush qui est le looper (enregistreur). Le signal quittant l'akai passe dans une boîte de direct qui l'amène à son tour en façade.

A noter, les connexions en sortie des boîtes de direct se font avec des câbles XLR.
Quand je dis en façade, j'entends la console qui s'occupe de règler le son qui sort dans les baffles et qui fait saigner les oreilles du public.

En fait c'est assez simple comme système mais ne manque-t-il rien ?
SkAy
  • SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le 25 Juil 2005, 12:00
Yoggi a écrit :
Comme tout le monde j'ai craqué devant Taratata !

J'ai acheté direct le CD le landemain.

Depuis, j'ai beau mettre en pause et zoomer autant que je peux, impossible de déchiffrer les accords qu'elle joue sur I wan't you back !
J'ai les yeux explosés, ça devient une obsession

Bien aimé James Blunt aussi.

Déjà dit mais bon => Excellente prestation, je vais acheter l'album direct lol, je l'ai écouté il est vraiment bien !!

Sinon, si tu as la vidéo sur PC ça m'intéresse aussi, donc on peut peut être s'aider si tu veux car j'ai adoré sa version de "I want you back" !!

Voilà, MP moi !!!
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 25 Juil 2005, 12:36
Tenez :

Story: lo-fi looping
By KT Tunstall, on July 14, 2005, 1:09 pm

The first time I saw someone use a loop pedal was a singer called Son of Dave at the 606 Club on Old street a few years ago. He just used a shaker, a harmonica, beat-boxed, then sang over the top. I loved the lo-fi sound of it, and the fact that it was self-contained. The modern one-man band.

After chats with a techie-minded friend, I bought an AKAI Headrush and put together a little system that allowed me to put both my guitar and vocals through it. After having made a band album with Steve Osborne, a summer of solo gigs in coffee shops filled me with dread. The pedal saved me in that I could see a way of presenting the songs with some of the edge and groove that we'd achieved on the record.

The Wee B*stard (called so due to my 'name and blame' theory; personify it, and you can hold it responsible for anything...) turned out to be a strong addition to the live show, and I still find it exciting to use. I was adamant not to use a machine that could save anything, or run tracks or give a tempo, as the whole point is that I'm playing another instrument that changes with every gig. And in my opinion, there's nothing like a girl with a boy toy.
Doc Loco
lemg a écrit :

The Wee B*stard (called so due to my 'name and blame' theory; personify it, and you can hold it responsible for anything...) turned out to be a strong addition to the live show, and I still find it exciting to use. I was adamant not to use a machine that could save anything, or run tracks or give a tempo, as the whole point is that I'm playing another instrument that changes with every gig. And in my opinion, there's nothing like a girl with a boy toy.

Et en plus elle a de l'humour .
In rod we truss.

cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 25 Juil 2005, 14:29
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

Et en plus elle a de l'humour .

, c'est clair, je viens de tomber sur le topic, j'ai adoré sa prestation à Taratata, frais comme tout, vraiment super chouette. En revanche c'est sûr que "Maïï laiiiidie Darbaaannville", enfin bon quoi ...
Doc Loco
cdmat76 a écrit :
En revanche c'est sûr que "Maïï laiiiidie Darbaaannville", enfin bon quoi ...

Ne tirons pas sur les ambulances (et pis c'était mieux aaavant ... le passage de Cabrel ).
In rod we truss.

cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 25 Juil 2005, 14:59
Doc Loco a écrit :
cdmat76 a écrit :

Ne tirons pas sur les ambulances (et pis c'était mieux aaavant ... le passage de Cabrel ).

c'est sûr , m'enfin je suis d'accord avec toi, si cela permet d'attirer un peu de public et de permettre de fait à l'emission de présenter en sus des artistes interessants, après tout, tant mieux!
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 25 Juil 2005, 15:23
cdmat76 a écrit :

Mais non, ce n'est pas ça mais : "Maïï laiiiidie Darbaaannville, oh putaing con !"
Je suis sûr qu'il mourrait d'envie de le faire.
L'émission eût-elle été en direct que j'aurais pris la prestation cabrelienne pour une réponse au dénommé Patrick Sebastion qui alors que j'allume la télé annonce qu'il n'imagine plus des gars comme Cabrel ou Renaud capable de second degré (avec comme preuve à l'appui Cabrel dans une vieille émission du même Sebastien, déguisé en rockeur gominobanané, chantant love me tender "avé l'assent" et ponctuant de putaing con chaque rime).
slashman
EDIT : lien OUT
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 30 Juil 2005, 12:44
En tout cas, son passage chez Nagui a marqué, puisque, vu hier soir à la télé, une pub : "Vous avez aimé KT Tunstall en live, alors vous aimerez son disque !" le tout sur fond d'images de taratata (avec le logo de l'émission bien visible).
Je crois qu'on s'est fait remarquer, alors chut on nous observe.

En ce moment sur groupes / artistes pros...