Bolanboogie a écrit :
lemg a écrit :
Bolanboogie a écrit :
lemg a écrit :
sache que les dits exemples sont extensibles aux passages télé en question, ou pas mal d'entre eux ne se contentent pas du playback et osent les réorchestrations. Oui ça arrive plus que de coutume. Y compris au vingt-et-unième siècle.
Tu sais très bien que c'est faux, ou alors c'est minime et c'est fait par nécessité (on ne peux pas trimballer un orchestre symphonique dans sa poche), et en général dans la variété les artistes ne comprennent rien à la musique et se laissent composer-écrire-orchestrer-produire, et si c'est pas le cas ben alors c'est qu'ils sont juste complètement consensuels.
Et pour Isabelle Boulay je l'ai choisie elle au pif, j'aime pas les autres que tu cites non plus (sauf Souchon et Jonasz, mais + pour ce qu'ils ont fait avant, pas pour ce qu'ils font maintenant, à savoir du recyclage et du best of), rassure toi, en formation intimiste ou pas pour moi je les vomis tous. Je trouve dommage que les gens se laissent berner par les medias qui nous balancent cette nullité affligeante, mais bon c'est la magie de la télé, que c'est beau quand elle remplace le cerveau et pense à notre place.
Bon puisque tu le dis.
On va résumer : j'ai rêvé tout ça, normal je me suis laissé berner par les médias (bouh les gros méchants).
Ca te va ?
Et avant de partir, quand même, une dernière fois, je me fous que tu les aimes ou pas, là n'est pas la question de toute façon.
Le propos c'est que si tu aimes tout ça alors pour toi y a pas de problème la musique française est excellente. ouah génial et Goldman c'est Springsteen, Jonasz c'est Steely Dan, Cabrel c'est Neil Young et Isabelle Boulay c'est Chrissie Hynde des Pretenders aussi pendant que t'y es.
Tu peux dire "c'est différent" mais faut bien constater que y a un gouffre abyssal entre le niveau français et le niveau anglo saxon. Et ça c'est sensé être l'élite en +... Ce que je veux dire c'est qu'avec ces goûts on n'a pas de quoi s'alarmer du niveau catastrophique de la scène française, donc ça ne sert à rien de discuter avec toi des raisons de ce si bas niveau.
Mais moi quand je vois Taratata et que je vois une petite artiste anglosaxonne à son premier album littéralement exploser tout le reste autour avec une simple guitare et un sampler, je me dis que les artistes de variété française sont tout bonnement ridicules.
Ca me rappelle un peu quand Arno avait séché tout le monde chez Fogiel quand il s'était mi à chanter alors que tout le monde le regardait comme un pochetron, eh ben là il a ridiculisé tout le monde (j'ose même pas imaginer si ça avait été Tom Waits).
Dans le rock c'est pareil, t'avais qu'à voir Kyo passer avant Muse, c'était comique.
Moi ça m'inquiète, et je pense que si les artistes français s'occupaient + de leur musique que de laisser faire la promo et de venir chantouiller les chansons préécrites, ça irait un peu mieux.
Qui ne lit pas bien l'autre dans cette histoire ?
Je vais, hélas, le redire : on peut reconnaître des qualités à quelqu'un que l'on n'aime pas. Et continuer à ne pas les aimer par-dessus le marché.
Petit point d'histoire
, le début de cette, hum, discussion était que tu considérais qu'il n'y avait pas en France d'artistes de variété qui venait à la télé avec leur b*te et leur couteau, euh je veux dire juste avec une guitare ou un piano. Ce à quoi je me permets de dire et redire que c'est faux. Que tu le veuilles ou non, qu'ils te plaisent ou non (ce n'est pas la question), beaucoup viennent le faire, beaucoup savent le faire. Ca ne te plait pas c'est tout. Je ne dis même pas qu'ils le font tout bien. Ils le font c'est tout et à partir de là, dire qu'ils ne le font pas est, au mieux un manque d'information, au pire un mensonge.
Au-delà de ça, je trouve choquant que tu modifies mes propos. Ai-je dit que Goldman était Springsteen ? Non, je ne le dirais pas puisqu'ils ne font pas la même chose. Dois-je écouter des gens qui font tous la même chose ? Bien sûr que non.
Boulay encore une fois je n'aime pas. Je l'ai entendue parce qu'elle était en première partie. Je suis resté parce que je n'avais rien de mieux à faire. Donc, parce que je n'ai pas fui lorsqu'elle est arrivée, tu considères je suis un fan ultra ?