- Publié par
FetR le 26 Mai 2006, 01:02
Salut les gars!
Bon alors deux choses:
1°/ Joy Division/Nazi:
Presque TOUTE l'Angleterre pauvre, du Nord, lads, rebelle, de la fin des 70', et surtout de la 1ère génération qui n'avait pas vécue tout à fait directement la guerre cherchait à s'affirmer et à provoquer à l'aide de l'imagerie nazie. Plus exactement, il s'agissait pour les jeunes de choquer à la fois l'establishment pré-Thatcherien et la génération de leurs parents dont la plus grande fierté était d'avoir toujours résisté à l'envahisseur nazi. Cette tradition de la provoc' et de l'humour nazis est toujours vivace en Angleterre. cf: le déguisement d'Harry récemment et la peur des organisateurs du mondial de foot de voir débarquer des supporteurs britons qui, inévitablement, feront le salut hitlerien à leurs adversaires teutons et beugleront des chants douteux en se mettant l'index et le majeur sous le nez...
2°/ "New Wave":
Signifie 'Nouvelle Vague' ce qui, en plus de qualifier tout type de nouveau courant musical toutes époques confondues, est dans le cas de Joy Division une référence directe à la nouvelle vague du cinéma français...
Voilà,
Cheers à vous
De mon côté, j'ai toujours préféré New Order à Joy Division, All the way sur Technique (1989), étant une de mes chansons favorites (au même titre de Radioactivity de Kraftwerk, c'est dire! )
FetR
-
All the places we surfed and danced, and all the faces we missed, so let's get back together, and do it again!
Rickenbacker Rebel - Jaguar User - Telecaster Player
www.myspace.com/drifteaseline