corneillenoire a écrit :
Bonjour, je suis néophyte dans ce forum, mais surtout pas en ce qui concerne Emperor, et surtout son leader Ihsahn. C'est la lecture de nombreuses inepties qui m'ont amené à répondre sur ce topic.
Donc, à plusieurs reprises, jusqu'à tout dernièrement, Ihsahn a affirmé que son nom n'était pas nazi à l'envers, et qu'il réfutait tout lien avec cette idéologie. Si vous voulez les références des entrevues où il fait cette affirmation, je suis en mesure de vous les donner.
La signification de son nick est secrète selon lui, mais il suffit d'être un tantinet linguiste pour savoir qu'ihsahn est un mot d'origine turque qui signifie charité ou équité, c'est selon. Cela est assez bizarre en effet pour un gars issu d'une scène aussi violente. Mais lorsque l'on connaît le pedigree de l'homme, tout s'éclaire. Il est professeur de musique à Notodden depuis 2000, ses élèves l'adorent. Il y parraine un festival (sans alcool), le Motstoy, qui est destiné aux moins de 18 ans. Il prête gracieusement son studio, le Symphonique, aux jeunes qui veulent enregistrer des démos. Il est citoyen émérite de sa ville, marié avec Heidi Solberg (Ihriel), musicienne, travailleuse sociale et militante de
gauche. Il est père d'une petite fille. Il admire Nietzsche, Rob Halford, Prince et Lenny Kravitz entre autre. Il a déclaré qu'il fallait vraiment être stupide pour croire que l'intelligence d'un individu puisse être basée sur sa race ou sa religion. Il prône l'individualisme en tant que moyen d'expression de la créativité. C'est à dire, hors des normes, moules ou conventions imposés par la société ou la religion. Merci de m'avoir lu.