Jon Nödtveidt, leader de Dissection, est mort...

Rappel du dernier message de la page précédente :
miouzeu
  • miouzeu
  • Special Supra utilisateur
satyridoll a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Emperor: Faust en taule pour meurtre, Isahn (chanteur/compositeur), retournez son nom pour trouver ce qu'il aime

Satyricon: "le black metal a pour source la haine, la violence et les théories extrémistes indo-européennes" et Satyr ne veut toujours pas fournir les paroles du premier album

Burzum: chanteur fascisant en taule pour encore des lustres pour meurtre

1) Faust est sortit il y a 6 ans, il est marié.
2) Ihsahn (t'as oublié un H) n'a rien de nazi alors quand on ne connaît pas, on la boucle. Surtout qu'il est à des années lumières d'une quelquonque opinion extrème. Le nom Ihsahn à ma souvenance est tiré d'une des Eddas ou du seigneur des anneaux je ne me rappelle plus. Ce mec est citoyen d'honneur de la ville de Notodden et du comté de Telemark, professeur de musique émérite, etc.
3) Varg sortira probablement dans 2 ans tout au plus, voire cette année
4) Suffit d'avoir une oreille et de fouiner le net, tu trouve une bonne partie des textes.

Essaye de vérifier tes sources, ça rend plus crédible.

Er du deg på norvege-fr.com?
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 25 Nov 2006, 13:37
corneillenoire a écrit :
T0m_ a écrit :
corneillenoire a écrit :
C'est une scène très dynamique et je corresponds avec Einar (Leprous), le clavieriste d'Emperor lors de leur tournée d'adieu. Ihsahn est un artiste complet, et le confiner au simple concept de Black Metal et d'Inner Black Circle est réducteur. Et j'aimerais bien savoir d'où vient la citation concernant les cheveux blonds ... ???

Je ne connais pas ces groupes.
Et a quelques exceptions près, je n'aime pas le BM Norvégien non plus, donc je peux pas t'aider dans ta recherche

À vrai dire, même si les groupes que je cite viennent de Norvège, plus précisément de Notodden, la plupart d'entre eux ne font pas du Black, mais du prog, du goth, du free jazz, du death, c'est assez varié. Il est normal que tu ne les connaisse pas, la plupart ne sont pas encore signés. Mais si tu aimes le prog très flyé avec des touches jazzées et classique, Leprous sont vraiment excellents, il y a des extraits sur le site web (leprous.net)

Ah bah ça m'interesse pas du tout alors
A part peut-être le groupe de Death, mais j'ai déjà tellement écouté de trucs de Death que bon...
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 26 Nov 2006, 02:41
Shmolt a écrit :
Un vrai routier, faut pas la lui faire !

Haha, ça vanne sec !
Plus sérieusement, plutot que de la prétention, ma phrase voulait plutot exprimer ma lassitude.
AnGeL_Of_SiN
corneillenoire a écrit :
Bonjour, je suis néophyte dans ce forum, mais surtout pas en ce qui concerne Emperor, et surtout son leader Ihsahn. C'est la lecture de nombreuses inepties qui m'ont amené à répondre sur ce topic.
Donc, à plusieurs reprises, jusqu'à tout dernièrement, Ihsahn a affirmé que son nom n'était pas nazi à l'envers, et qu'il réfutait tout lien avec cette idéologie. Si vous voulez les références des entrevues où il fait cette affirmation, je suis en mesure de vous les donner.
La signification de son nick est secrète selon lui, mais il suffit d'être un tantinet linguiste pour savoir qu'ihsahn est un mot d'origine turque qui signifie charité ou équité, c'est selon. Cela est assez bizarre en effet pour un gars issu d'une scène aussi violente. Mais lorsque l'on connaît le pedigree de l'homme, tout s'éclaire. Il est professeur de musique à Notodden depuis 2000, ses élèves l'adorent. Il y parraine un festival (sans alcool), le Motstoy, qui est destiné aux moins de 18 ans. Il prête gracieusement son studio, le Symphonique, aux jeunes qui veulent enregistrer des démos. Il est citoyen émérite de sa ville, marié avec Heidi Solberg (Ihriel), musicienne, travailleuse sociale et militante de gauche. Il est père d'une petite fille. Il admire Nietzsche, Rob Halford, Prince et Lenny Kravitz entre autre. Il a déclaré qu'il fallait vraiment être stupide pour croire que l'intelligence d'un individu puisse être basée sur sa race ou sa religion. Il prône l'individualisme en tant que moyen d'expression de la créativité. C'est à dire, hors des normes, moules ou conventions imposés par la société ou la religion. Merci de m'avoir lu.

Je respecte tout ce que tu dis mais as-tu lu "les seigneurs du chaos"? Peux tu imaginer un seul instant qu'Ihsahn a commencé à faire du black metal il y a 15 ans alors qu'il était encore un adoolescent influençable et prêt à croire pas mal de conneries pour se faire remarquer? Alors forcément même si maintenant ses intentions sont pures, que sa musique est bonne et ses opinions sérieuses, on ne peut pas perdre de vue que le fourmillement de la scène black à ses débuts comprenait son lot d'idées malsaines et peu louables... mais les gens changent
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN a écrit :
corneillenoire a écrit :
Bonjour, je suis néophyte dans ce forum, mais surtout pas en ce qui concerne Emperor, et surtout son leader Ihsahn. C'est la lecture de nombreuses inepties qui m'ont amené à répondre sur ce topic.
Donc, à plusieurs reprises, jusqu'à tout dernièrement, Ihsahn a affirmé que son nom n'était pas nazi à l'envers, et qu'il réfutait tout lien avec cette idéologie. Si vous voulez les références des entrevues où il fait cette affirmation, je suis en mesure de vous les donner.
La signification de son nick est secrète selon lui, mais il suffit d'être un tantinet linguiste pour savoir qu'ihsahn est un mot d'origine turque qui signifie charité ou équité, c'est selon. Cela est assez bizarre en effet pour un gars issu d'une scène aussi violente. Mais lorsque l'on connaît le pedigree de l'homme, tout s'éclaire. Il est professeur de musique à Notodden depuis 2000, ses élèves l'adorent. Il y parraine un festival (sans alcool), le Motstoy, qui est destiné aux moins de 18 ans. Il prête gracieusement son studio, le Symphonique, aux jeunes qui veulent enregistrer des démos. Il est citoyen émérite de sa ville, marié avec Heidi Solberg (Ihriel), musicienne, travailleuse sociale et militante de gauche. Il est père d'une petite fille. Il admire Nietzsche, Rob Halford, Prince et Lenny Kravitz entre autre. Il a déclaré qu'il fallait vraiment être stupide pour croire que l'intelligence d'un individu puisse être basée sur sa race ou sa religion. Il prône l'individualisme en tant que moyen d'expression de la créativité. C'est à dire, hors des normes, moules ou conventions imposés par la société ou la religion. Merci de m'avoir lu.

Je respecte tout ce que tu dis mais as-tu lu "les seigneurs du chaos"? Peux tu imaginer un seul instant qu'Ihsahn a commencé à faire du black metal il y a 15 ans alors qu'il était encore un adoolescent influençable et prêt à croire pas mal de conneries pour se faire remarquer? Alors forcément même si maintenant ses intentions sont pures, que sa musique est bonne et ses opinions sérieuses, on ne peut pas perdre de vue que le fourmillement de la scène black à ses débuts comprenait son lot d'idées malsaines et peu louables... mais les gens changent

Bien sûr que j'ai lu "Lords of Chaos", j'adore ce bouquin. J'aime tout ce qui touche à cette sordide histoire, ce creuset sanglant et fumant duquel se sont extraits quelques rares génies, pour les uns brillants, pour les autres complètement ravagés du ciboulot. Mais je ne trouve pas qu'Ihsahn fasse office du plus extrémiste de la bande, loin de là, il aurait plutôt tendence à les ridiculiser (chapitre 10, Satanics Majesties). De toute manière, à l'âge que j'ai, je sais très bien que l'innocence de nos 15 ans peut nous faire sourire, 15 ans plus tard. Ce qui demeure intéressant avec Ihsahn, c'est justement qu'il ait pris tout un pan de maturité sans perdre une certaine innocence. Certains, comme Fenriz aimait provoquer par leur propos incendiaires, d'autres préféraient carrément incendier (Varg) de toutes les manières, Ihsahn provoquait par ses prétentions satanistes, mais il parlait dans un même souffle de romantisme, d'art et même ... d'amour. J'avoue que Samoth avait le propos un peu plus radical et nationaliste, mais lui, il était vraiment influençable (Spin Magazine, Satan Cheerleaders 1994) Ha Ha.
AnGeL_Of_SiN
Ouais, d'ailleurs c'est bien ce même Samoth qui appelle son groupe Zyklon B puis le renomme Zyklon juste pour le plaisir de provoquer, dx ans après... Bon, et qu'el qu'ait été Ihsahn à l'époque, je respecte énormément sa musique à toutes les périodes.

J'ai commencé à écouter du black innocemment puis découvert après la personnalité des différents musiciens, et là j'ai commencé à me demander si on pouvait décemment écouter la musique d'un néonazi, d'un taré nationaliste ou d'un sataniste décérébré... et la réponse est malheureusement oui, je ne me priverai pas de disques comme filosofem ou a blaze in the northern sky...

Mais bon, tout ça parce que certains avaient l'air de dire que c'est un cliché de croire que le black metal est assez tendancieux dans ses opinions... c'est qand même plutôt très vrai pour la période début des années 90, faut pas se leurrer!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Imthi
  • Imthi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Imthi
    le 27 Mai 2007, 23:35
[quote="AnGeL_Of_SiN"]
Citation:
Pour Ihsahn, oui j'avais oublié un H: justement, un mec dont le pseudo c'est nazi écrit à l'envers avec les deux h de Heil Hitler, c'est une coïncidence? Il ne s'est jamais dit extrémiste?

Ihsahn signifie " Excellence " en arabe
Connaissant le caractère plutot élitiste du chanteur, je me demande si le but premier était vraiment celui que tu dis.
Pourtant, Samoth (Haugen) s'appelle Thomas! donc si on fait pareil pour Ihsahn... [
recherche une epiphone explorer goth
didithegrave
Je passais par là, j'ai vu de la lumière.

Ah le leader de Dissection est mort ?
Je pense que les autres membres du groupe ne vont pas trouver ça très compliqué de connaitre les causes du décès
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 23 Août 2012, 13:46
Bizarrement, je ne connaissais pas DISSECTION et je viens de les découvrir ce 13 aout , jour de la mort de Jon Nodveidt!
Je passe depuis "Rebirth of Dissection" en boucle, c'est excellent, un grand artiste nous a quitté, le second guitariste a rejoint Watain apparemment.
Jon jouait sur Marshall et une Gibson LES PAUL, comme quoi on peut faire du death metal avec ce matos!, si vous avez des infos plus précises sur son matos,n’hésitez pas.
Hail Jon!
Seth Rotten
The Somberlain et Storm of the Light's Bane !!
AnGeL_Of_SiN
ouais, tout simplement, haha! Ce sont deux purs chefs d'oeuvre...

Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Ouais, d'ailleurs c'est bien ce même Samoth qui appelle son groupe Zyklon B puis le renomme Zyklon juste pour le plaisir de provoquer, dx ans après... Bon, et qu'el qu'ait été Ihsahn à l'époque, je respecte énormément sa musique à toutes les périodes.

BOn groupe d'ailleurs, en tout cas le peu que j'en ai écouté.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Je suis quand même sur le cul du niveau qu'il avait, même après 8 ans de taule!

Ce live est une pure tuerie

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...