Une oreille mec? t'as entendu le dark medieval times? les paroles n'existent pas sur le net...
Ensuite pour Ihsahn, et pour une grande partie de la scène black metal, il suffit de lire l'excellent livre, très documenté sur le black metal, avec Chaos dans le nom, je me souviens plus... enfin morceaux choisis: Hellhammer de Mayhem "le black metal est une musique de blancs, nous n'aimons pas les noirs dans ce milieu" et tout un tas de gens qui se revendiquent de doctrines extrémistes, faut arrêter de pas vouloir toucher à ses idoles.
Faust est marié... tant mieux pour lui mais il a été jugé pour meurtre, ça n'enlève rien à son geste.
Pour Ihsahn, oui j'avais oublié un H: justement, un mec dont le pseudo c'est nazi écrit à l'envers avec les deux h de Heil Hitler, c'est une coïncidence? Il ne s'est jamais dit extrémiste? Ben relis un peu les interviews dans les années 90 à la "grande époque", forcément 10 ans après ils nuancent leurs propos pour pas finir en taule mais au fond ce sont les mêmes... et qu'il soit citoyen émerite, vu son succès et son talent musical, ça ne me choque pas et ça n'a jamais été incompatible avec une quelconque vision politique... la plupart des groupes de black ont une idéologie très limite, un point c'est tout. Et c'est un fan d'Emperor et Satyricon qui te parle.
Donc merci, mais pour être crédible tu vaux pas mieux que moi!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten