IRON MAIDEN --> votre préféré

Rappel du dernier message de la page précédente :
BLAZE, qui c'est suila?
DICKINSON, je le trouvais excellent mais mon prof de guitare (qui est prof de chant également) m'a bien fait remarqué qu'il utilisait pas mal de techniques "vibrato" pour tenir les notes. En fait en écoutant bien il n'est jamais vraiment juste. Il oscille autour de la note, et les blaireaux comme moi se faisaient prendre. Maintenant que je fait attention j'ai vraiment du mal à apprécier. Et puis en concert quelle cata... Toujours à bout de souffle... Quant il passe à coté à Toulouse ou autre j'admet car il bouge beaucoup sur scene et met l'ambiance, mais pour un concert enregistré (cd ou video) c'est inadmissible de chanter aussi faux.
Di ANNO impecable rien à redire. J'aimais bien son coté "sauvage".

Pour les albums les 4 premiers sont monumentaux. Pour les suivants il faux enlever 20% de la valeur par album (il reste vite plus grand chose).
Désolé mais il ont fait le tour et n'ont jamais su varier ler style.

Le live after death est en fait pour moi leur vrai mort...
Rest In Piece

Par ailleurs je sais pas ce qu'en pense les grateux mais bien que Maiden fut longtemps mon groupe préféré peu de leurs chansons me donnent envie de les jouer... vos avis sur le sujet m intéresse.
Fafounet
killers et iron maiden bien sur
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Julien Maiden
The Number Of The Beast et Brave New World, mais ils sont tous excellent c'est difficile à dire !

Pour le chanteur : Bruce Dickinson est le meilleur.
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
nicoreporter
GUITATOTO a écrit :
En fait en écoutant bien il n'est jamais vraiment juste. Il oscille autour de la note, et les blaireaux comme moi se faisaient prendre. Maintenant que je fait attention j'ai vraiment du mal à apprécier. Et puis en concert quelle cata... Toujours à bout de souffle... .

Bah dis donc, dans ce cas, on est une poignée de blaireaux à trouver qu'il s'agit du meilleur chanteur de metal de tous les temps
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
hpe
  • hpe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    hpe
    le 29 Août 2004, 10:36
Salut à tous !

c'est clair qu'au début où il a commençé avec le groupe les journalistes l'ont descendu en l'appelant la sirène d'alarme ou un truc comme ça !
Il en a profité pour en faire son surnom, c'est sûr que c'est un compliment pour un chanteur de heavy !

Puis il y a la présence sur scène, absolument fabuleuse..non, pour moi, c'est le meilleur de maiden.

Avez-vous vu le dvd de l'histoire de l'album the number of the beast ? une merveille : la genèse de la formation, le pré-succés mondiale, comment est née "the prisonner", on y voit un Steve Harris trés modeste, et deux ou trois démos de Adrian Smith avec un son clair et pur : du caviar.

Achetez en Peer to peer !

Hubert
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 29 Août 2004, 11:03
killers, piece of mind, fear of the dark

Pas de préférences entre Di'anno et Dickinson.

Bailey j'aimais pas...
Nestor666
hpe a écrit :
Salut à tous !

c'est clair qu'au début où il a commençé avec le groupe les journalistes l'ont descendu en l'appelant la sirène d'alarme ou un truc comme ça !
Il en a profité pour en faire son surnom, c'est sûr que c'est un compliment pour un chanteur de heavy !

Puis il y a la présence sur scène, absolument fabuleuse..non, pour moi, c'est le meilleur de maiden.

Avez-vous vu le dvd de l'histoire de l'album the number of the beast ? une merveille : la genèse de la formation, le pré-succés mondiale, comment est née "the prisonner", on y voit un Steve Harris trés modeste, et deux ou trois démos de Adrian Smith avec un son clair et pur : du caviar.

--> vraiment tres intelligent comme reflexion apres on s'etonne que le metal ne marche pas en france....
hpe
  • hpe
  • Publié par
    hpe
    le 29 Août 2004, 11:24
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 29 Août 2004, 11:46
Nestor666 a écrit :
hpe a écrit :
Salut à tous !

--> vraiment tres intelligent comme reflexion apres on s'etonne que le metal ne marche pas en france....

-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 29 Août 2004, 11:47
sinon c' est laquel votre solo préféré ??
moi ché number of the beast
hpe
  • hpe
  • Publié par
    hpe
    le 29 Août 2004, 11:55
c'est spécial quand même, parceque Steve Harris a voulu deux guitaristes qui s'entendent bien pour faire des "partouzes de guitare" pour notre plus grand plaisir !
C'est vrai que Number of the beast est beau, mais ce que je préfère c'est Hallowed be the name, la fin exactement, pas trés dur mais qui sonne avec un feeling par rapport au texte merveilleux !
Sur le DVD que vous achéterez, vous y verrez un avis de Steve Harris sur ses 2 leads, disant que Dave Murray est un pur soliste capable de pondre une merveille "sur le pouce", mais que Adrian Smith travaille plus ses solos.
Merci..
nautré125
Mon solo préféré est celui de phantom of the opera (précisement le premier),en plus il est pas trop dur ce qui est bien vu que je suis débutant.
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
Tiens, excellente interview de Rod Smallwood ici: http://www.maidenfans.com/forum/index.php?act=ST&f=1&t=6606
Ou on apprends entre autre qu'un DVD de la derniere tournee est en cours de mixage et sortira probablement avant le prochain album studio, juste apres la tournee estivale de l'an prochain.
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
bein oui en ce moment chez maiden c'est un album studio, suivit d'un best of, suivit d'un documentaire, suivit d'un live!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
TallicA a écrit :
bein oui en ce moment chez maiden c'est un album studio, suivit d'un best of, suivit d'un documentaire, suivit d'un live!!!

Plus de temps entre les tournees, sont plus trop jeunes les britons...
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
c'est vrai, c'est dommage, enfin du moment qu'ils pondent de bons albums studio moi ça me va!!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...