Nestor666 a écrit :
c'est drole de voir que le live prefere des fans de maiden c'est generalement le live after death qui es un "faux live" car tout les morceaux ont ete refait et rien ne vient de la table de mixage..:=)
le live after death un faux live? lol ce qu'il ne faut pas lire... en effet il y a des overdubs, il a été retouché, ce qui avait fait une certaine polémique à l'époque, mais il faut savoir, qu'à part le made in japan de purple et quelques autres live (ils se comptent sur les doigts d'une seule main), TOUS les albums live sont retouchés, car si on veut avoir de la qualité, on est obligé de passer par la (surtout dans les années 80 où les techniques d'enregistrements n'était pas top)
cela n'enlève rien à la qualité du live after death et cela reste pour moi, mon live préféré (je dirais meme mon cd préféré)
voila sinon pour répondre à la question, je dirais que piece of mind est mon album préféré de maiden, suivi de près par the number of the beast et powerslave... pour moi cette période est vraiment l'âge d'or de maiden...le son etait brut, pas de synthé, les compos plus qu'excellentes, les musiciens faisaient vraiment des prouesses...
sinon pour ce qui est du chanteur, c'est tout naturellement que je préfére bruce dickinson, pour moi le plus grand chanteur... une voix et une technique excellente, un tres tres bon showman, un tres bon compositeur aussi (cf: revelations)... enfin voila, bruce reste LE chanteur de maiden.
j'ai jamais vraiment aimé di anno, qui a passé toute sa vie à vivre des quelques années qu'il avait passé dans maiden... je préfère largfement un bon sanctuary ou un bon iron maiden chanté par dickinson que par di anno...
voila et sinon pour blaze je dirais qu'il assuré, pas évident de remplacer un bruce dickinson... ce gars sait chanter et sait se tenir sur scène mais faire oublier bruce au public de maiden est impossible (c'est d'ailleurs pour cela qu'il se faisait cracher dessus aux concerts)...enfin pour il reste un grand chanteur, d'autant que sa carrière solo est pas mal du tout...
enfin le truc que j'aurais trouvé marrant, c'est que ça soit kiske qui ait remplacé bruce (en enffet, maiden hésitait entre kiske et bayley, ils ont finalement pris bayley), je me demande vraiment ce que ça aurait donné...