IRON MAIDEN --> votre préféré

Rappel du dernier message de la page précédente :
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Ha c'est clair, moi, j'adore autant Bruce que Paul

Bon, je m'exprime pas sur Bruce, tout a été dit

Mais p'tain, Paul, je l'adore, j'adore sa voix etc.. mais c'est vrai que ya des chansons faite pour Bruce, et d'autre pour Paul... je deteste Bruce, quand il chante 'Running Free' et j'aime pas Paul, quand il chante 'Iron Maiden'...

Pour mes albums preferée :

_The Number of the Beast

_Piece of Mind

_Killers

_Dance of Death

... disons que c'est ceux que j'ecoute le plus, mais c'est tout par periode en faite, dans 2 mois, ca changera ^^
nicoreporter
POur moi, 7th son, Somewhere in time (86, mon 1er concert de Maiden ) et Number.
En ce moment, je m'écoute en boucle les deux derniers albums solo de Bruce (Accident of birth et Chemical Wedding). TCW, à mon sens, surpasse tout ce qu'a pu faire Maiden depuis 7th son...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
FENOMENE184
Iron maiden et killers avec une petite preference pour killers et vive
MAIDEN
pocus
  • pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le 25 Avr 2004, 12:12
Peace of mind et 7th son
pocus
  • pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le 25 Avr 2004, 12:13
oups sorry
Youg
  • Youg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Youg
    le 25 Avr 2004, 12:45
7th son remporte je crois
:::: I fuck It all and no regrets ::::
thekorner
Nestor666 a écrit :
c'est drole de voir que le live prefere des fans de maiden c'est generalement le live after death qui es un "faux live" car tout les morceaux ont ete refait et rien ne vient de la table de mixage..:=)

le live after death un faux live? lol ce qu'il ne faut pas lire... en effet il y a des overdubs, il a été retouché, ce qui avait fait une certaine polémique à l'époque, mais il faut savoir, qu'à part le made in japan de purple et quelques autres live (ils se comptent sur les doigts d'une seule main), TOUS les albums live sont retouchés, car si on veut avoir de la qualité, on est obligé de passer par la (surtout dans les années 80 où les techniques d'enregistrements n'était pas top)

cela n'enlève rien à la qualité du live after death et cela reste pour moi, mon live préféré (je dirais meme mon cd préféré)

voila sinon pour répondre à la question, je dirais que piece of mind est mon album préféré de maiden, suivi de près par the number of the beast et powerslave... pour moi cette période est vraiment l'âge d'or de maiden...le son etait brut, pas de synthé, les compos plus qu'excellentes, les musiciens faisaient vraiment des prouesses...

sinon pour ce qui est du chanteur, c'est tout naturellement que je préfére bruce dickinson, pour moi le plus grand chanteur... une voix et une technique excellente, un tres tres bon showman, un tres bon compositeur aussi (cf: revelations)... enfin voila, bruce reste LE chanteur de maiden.
j'ai jamais vraiment aimé di anno, qui a passé toute sa vie à vivre des quelques années qu'il avait passé dans maiden... je préfère largfement un bon sanctuary ou un bon iron maiden chanté par dickinson que par di anno...
voila et sinon pour blaze je dirais qu'il assuré, pas évident de remplacer un bruce dickinson... ce gars sait chanter et sait se tenir sur scène mais faire oublier bruce au public de maiden est impossible (c'est d'ailleurs pour cela qu'il se faisait cracher dessus aux concerts)...enfin pour il reste un grand chanteur, d'autant que sa carrière solo est pas mal du tout...
enfin le truc que j'aurais trouvé marrant, c'est que ça soit kiske qui ait remplacé bruce (en enffet, maiden hésitait entre kiske et bayley, ils ont finalement pris bayley), je me demande vraiment ce que ça aurait donné...
nicoreporter
J'ai interviewé Kiske il y a deux ans et il m'a affirmé qu'il n'avait jamais voulu rentrer dans Maiden... Ca se jouait plus entre Bayley et Damian Wilson (ex-Threshold)...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
lesolistefou
Dance of the death, somewhere in time, fear of the dark
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Youg
  • Youg
  • Publié par
    Youg
    le 25 Avr 2004, 14:29
il n'y a pas beaucoup de personnes qui aiment Dance Of Death
jeff57180
Citation:
J'ai interviewé Kiske il y a deux ans et il m'a affirmé qu'il n'avait jamais voulu rentrer dans Maiden... Ca se jouait plus entre Bayley et Damian Wilson (ex-Threshold)...

il parait qu il y avait aussi A Matos... vrai? si C vrai, ils ont loupé quelque chose!!

Sinon on oubli qu'Adrian Smith a fait office de chanteur chez Maiden!!!
vrai! y a une face B ou il chante...
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
DarkVadehors
Pour moi, en vrac :

_ Piece of Mind
_ Number of the Beast
_ Powerslave
_ Brave New World
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
thekorner
nicoreporter a écrit :

exact! j'avais oublié que ce n'était que de très fortes rumeurs pour kiske... (enfin je crois qu'ils l'avaient quand meme contacté)
nicoreporter
Matos était pressenti, mais ils voulaient un Européen (et un Anglais de préférence).
Pour Adrian, c'est vrai, il chante sur le morceau Reach Out (face B de Wasted Years) et c'est lui qui chante sur "Silver and gold", l'album de ASAP (Adrian Smith and Project, avec le fils de Ringo Starr à la batterie. )
Youg
  • Youg
  • Publié par
    Youg
    le 25 Avr 2004, 18:44
Le topic se perd....

En ce moment sur groupes / artistes pros...