IRON MAIDEN --> votre préféré

Rappel du dernier message de la page précédente :
Youg
  • Youg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Youg
    le 25 Avr 2004, 18:44
Le topic se perd....
:::: I fuck It all and no regrets ::::
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
Youg a écrit :
il n'y a pas beaucoup de personnes qui aiment Dance Of Death

Grave !!! j'ai quasi tous les maiden (sauf la période bailey - bien qu'il y aient de super compos), y compris le fameux "soundhouse tapes" (héhéhéhéhé)...le dernier est pas top, même si ça reste du Maiden, je trouve que la flamme et la rage se perdent. Les morceaux sont beaux, bien produits mais il manque la magie...enfin, c'est mon avis...
Takuma
  • Takuma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Takuma
    le 26 Avr 2004, 12:43
ROCK iN RIO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
scream for me BRAZIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
scream for me RIO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est CHAN Mé Mé!!!!!!!!!!!!!!!!!
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
thekorner
bah c'est sur que si on s'attendait à un the number of the beast pour dance of death, on allait etre déçu...

mais comme tous les grands groupes des années 80, le meilleur de maiden est derrière eux... pour moi dance of death est un très bon album, je pense meme que c'est le meilleur depuis seventh son... les compos sont variées, très belles, avec bcp d'émotion, le titre paschendale est vraiment énorme, dance of death est magnifique, j'aime bcp l'agressivité de Mont segur, et les dernières face in the sand, age of innocence et journeyman sont assez novatrices et je les trouve vraiment excellentes...
mais comme je l'ai dit, il faut écouter cet album en se disant que c'est deja super qu'ils sortent un nouvel album après tant d'années et soyons indulgents (n'attendons pas de number of the beast No 2)
sandman
je dirais powerslave,7th son,brave new world
pour la periode bayley je trouve virtual XI pas mauvais a part the angel and the gambler qui est a chir
_lullaby_
Pour mes albums préférés de la Bête ça sera ::
- Piece of Mind
- Powerslave
et Brave New Worl que j'apprécie bcp.
Mais, tous sont de bons albums et renferment des perles alors, c difficile de choisir !
Pour le chanteur, j'ai une petite préférence pr Bruce.
Voilà
Youg
  • Youg
  • Publié par
    Youg
    le 26 Avr 2004, 21:32
c' est pas un album qui peut etre pris en compte, c' est un best of
Nestor666
si c'est de rock in rio que tu parle c'est pas un best-of....mdr
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Youg
  • Youg
  • Publié par
    Youg
    le 26 Avr 2004, 22:03
Pas un best of mais un CD qui reprend pas mal de chansons

Donc, qui n'est pas pris en compte dans les CD proprements dit d'Iron Maiden
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 26 Avr 2004, 22:20
j'ai souvent dit que pour moi, "Killers" est un chef d'oeuvre intemporel : je persiste.

"Number..." est également étourdissant. En réécoutant ces 2 albums, je me demande toujours comment ils ont pu baisser en qualité à ce point...
steph
-----------------------------------
Nestor666
--> moi je me demande comment les fans de la 1ere epoque n'ont pas su evoluer et apprecier les albums qu'ils ont sortis apres enfin c'est un autre debat :=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
nicoreporter
POur répondre à ta question, j'ai l'exemple de mon oncle qui a découvert Maiden en 79 lors d'un concert au Ruskin (c'est à lui que je dois mes soundhouses tapes dédicacées en 79 ).
Ce qu'il aimait dans Maiden, c'était leur énergie presque punk alliée à des mélodies superbement trouvées. Seulement, quand Bruce est arrivé, le côté mélodique et épique a pris le dessus au détriment de l'énergie. Mon oncle les as suivi tant bien que mal jusqu'en 88, année où il a lâché l'affire et m'a refilé toute sa collection (miam...). Donc, c'est vrai qu'une partie du public n'a pas évolué en même temps que le groupe. Mais la force de Maiden, c'est de réussir à séduire plus de fans qu'il n'en perd...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 26 Avr 2004, 22:50
nicoreporter a écrit :
POur répondre à ta question, j'ai l'exemple de mon oncle qui a découvert Maiden en 79 lors d'un concert au Ruskin (c'est à lui que je dois mes soundhouses tapes dédicacées en 79 ).
Ce qu'il aimait dans Maiden, c'était leur énergie presque punk alliée à des mélodies superbement trouvées. Seulement, quand Bruce est arrivé, le côté mélodique et épique a pris le dessus au détriment de l'énergie. Mon oncle les as suivi tant bien que mal jusqu'en 88, année où il a lâché l'affire et m'a refilé toute sa collection (miam...). Donc, c'est vrai qu'une partie du public n'a pas évolué en même temps que le groupe. Mais la force de Maiden, c'est de réussir à séduire plus de fans qu'il n'en perd...

tout à fait, l'arrivée de Bruce a renforcé le côté mélodique du groupe mais j'aime la mélodie, le problème n'est pas là...j'ai apprécié tous les albums jusqu'à "7th son..." qui marque à mon goût le point de non retour. Donc ayant apprécié "Somewhere in time" ou "Powerslave" (qui n'ont pas grand chose à voir avec "Killers", n'est-ce pas ?), je ne vois pas en quoi j'aurais refusé l'évolution du groupe...Je trouve juste que l'inspiration s'est tarie au fil des albums et que les albums des années 90 et 2000 ne font qu'appliquer encore et encore les mêmes recettes.
steph
-----------------------------------
Nestor666
ouai surtout sur les derniers albums ou les chansons ont pris une tournure plus progressive et ont donc bien evolue pa r rapport aux chansons plus" brutes et heavy metal" qu'on trouvait jusqu'a ya quelques annees ....:=)

Joe Satriani
nicoreporter
Le gros problème étant que, depuis Virtual XI, Harris se complet à faire durer 8 minutes des chansons qui seraient excellentes avec 3/4 min. de moins. Marre des répétitions de refrains, des intros qui n'en finissent pas... S'il veut faire du long, qu'il regarde du côté de Dream Theater avec leurs structures imaginatives et jamais répétitives.
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net

En ce moment sur groupes / artistes pros...