Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Elle existe la strat signature de smith. C'est une jackson. Elle est déclinée en plusieurs couleur. J'ai pas réussi à voir hier si il l'utilisait. Il m'a semblé quand même
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
10:15 a écrit :
En parlant de la superstrat de Smith, mon fiston est repartit sur un nouveau projet
J'ai un corps stratoide blanc sans coquille (nickel !) qui traine, un manche mapple...
Là dessus il vient de se commander un floyd noir et va surement me piquer mon Super Disto vintage

.... je vois vraiment pas ce qu'il veut faire.....

Du heavy musette peut être ?!
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
chix4free a écrit :
stanovoi a écrit :
dans une vidéo (mais je ne sais plus laquelle), il explique que c'est une Deluxe où le mini hum coté bridge a été changé pour un superdistortion de chez Di Marzio.

C'est ce que je viens de trouver sur wikipedia, j'ai édité au dessus. Merci

Quant à Dave Murray, il semble que c'est une Traditional toute simple.

Je crois que sur cette tournée il utilise une classic. mais il a aussi une trad.

Je serais curieux de savoir ce qui l'a amené a jouer sur Lp alors que ça fait des siècles qu'il joue sur ses strats.
ESP_man
Oui Adrian a utilisé 2 Jackson je crois hier (je sais pas si ce sont ses modèles signatures mais je pense que si).

Vraiment très bon concert je trouve, quelle patate ils ont encore, ça fait très plaisir de les voir comme ça!
ktophe
  • ktophe
dav49 a écrit :
chix4free a écrit :
stanovoi a écrit :
dans une vidéo (mais je ne sais plus laquelle), il explique que c'est une Deluxe où le mini hum coté bridge a été changé pour un superdistortion de chez Di Marzio.

Je crois que sur cette tournée il utilise une classic. mais il a aussi une trad.

Je serais curieux de savoir ce qui l'a amené a jouer sur Lp alors que ça fait des siècles qu'il joue sur ses strats.

La seule fois ou je l'avais vu jouer sur autre chose qu'une strat c'était sur la tournée the beast on the road. Il jouait sur gratte de forme explorer, une Dean ou Hamer je sais plus
coolmanbluesman
Perso j'ai trouvé le concert bon, le son pas si mauvais assez bas quand meme, le show super, la set list ils auraient pu changer 1 ou 2 titres par rapport à la veille mais bon c'est pas trop leur style (ça me rappelle ACDC, ZZ Top et Motorhead) et puis l'ambiance qui est toujours superbe à leur concert, un Bruce très en voix de superbes solos de guitare bien sur en resumé un très bon concert.
ktophe
  • ktophe
Pour le son je pense que ça doit dépendre de l'endroit ou on se trouve. Moi j'avais une résonnance et on entendait mal les solo
ktophe
  • ktophe
Citation:
Ibanez Destroyer pour être précis

Ah merci pour cette précision! Je pensais pas Ibanez !
JackButler
Je reviens du concert hier soir.

Bon pour commencé j'aime bien Maiden, je ne suis pas un fan hardcore. Les derniers albums je les ai survolé seulement. Mais je suis fan du Fear Of The Dark et Piece Of Mind !

Première partie, bah ça allait j'ai trouvé. J'ai déjà vu pire en fait. Là c'était plutôt bien réglé, c'était dynamique, bon après faut aimer le style c'est sûr. Moi ça ne m'a pas dérangé !

Iron Maiden. La classe. Un show impressionnant. J'ai adoré Eddy se pointant sur scène et l'immense tête à la fin, je la voudrai dans ma chambre !
Sur la performance, rien à redire c'est la grande classe ! Les vieux sont toujours au top à ce que je vois ! Bruce parlant en français c'est terrible !
Très bon show pour ma part !
Surpris quand même, Murray avec une LP ! Dommage ça m'a cassé mon mythe que je m'étais fait sur Maiden et ses Strats.

Vivement le prochain concert !
Scream for me
Hey les maideneux !!

(bon désolé ce résumé reprend ce que j'ai posté sur Maiden forum)

Bon encore une fois Maiden reste une sacré claque, un groupe d'enfer avec une pêche exceptionnelle sur scène. 4ième concert que je fais et on ne s'en lasse pas avec mes potes.

La fosse était moins nerveuse que les autres années, la chaleur a peut être jouée aussi.
Beaucoup de personnes ne semblaient connaitre que les albums "classiques" ( 666, Piece of Mind, Fear of the Dark....) ce qui explique sans doute que ça bougeait peu sur les titres post-2000.

Concernant Rise to Remain, disons que c'est trop proche d'un Linkin' PArk que de la NWOBHM oldschool à la Maiden.
ça restait péchu, on peut pas dire qu'ils ont pas essayé, mais on frole l'emo quand même.

Maiden a tenté une setlist originale : retrouver des chansons de BNW sur scène était un pur bonheur. Même celles de The Final Frontier ont été excellentes, à part peut être When the wild wind blows : c'est une chanson top sur album, mais en live j'ai trouvé qu'elle passait moins bien.
The talisman tient ses promesses par contre.

La grosse surprise fut Dance of Death : topissime en live !! On a trouvé que c'était l'apogée du concert avec mon frangin.

Bruce semblait souffrir question voix : il était aidé avec des effets delay sur Hallowed, 666.... Plusieurs fois - comme au précédent concert - on pouvait le voir articuler dans le vide juste avant un refrain, comme si il craignait qu'aucun son ne sorte au moment de chanter.... J'imagine que 2 soirs de suite ça doit être tendu question vocalises. Bien sûr, Bruce même un chouilla limité reste un dieu vivant question chant.

Bref, encore un pxtain de bon concert & déjà hâte aux suivants !!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
chix4free a écrit :
ktophe a écrit :
dav49 a écrit :
chix4free a écrit :
stanovoi a écrit :

La seule fois ou je l'avais vu jouer sur autre chose qu'une strat c'était sur la tournée the beast on the road. Il jouait sur gratte de forme explorer, une Dean ou Hamer je sais plus

Ibanez Destroyer pour être précis

Et pour être encore plus précis, ce n'est pas la seule fois qu'il a joué sur autre chose qu'une strat.
Exemple :

Soit une Lado Earth. Plus la LP, différentes Destroyer...
lemgement lemg
jiju1920
Live after Death...mon coup de coeur à vie!
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
oui pour Smith on sait, on parlait de dave murray.

Au tout debut il a même joué sur les paul mais ça faisait tres tres tres longtemps qu'on ne l'avais vu avec autre chose qu'une strat
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Ah mince, j'ai cru lire Smith désolé.
lemgement lemg
staggman
Comment ? Dave à joué la moitié du concert sur LP ?

Bon je vais revendre ma strat pour acheter une LP alors !

J'espère que vous en avez bien profité de ce concert bande d'enfoirés, va...
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Citation:
Setlist :
Doctor Doctor
(UFO song)
Satellite 15... The Final Frontier
El Dorado
2 Minutes to Midnight
The Talisman
Coming Home
Dance of Death
The Trooper
The Wicker Man
Blood Brothers
When the Wild Wind Blows
The Evil That Men Do
Fear of the Dark
Iron Maiden
Encore:
The Number of the Beast
Hallowed Be Thy Name
Running Free
Always Look on the Bright Side of Life
(Monty Python song)

J'y étais hier et j'ai adoré! Bizarrement, je crois que j'ai préféré ce concert à leur dernier passage lors du Somewhere Back In Time. L'ambiance, ou juste parce que j'étais mieux installé Enfin j'ai surtout adoré voir certains titres récents comme Dance Of Deaht qui est excellente ou Blood Brothers (j'ai bien aimé son petit speech d'intro), par contre, je suis déçu qu'il n'y ait aucun titre de A Matter Of Life Or Death, y'a tellement de titres excellents sur celui-là!!

Deux petites videos en souvenir

En ce moment sur groupes / artistes pros...