Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Citation:
Setlist :
Doctor Doctor
(UFO song)
Satellite 15... The Final Frontier
El Dorado
2 Minutes to Midnight
The Talisman
Coming Home
Dance of Death
The Trooper
The Wicker Man
Blood Brothers
When the Wild Wind Blows
The Evil That Men Do
Fear of the Dark
Iron Maiden
Encore:
The Number of the Beast
Hallowed Be Thy Name
Running Free
Always Look on the Bright Side of Life
(Monty Python song)

J'y étais hier et j'ai adoré! Bizarrement, je crois que j'ai préféré ce concert à leur dernier passage lors du Somewhere Back In Time. L'ambiance, ou juste parce que j'étais mieux installé Enfin j'ai surtout adoré voir certains titres récents comme Dance Of Deaht qui est excellente ou Blood Brothers (j'ai bien aimé son petit speech d'intro), par contre, je suis déçu qu'il n'y ait aucun titre de A Matter Of Life Or Death, y'a tellement de titres excellents sur celui-là!!

Deux petites videos en souvenir

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
TFF en boucle depuis le concert..... bah...... IL EST VRAIMENT BON CET ALBUM

C'est seulement depuis le concert que je "rentre vraiment dedans" et putain... c'est quand meme du grand Maiden !

Et je me rend compte qu'avec l'age j'aime plus certains morceaux que d'autre genre Coming home qui me touche vraiment meme si certains le trouveront mou il a plus de force (perso) qu'un Mother of mercy par ex...
la guitare c'est de la merde !
JackButler
10:15 a écrit :
TFF en boucle depuis le concert..... bah...... IL EST VRAIMENT BON CET ALBUM

C'est seulement depuis le concert que je "rentre vraiment dedans" et putain... c'est quand meme du grand Maiden !

Et je me rend compte qu'avec l'age j'aime plus certains morceaux que d'autre genre Coming home qui me touche vraiment meme si certains le trouveront mou il a plus de force (perso) qu'un Mother of mercy par ex...

+1

Je n'ai pas prêté attention au dernier album et là depuis le concert, je l'ai mis dans la voiture et c'est le pieds !

Coming Home est sûrement ma préféré sur cet album !
Biloute
  • Biloute

When the wild wind blows est enorme aussi... bien EPIC !
J'adore les gros changements dans le morceaux !
Pour moi c'etait du Maiden Epic bien plus que DOD (je sais pas ce qu'on lui trouve chaque fois que je l'écoute je vois des nains danser autour d'un menhir miniature à la Spinal Tap )
JackButler
En effet j'aime bien aussi celle là !

Une question qui a déjà du être posée mais bon, comme je commence seulement à suivre sérieusement Maiden, je la pose :

La peluche sur la batterie, c'est pour symboliser que le batteur est là ? (parce qu'on ne le voit pas derrière ses fûts)

Ou alors elle a une autre histoire ?
Biloute
  • Biloute
JackButler a écrit :
La peluche sur la batterie, c'est pour symboliser que le batteur est là ? (parce qu'on ne le voit pas derrière ses fûts)

son surnom "Niko" vient de son ours en peluche Nicholas qu'il trimballait partout etant petit
ça doit avoir un rapport

[EDIT]
rien à voir en fait

McBrain has also appeared as a guest on the children's television show Sooty and Sweep, where Soo "wondered if Nicko could play something funky." In reference to his appearance on the show, McBrain's drum kit is decorated with a Sooty puppet, which is often dressed accordingly with the band's corresponding tours.
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
When the wild wind blows est enorme aussi... bien EPIC !
J'adore les gros changements dans le morceaux !
Pour moi c'etait du Maiden Epic bien plus que DOD (je sais pas ce qu'on lui trouve chaque fois que je l'écoute je vois des nains danser autour d'un menhir miniature à la Spinal Tap )

Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui connaît ses classiques

Perso, j'accroche pas non plus sur cette chanson. J'aurais plus aimé un petit Brave new World à la place au concert.

+ 1 pour WTWWB et Coming Home sur album, par contre, je trouve que la première rend moins bien en live. The talisman envoie le boulet, et the man who would be king...miam !
Biloute
  • Biloute
+1 pour the talisman avec Nicko qui balance sa cavalcade de grosse caisse (poupoutoum poupoutoum..) apres les refrain du pur maiden !

J'aime beaucoup le theme de WTWWB... les médias nous bourrent tellement le mou avec les catastrophes-mon-dieu-c'est-terrible!! Qu'au moindre pet de mouche on se fait un final à la "USS Charleston" !

enguy a écrit :
J'aurais plus aimé un petit Brave new World à la place au concert.

en récent j'aurai aimé un p'tit Benjamin Breeg (d'ailleur y avait pas un seul morceau d'AMOLAD !)
enguy
  • enguy
Ce que j'aime aussi avec Maiden, c'est que - à quelques exceptions près - les paroles sont profondes, avec beaucoup de métaphores. WTWWB est superbe de ce point de vue !
JackButler
Je suis encore sous le charme du concert de Maiden !

Dites pour occuper mes débuts de vacances est ce que l'un d'entre vous pourrait me dire où trouver la tablature de Coming Home au format GP4 svp ?

Ça serait sympa !

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
JackButler a écrit :

Dites pour occuper mes débuts de vacances est ce que l'un d'entre vous pourrait me dire où trouver la tablature de Coming Home au format GP4 svp ?

Ça serait sympa !

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

Elle est pas au format GP mais ça peut toujours aider

http://www.songsterr.com/a/wsa(...)265t0
enguy
  • enguy
JackButler a écrit :

Moi aussi Et l'après concert aussi. Je m'explique : rester un peu dehors, sans se presser, profiter de la baisse de température en taillant le bout de gras avec un pote, et en bavant devant les motos garées tout près...Raaaah

Je me suis réécouté le dernier album ce matin en prenant le café chez moi au réveil...Un très bon début de journée.
Biloute
  • Biloute
enguy a écrit :
et en bavant devant les motos garées tout près...Raaaah

Ah c'etait toi la bave sur ma selle ??
enguy
  • enguy
enguy a écrit :
et en bavant devant les motos garées tout près...Raaaah

Ah c'etait toi la bave sur ma selle ??

Si tu es propriétaire d'une Bonneville T100 ou d'un Dark Iron (avec le logo Harley peint dans la police de caractère Maiden), c'est possible.
Biloute
  • Biloute
Ah non... moi c'est un VFCH Super Magna de 88 noir mat dans un état proche de l'avion d'Eddie sur la couv d'Aces High
enguy
  • enguy
Ah non... moi c'est un VFCH Super Magna de 88 noir mat dans un état proche de l'avion d'Eddie sur la couv d'Aces High

Une jolie pièce néanmoins C'est toujours mieux que mon scooter (en attendant que je mette suffisamment de thunes de côté pour me payer permis + gros cube)

En ce moment sur groupes / artistes pros...