:: Introduction aux musiques "extrêmes" [cf page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Ihsahn 666 a écrit :
Impaled Nazarene, groupe de Nuclear Black Metal

A noter que Alexi Laiho fût jadis membre de ce groupe hihi.

Ouais !!

J'adore ce groupe, il me fais trop triper !
Leurs paroles de dingues, le chanteur il est exellent...
Jsuis fan...
Ihsahn 666
Seth Rotten a écrit :
Ihsahn 666 a écrit :

Ouais !!

J'adore ce groupe, il me fais trop triper !
Leurs paroles de dingues, le chanteur il est exellent...
Jsuis fan...

Le problème c'est qu'en live ça donne pas, le chanteur que tu aimes tant n'a pas de charisme. Ca reste ccependant un très bon groupe =)
Burzum - Dunkelheit
Seth Rotten
Ihsahn 666 a écrit :

Le problème c'est qu'en live ça donne pas, le chanteur que tu aimes tant n'a pas de charisme.

Ouais ça c'est un peu con mais bon... Comme tu dis, ça reste un bon groupe.
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 01 Mai 2005, 21:00
Seth Rotten a écrit :
Le problème du black c'est que pour quelqu'un qui ne connaît pas la scène, y'a 50% de groupes satanistes au dernier degré et 50% de groupes nazis. Alors que la réalité est un peu plus complexe... Même si... Des groupes comme Graveland ou Burzum...

J'ai écouté Burzum bien avant de connaitre l'homme et ses frasques. J'ai trouvé la musique magnifique et c'est devenu culte pour moi. Je vois pas pourquoi je changerais de gouts musicaux en découvrant les idéologies des gros cons qui jouent.

On le sait que c'est un milieu gangréné par des idéologies de merde mais moi j'écoute la musique et rien de plus. Quand tu écoutes du classique tu te demandes pas si les compositeurs à leur époque étaient partisans des idées de classification des races, pro colonisation et pro esclavage ? Il y'en avait pourtant un paquet, mais seule la musique est restée, là c'est pareil.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Seth Rotten
Zukov a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Le problème du black c'est que pour quelqu'un qui ne connaît pas la scène, y'a 50% de groupes satanistes au dernier degré et 50% de groupes nazis. Alors que la réalité est un peu plus complexe... Même si... Des groupes comme Graveland ou Burzum...

J'ai écouté Burzum bien avant de connaitre l'homme et ses frasques. J'ai trouvé la musique magnifique et c'est devenu culte pour moi. Je vois pas pourquoi je changerais de gouts musicaux en découvrant les idéologies des gros cons qui jouent.

On le sait que c'est un milieu gangréné par des idéologies de merde mais moi j'écoute la musique et rien de plus. Quand tu écoutes du classique tu te demandes pas si les compositeurs à leur époque étaient partisans des idées de classification des races, pro colonisation et pro esclavage ? Il y'en avait pourtant un paquet, mais seule la musique est restée, là c'est pareil.

C'est un point de vue qui revient souvent. Moi perso dans la mesure ou je paye la majorité de mes cd, je donne pas de fric à ces connardqs. Maintenant que les gens fassent ou non la part entre la musique et le discourt c'est leur problème...

Et Burzum n'a pas toujours été un groupe nazi...
Cowboy From Hell
en brutal death, on peut rajouter l'excellent "Dechristianize" du groupe Vital Remains
Shinolofofora
Ihsahn 666 a écrit :
Pour le Black Metal, les albums culte:

Emperor -> In The Nightside Eclipse
-> Anthsm To The Welkins At Dusk

Darkthrone -> Transilvanian Hunger, Under a Funeral Moon , A Blaze in the northern Sky , Panzerfaust

Burzum -> Aske, Det Som Engang Var, Filosofem

MayheM -> De Mysteriis Dom Sathanas

Arcturus -> La Masquerade Infernale

Dimmu borgir : Stormblåst , Enthrone Darkness Triumphant

Graveworm : Engraved In Black, As The Angels Reach The Beauty

Behemoth : Demigod

Marduk : Plague Angel , Panzer Division Marduk,...

Je pourrais m'étaler plus mais c'est déjà pas mal.

Ah non, n'oublions pas un groupe assez méconnu mais vraiment géant, groupe portuguais

SARCOFAGO

Si ça a pas été fait je rajoute "At the heart of winter" d'Immortal!!!
Shinolofofora
Ihsahn 666 a écrit :

Ouais, au fzit, tu sait sur quels titres il a joué?
Sinon, y a aussi les groupes de rhinocéros grind(appellation copyright moi)
- last days of humanity
- sublime cadveric decompostion
- agoraphobic nosebleed
Que des groupes dont les albums durent 20 minutes avec au moins 40 titres de pures saloperies proférées...
Seth Rotten
Shinolofofora a écrit :
Ihsahn 666 a écrit :

Ouais, au fzit, tu sait sur quels titres il a joué?
Sinon, y a aussi les groupes de rhinocéros grind(appellation copyright moi)
- last days of humanity
- sublime cadveric decompostion
- agoraphobic nosebleed
Que des groupes dont les albums durent 20 minutes avec au moins 40 titres de pures saloperies proférées...

Inutile de préciser que j'adore ces groupes...
The_Patient
Zukov a écrit :
Seth Rotten a écrit :

completement d'accord
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 02 Mai 2005, 19:58
Shinolofofora a écrit :

Si ça a pas été fait je rajoute "At the heart of winter" d'Immortal!!!

Et "Blizzard Beasts" et "Battle in the North"
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Al Miquiztli
je préfère damned in black aux autres.
J'ai un souci malheureusement avec le black, c'est vraiment la qualité de la prod. Je trouve l'ambiance froide et la voix assez interressante, mais le son me fait générallement changer d'avis.....
J'ai essayé pas mal de "classiques", Burzum, Mayhem, Darkthrone, Emperor (quoique celui-ci m'avait paru pas mal du tout), Marduk. Ya aussi (je sais pas si c'est du black) einherjer et enslaved (c'est plus du viking, je crois), puis quelques autres groupes.
J'ai écouté un groupe qui m'avait très interressé (je sais pas si c'est très connu), Abyssos.
-Abigor-
Seth Rotten a écrit :
Zukov a écrit :
Seth Rotten a écrit :

C'est un point de vue qui revient souvent. Moi perso dans la mesure ou je paye la majorité de mes cd, je donne pas de fric à ces connardqs. Maintenant que les gens fassent ou non la part entre la musique et le discourt c'est leur problème...

Et Burzum n'a pas toujours été un groupe nazi...

Pour Burzum, la période nazi a commencé peut etre avant la prison mais ça ne se voit pas dans ses albums ( sauf sur quelques paroles de l'album de DarkThrone et la mention "true Norvegian arisk black Metal)et c'est en tole que la connerie a commencé (cf premières photos de tole)
-Abigor-
Zukov a écrit :
Seth Rotten a écrit :

Pour les 50% de satanistes t'as peut etre raison mais pour les groupes se revediquant nazi je penses qu'ils sont une infime minorité (Burzum et Graveland) et puis s'il y en a :
_ils sont cons
_ils n'ont rien compris car si par malheur un gouvernement d'extreme droite ou nazi arriverait au pouvoir, ces groupes là seraient les premiers à etre exclu, persécuté car le gouvernement detesterait et ne tolererait pas ce genre de musique de bruits préchant la mort satan nazisme et tout le trala
-Abigor-
et au fait Abigor n'a pas été cité ?Je vous conseille "Channeling the Quintessence of Satan",le black dans ça plus pur essence= sombre froid, cet album vous plonge dans les pronfondeurs des abymes ... et puis très belle pochette d'Albrecht Druher
"NachtHymnen" et "Vewustung"

Non en fait , tous ...

[/img]http://www.darkness.de/images/product_images/popup_images/abigor_channeling.jpg[img][/img]

En ce moment sur groupes / artistes pros...