Wahnsinn a écrit :
vincentvince a écrit :
Je ne sais plus si on en a déjà parlé sur ce topic, et on ne peut peut-être pas parler vraiment de musique extrême, mais s'il y en a bien un qui m'a étonné ces dernières années, c'est Devin Townsend.
Je connais pas trop bien son projet Strappin Young Lad, mais un peu mieux ses albums Ocean Machine et Infinity ... ce qui m'a vachement c'est le son
, il y a eu le mur du son dans les 60's, mais là, c'est le Mont Blanc du son ! Sans compter qu'en terme de compos, c'est du jamais entendu .... il faut un peu s'accrocher, mais je trouve que ça en vaut la peine, ce type est vraiment exceptionnel.
Pareil mais au contraire je connais plus Strapping Young Lad que ses projets. Et pour conseil, écoute City, ce CD est une bombe atomique !! Des morceaux comme
Oh My Fucking God ! ou
Detox sont incroyables de maitrise technique, de folie (le couplet de OMFG est assez hallucinant dans le genre) et sont faites pour un Headbanging massif !
Ecouter ça le matin avant d'aller en cours, j'vous jure ça met d'une humeur !
A noter leur batteur Gene Hoglan qui, malgré ses 130 kilos est un monstre de technique et de vélocité !
est encore plus énorme je trouve.
Townsend est vraiment un mec impressionant. Sa colaboration avec Vai sur Sex N Religion vaut également le détour.