:: Introduction aux musiques "extrêmes" [cf page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 02 Mai 2005, 20:40
Quand je parle du milieu je parle maheureusement aussi beaucoup des fans.

En tant qu'artistes et gens en général relativement intelligents, les musiciens ne sont pas très souvent nazis en effet. Mais les fans black metalleux stupides, immatures et instables qui ramènent ça dans les concerts black sont légion :/

Mais bon comme je disais tant que je profite de la bonne musique, tout le reste ne me touche pas.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Al Miquiztli
c'est valable, uniquement si tu ne paye pas les CD, parce que en payant les CD, tu les cautionnes, donc tu les aides et les encourages....
Zukov
  • Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le 02 Mai 2005, 20:52
J'avoue que vu de ce point de vue là tu as raison. Mais les Burzum je peux pas les graver, c'est pas concevable pour moi, j'ai besoin de l'objet, surtout que les rééditions sont superbes.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
-Abigor-
je reviens à Abigor mais pour ceux qui veulent essayer, le son est très crade mais aussi particulier

Et puis l existe plus :{}:

Il y a aussi Mystic Circle mais c'est ultra Mélodique Infernal Satanic Verses et The great Beast
voilà bonne soirée , le marchand de sable va bientot passer ...
J'ai lu les 16 pages et je ne crois pas que Arch Enemy ait été cité. J'adore.
Et puisque je suis assez newbie dans les "musiques extrêmes", j'aimerais bien savoir dans qu'elle catégorie ils pourraient se classer.
darkced
V.o.D.k.A. a écrit :
J'ai lu les 16 pages et je ne crois pas que Arch Enemy ait été cité. J'adore.
Et puisque je suis assez newbie dans les "musiques extrêmes", j'aimerais bien savoir dans qu'elle catégorie ils pourraient se classer.

death mélodique !
aux côtés d'In Flames ou Dark Tranquillity, mais plutôt en dessous en fait
Shinolofofora
AzaghThoth a écrit :
et au fait Abigor n'a pas été cité ?Je vous conseille "Channeling the Quintessence of Satan",le black dans ça plus pur essence= sombre froid, cet album vous plonge dans les pronfondeurs des abymes ... et puis très belle pochette d'Albrecht Druher
"NachtHymnen" et "Vewustung"

Non en fait , tous ...

[/img]http://www.darkness.de/images/product_images/popup_images/abigor_channeling.jpg[img][/img]

+1
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 03 Mai 2005, 12:57
pour la scene doom:
-doomster: mélange de doom et de stoner. on conserve les tempi lents du doom avec le son chaud et gras du stoner.
-funeral doom/doom atmo:le + connu et dont on en a déjà parlé plus haut dan le topic
-drone doom: mélange de doom et de drone. le drone supprime toute dimension ryhtmique, impose l'idée de vombrissement, vibrations opitimales et des fréquences tres basses. le drone doom rejoint parfoit l'ambiant et l'electronique expérimental, bruitiste
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Shinolofofora
POUPON a écrit :
pour la scene doom:
-doomster: mélange de doom et de stoner. on conserve les tempi lents du doom avec le son chaud et gras du stoner.
-funeral doom/doom atmo:le + connu et dont on en a déjà parlé plus haut dan le topic
-drone doom: mélange de doom et de drone. le drone supprime toute dimension ryhtmique, impose l'idée de vombrissement, vibrations opitimales et des fréquences tres basses. le drone doom rejoint parfoit l'ambiant et l'electronique expérimental, bruitiste

En doom, t'as Forgotten Tomb qui cartonne bien aussi...
Ihsahn 666
Forgotten Tomb du Doom ? Je suis pas d'accord.. Forgotten Tomb ressemble beaucoup à Burzum, et de la à dire que Burzum et du Doom. En effet, j'avoue qu'il y a beaucoup d'élément doom , mais pour moi c'est du ->

Depressive Doom Black Metal lol.
Enfin chaqun sa définition après tout, mais d'après les interview sue jj'ai lu de lui, il veut garder la tradition "True Black Metal"

Pour répondre à ta question , Alexi a joué dans l'album "Nihil"

Commentaires de lalbum ( à noter que Alexi était déjà très bon ) :

Citation:
Changement total par rapport à "Rapture", Nihil se rapproche désormais beaucoup plus du black metal et possède enfin une production correcte (même si ce n'est toujours pas ça), et à l'exception de "Zero Tolerance" (aux limites du punk), ce disque est résolument plus métal. La voix de Mika et la batterie sont mises plus en avant et les quelques soli de Alexi "Wildchild" Lahio sont énormes, la direction des paroles est totalement changée, beaucoup plus personnelles et abandonnant tout rapport avec Satan, l'approche est beaucoup plus sérieuse et on s'éloigne de la folie des albums précédents, d'un certain côté IN perd ce qui faisait de lui un groupe si unique mais gagne en crédibilité.

Voili voilo =)
Burzum - Dunkelheit
Zukov
  • Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le 03 Mai 2005, 21:56
POUPON a écrit :
pour la scene doom:

Theater Of Tragedy on les range ou ?

Sinon qui connait Haggard ? Magnifique groupe de doom accompagné d'un orchestre baroque. Fusion exemplaire de 2 genres qui se rejoignent dans une harmonie parfaite, autour de composition souvent plus centrées sur l'orchestre que sur le groupe.

Théophile Gautier
Ihsahn 666
Si tu parles du groupe allemand Haggard, alors je connais . Même si c'est pas trop mon trip musical, j'avoue qu'ils sont vraiment doués ! ;]
Burzum - Dunkelheit

En ce moment sur groupes / artistes pros...