:: Introduction aux musiques "extrêmes" [cf page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
for-victory
Je ne vois nul part le nom de Suffocation,c'est une honte.......
De plus,dans quelle catégorie classer Obituary?death,ou hardcore?
darkced
for-victory a écrit :

clair ! Suffo rulez ! -->> death technique

pour obituary je dirais death old school, c'est l'un des premiers groupes de death nan ?
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 26 Avr 2005, 18:28
for-victory a écrit :

Si Suffocation est un groupe emblématique d'un genre, alors il a sa place ici.
for-victory
Oui,pour slowly we rot,mais World Demise ressemble plus a du hxc qu'à du death....
Après,je peux dire un peu la même chose pour Misery index,Skinless,End of days,All shall perish....Mais je chipotte là!!
The_Patient
je me permet de rajouter ce qui est pour moi la référence ultime en matière de Brutal Death Metal: DERANGED!!! un groupe suèdois, qui enterre Cannibal Corpse techniquement, et qui beneficcie d'une excellente production (ce qui est rare dans le genre!).

EDIT: j'en profite pour parler de CHIMAIRA, quelque part entre Neo, Thrash, et Hardcore. Là encore grosse production, compos efficaces et relativement accessible.
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 26 Avr 2005, 18:49
The_Patient a écrit :
je me permet de rajouter ce qui est pour moi la référence ultime en matière de Brutal Death Metal: DERANGED!!! un groupe suèdois, qui enterre Cannibal Corpse techniquement, et qui beneficcie d'une excellente production (ce qui est rare dans le genre!).

Ok, il me faut juste un nom d'album
The_Patient
L'album éponyme de DERANGED est une tuerie, tout comme "III".
et pour Chimaira, "Pass out of existence" et "The impossibility of Reason" sont tous deux excellent.
voila!

Comeback Kid
C'est un topic music extreme et je vois du heavy, du power (et du thrash, ca dépend du quel mais bon...) ! Bizarre non ?
The_Patient
master of puppets a écrit :
C'est un topic music extreme et je vois du heavy, du power (et du thrash, ca dépend du quel mais bon...) ! Bizarre non ?

ben nan!

n0un0u
  • n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le 26 Avr 2005, 19:19
Bah la ca deviens plus un topic "metal" que "musique extreme"
Comeback Kid
The_Patient a écrit :
master of puppets a écrit :

ben nan!

Désolé mais ce n'est pas du métal extreme le heavy et le power !
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 26 Avr 2005, 20:19
n0un0u a écrit :
Bah la ca deviens plus un topic "metal" que "musique extreme"

Bah non on parle aussi de harcore, de grind, de mathcore la musique est perso je considère que le heavy ou le trash font partie des musiques "extrêmes", pas hyper extrêmes mais quand même
darkced
je suis pas d'accord...si on ajoute le heavy et le thrash, ça devient un énorme fourre-tout. Enfin c'est ton topic, mais non seulement ce n'est plus de l'extreme au sens strict, mais tu vas te retrouver avec 120 pages de définitions
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 26 Avr 2005, 21:01
Pour l'instant je perds pas pied on verra si la quantité d'information devient trop grosse.
Woad raider
Il faut dire que "extrême" est subjectif (certains diraient que le melodic death n'est pas exrême, d'autres le melodic black etc...) mais bon, je suis d'accord avec Darkced pour dire que le heavy et le power n'ont pas leur place ici...
Bon je vais tenter de courvrir mes genres favoris et je risque de tomber dans le même style de liste que Cob_Rulez...

melodic death: Dark tranquility, Inflames (jusqu'à 2002), Soilwork (2002/2003), Eternal Oath, Nightrage, Burden of Grief, Cipher System, Dispatched, Arch Enemy, The Duskfall, System Schock, Skymning, Skyfire, Godgory (ces précédents groupes sont les incontournables de la scène suédoise) puis aussi en Finlande Blind Stare, Insomnium (tendance romantique/mélancolique), Before the Dawn (tendance gothique), Enter my silence, Kalmah (tendance trash), Mors principium est, Norther (tendance epique), the Wake, Throne of Chaos, Wintersun (epic), DIssection (death blackened) puis au Danemark Compos Mentis (un peu melancolique), Illdisposed et en Italie Disarmonia Mundi,

Black melodique: Dimmu Borgir, Cradle of Filth, Graveworm, Cryptic Wintermoon, Emperor, Catamenia (ces précédents groupes ont pas mal ce claviers) puis aussi Vinterland (melancolique), Arthemesia (epic), Enochian crescent, Dawn of relic, Borknagar (epic), Naglfar (death/black melodic), abyssos, Zyklon (death/black), Magog, Stormlord, Shade empire (avec du clavier), Enslaved (tendance prog)

et aussi Blackseed boys qui font des reprises boys band et gingle bell version true black metal

Folk black metal : Finntroll, Suidakra, Månegarm (avec violon), Windir (folk black metal epic), Asmegin, Cruachan

pagan metal: Skyforger (aux éléments folk), eluveitie (avec 2 violonistes), Butterfly temple et Pagan Reign (epic) (les maître du pagan russe), XIV dark Centuries

Viking metal: Ensiferum (heroic folk melodic death) Moonsorrow (pagan epic), Thyrfing (true viking metal), Amon Amarth (death viking metal), Menhir (pagan epic), Einherjer, Mithotyn (pagan viking metal), Forefather (en réalité, j'aurais dis "Anglo viking metal "), Svartharid, Asatru, Equilibrium, Falkenbach, TUrisas (avec accordéon et violon)

folk metal: Furthest shore (epic), Lumsk (avec violoniste), Otyg (anicne groupe de Vintersorg avec guimbarde et violon), Severni Vrata, Alkonost, Zalvarinis, MEtsatöll, Midnatsoll
Je vends mon ampli bass de Hughes & Kettner à 300€ (prix argus) (500€ neuf). Très peu servi. modèle: bass force L.

Région Basse-Normandie (Caen) et Côtes d'Armor/ Finistère (Lannion)

possibilité d'échange contre ampli guitare
Woad raider
Le folk metal n'est pas extrême mais on a bien parlé de heavy et power et à la limite, je dirais qu'il mérite qu'on y prête attention car c'est un style bien original où les musiciens rajoute au métal du vilon, guimbarde, guitare acoustique et des paroles en langue maternelle (ce qui est excellent car avec tous les groupes qui chantent en anglais aujourd'hui )
Je vends mon ampli bass de Hughes & Kettner à 300€ (prix argus) (500€ neuf). Très peu servi. modèle: bass force L.

Région Basse-Normandie (Caen) et Côtes d'Armor/ Finistère (Lannion)

possibilité d'échange contre ampli guitare

En ce moment sur groupes / artistes pros...