:: Introduction aux musiques "extrêmes" [cf page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
Je sais pas si sa été nommé,mais bon:

Le dernier album de cephalic carnage est super,à écouté
Shinolofofora
darkced a écrit :
kirk powa a écrit :
et children of bodom il irait oû???

heavy ! (speed, mélo, comme vous voulez )
et pas black comme on l'entend tout le temps !

Bof, c'est pas vraimment classable, c'est un mélange de death , de black(et oui, tout de même) de heavy, et de néo classic, alors vas y pour trouver un nom au bordel...
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 01 Mai 2005, 19:36
Fry the 7th a écrit :
Al Miquiztli a écrit :
faut dire que la majorité des gens diront de Megadeth et Metallica que c'est du bruit(j'en connais même qui disaient que le premier album de black sabbath était très violent!). Tu leur fais écouter du ion disonance et c'est la crise cardiaque assurée!!
Il m'arrive même de penser que decapitated se traine, après avoir écouté du Crypto....comme quoi, une fois que t'as touché à l'extrême, tout le reste te semble être du chantal Goya....
Sinon personne n'a cité encore Coprofago, je crois

mmmh coprofago ... Post thrash death jazz !

Hum ça me dit rien, à écouter ?
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Frthsvn
Zukov a écrit :
Fry the 7th a écrit :
Al Miquiztli a écrit :
faut dire que la majorité des gens diront de Megadeth et Metallica que c'est du bruit(j'en connais même qui disaient que le premier album de black sabbath était très violent!). Tu leur fais écouter du ion disonance et c'est la crise cardiaque assurée!!
Il m'arrive même de penser que decapitated se traine, après avoir écouté du Crypto....comme quoi, une fois que t'as touché à l'extrême, tout le reste te semble être du chantal Goya....
Sinon personne n'a cité encore Coprofago, je crois

mmmh coprofago ... Post thrash death jazz !

Hum ça me dit rien, à écouter ?

ce groupe est énorme !
Ihsahn 666
Pour le Black Metal, les albums culte:

Emperor -> In The Nightside Eclipse
-> Anthsm To The Welkins At Dusk

Darkthrone -> Transilvanian Hunger, Under a Funeral Moon , A Blaze in the northern Sky , Panzerfaust

Burzum -> Aske, Det Som Engang Var, Filosofem

MayheM -> De Mysteriis Dom Sathanas

Arcturus -> La Masquerade Infernale

Dimmu borgir : Stormblåst , Enthrone Darkness Triumphant

Graveworm : Engraved In Black, As The Angels Reach The Beauty

Behemoth : Demigod

Marduk : Plague Angel , Panzer Division Marduk,...

Je pourrais m'étaler plus mais c'est déjà pas mal.

Ah non, n'oublions pas un groupe assez méconnu mais vraiment géant, groupe portuguais

SARCOFAGO
Burzum - Dunkelheit
Ihsahn 666
J'oubliais,

NEHËMAH !! A classer absolument !
Burzum - Dunkelheit
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 01 Mai 2005, 20:14
Ihsahn 666 a écrit :
Pour le Black Metal, les albums culte:

Emperor -> In The Nightside Eclipse
-> Anthsm To The Welkins At Dusk

Darkthrone -> Transilvanian Hunger, Under a Funeral Moon , A Blaze in the northern Sky , Panzerfaust

Burzum -> Aske, Det Som Engang Var, Filosofem

MayheM -> De Mysteriis Dom Sathanas

Arcturus -> La Masquerade Infernale

Dimmu borgir : Stormblåst , Enthrone Darkness Triumphant

Graveworm : Engraved In Black, As The Angels Reach The Beauty

Behemoth : Demigod

Marduk : Plague Angel , Panzer Division Marduk,...

Si je peux me permettre quelques remarques personnelles

Pour Burzum, Aske n'est qu'un maxi, actuellement tu peux trouver le digipack avec Burzum (l'album éponyme quoi) + Aske en un CD. De Burzum je recommande aussi Hvis Lyset Tar Oss et le magnifique morceau "Det Som En Gang Var" (du nom de l'album mais qui n'y figure pas lol), 15 minutes de bonheur atmosphérique. Au passage tous les albums de Burzum sont (en tout cas par chez moi), disponibles en rééditions digipack vraiment sympas

Pour Marduk j'ajouterais au moins Nightwing, y'a peu de choses à jeter

Sinon j'ajouterais Satyricon et le sublime "Dark Medieval Times" (premier album) et ses superbes passages presque dark folk, à la guitare sèche et à la flute traversière, que du bonheur.

Sinon la scène Française et Nehemäh en black atmo, du bonheur à l'état pur.

Y'en a beaucoup d'autres mais entre ça et ce que Ihsahn a cité, ça fait déjà de très belles et bonnes références
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Ihsahn 666
Oui Zukov tu as raison pour ASKE, d'ailleurs je possède tout les albums de Burzum. Et tu as raison Hvis Lyset Tar Oss est un très bon album. Cependant je ne l'ai pas cité car bien que superbe, il est très ambiant . Il est vrai que " Det Som Engang Var " est une bombe, elle fait froid dans le dos !

Sinon dans l'album Burzum, l'indétronable Spell Of Destruction et War résonnent dans ma tête hihi.

AJOUT:

Dark funeral : Secrets Of The Black Arts
Burzum - Dunkelheit
Ihsahn 666
AJOUT : Frozen Shadows - Dans Les Bras Des Immortels

AJOUT ( Pagan / Viking Black ) : Mon groupe de référence pour ce style: EINHERJER.
Album conseillé : Dragons Of The North , EP : Far Far North ( superbe )
Burzum - Dunkelheit
Seth Rotten
Si vous aimez le black y'a PURE HOLOCAUST de Immortal qui est très bien, pis ya un groupe (involontairement) très drôle du nom de ANAL VOMIT qui est pas mauvais.

Le problème du black c'est que pour quelqu'un qui ne connaît pas la scène, y'a 50% de groupes satanistes au dernier degré et 50% de groupes nazis. Alors que la réalité est un peu plus complexe... Même si... Des groupes comme Graveland ou Burzum...
Ihsahn 666
Count Grischnack ( burzum ) était Odiniste , mais la prison lui a légèrement fait changer d'idéologie.. Enfin bon..
Burzum - Dunkelheit
Seth Rotten
Ihsahn 666 a écrit :
Count Grischnack ( burzum ) était Odiniste , mais la prison lui a légèrement fait changer d'idéologie.. Enfin bon..

Ya des cons partout...
Heureusement ils sont pas tous comme lui.

J'aime beaucoup Impaled Nazarene.
Surtout les deux derniers, Abscence Of War Does Not Mean Peace et All That You Fear.
Ihsahn 666
Impaled Nazarene, groupe de Nuclear Black Metal

A noter que Alexi Laiho fût jadis membre de ce groupe hihi.
Burzum - Dunkelheit
COB_rulez
Ihsahn 666 a écrit :
AJOUT : Frozen Shadows - Dans Les Bras Des Immortels

AJOUT ( Pagan / Viking Black ) : Mon groupe de référence pour ce style: EINHERJER.
Album conseillé : Dragons Of The North , EP : Far Far North ( superbe )

AJOUT (black métal symphonique) Anorexia Nervosa : Un groupe de chez vous que je trouve excellent. Sourtout le premier (Drudenhaus)
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
Seth Rotten
Ihsahn 666 a écrit :
Impaled Nazarene, groupe de Nuclear Black Metal

A noter que Alexi Laiho fût jadis membre de ce groupe hihi.

Ouais !!

J'adore ce groupe, il me fais trop triper !
Leurs paroles de dingues, le chanteur il est exellent...
Jsuis fan...

En ce moment sur groupes / artistes pros...