:: Introduction aux musiques "extrêmes" [cf page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Le metal industriel a aussi été oublié...

Comment peut on faire l'impasse sur des groupes tels que Ministry, KMFDM, Nine Inch Nails ou White Zombie ?
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 29 Avr 2005, 18:07
le_nem a écrit :
Zukov a écrit :
Je viens d'acheter le dernier Aborted (The archaic abattoir) et c'est tuerie intégrale. Evolution notable vers un death plus fouillé, beaucoup plus mélodique par moments, et moins grind qu'auparavant. Mais c'est le scène brutal death qui veut ça, et l'évolution se fait à merveille sans perdre les racines ultra brutales et torturées du grind. Comme d'habitude sans faute pour Aborted niveau prod, son parfait, batterie et basse aux blasts hyper destructeurs, guitares un petit peu trop en retrait pour certains. Artworks superbes pour ceux qui aiment

Ah oui :

Aborted, brutal death / grind, Belgique.

j'ai moi aussi acheté cette merveille.
La voix (enfin celle du chanteur d'aborted pas celle des guests, avec par exemple le chanteur de mnemic dedans) est tout sauf accessible, ça ressemble au stéréotype de la voix death bourrine(on a l'impression qu'il articule pas les paroles :lol, mais elle passe comme une lettre à la poste tant ce cd est varié, bien ficelé,accrocheur, beau! Et y a même des soli sympas.

par contre je connais pas les autres albums du groupe, ke crois que "goremaggeddon" est plutôt grind, tu connais zukov?

"Goremageddon : The Saw and the Carnage Done"

C'est l'album qui a propulsé Aborted sur la scène brutal internationale. Aborted a jamais vraiment été un groupe de grind pur mais les influences du genre sont nombreuses. "Goremageddon" a réussi à faire du neuf, du puissant, dans un genre qui tourne souvent en rond (le brutal death) et c'est terriblement bien fait. Si tu as aimé "The Archaic Abattoir" tu devrais aimer "Goremageddon", dans un esprit simplement un peu plus violent et gore (pas de morceaux hyper mélodiques comme "The Inertia") dans l'ensemble. Les 2 premiers albums je connais peu par contre.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Frthsvn
Seth Rotten a écrit :

Comment peut on faire l'impasse sur des groupes tels que Ministry, KMFDM, Nine Inch Nails ou White Zombie ?

peut etre parce que c'est pas très extreme
Zukov
  • Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le 29 Avr 2005, 18:15
Fry the 7th a écrit :
Seth Rotten a écrit :

peut etre parce que c'est pas très extreme

Ouip pareil moi ça m'a pas paru extrême du tout, mais c'est vrai que pour 95% des gens c'est surement inaudible
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Al Miquiztli
faut dire que la majorité des gens diront de Megadeth et Metallica que c'est du bruit(j'en connais même qui disaient que le premier album de black sabbath était très violent!). Tu leur fais écouter du ion disonance et c'est la crise cardiaque assurée!!
Il m'arrive même de penser que decapitated se traine, après avoir écouté du Crypto....comme quoi, une fois que t'as touché à l'extrême, tout le reste te semble être du chantal Goya....
Sinon personne n'a cité encore Coprofago, je crois
Frthsvn
Al Miquiztli a écrit :
faut dire que la majorité des gens diront de Megadeth et Metallica que c'est du bruit(j'en connais même qui disaient que le premier album de black sabbath était très violent!). Tu leur fais écouter du ion disonance et c'est la crise cardiaque assurée!!
Il m'arrive même de penser que decapitated se traine, après avoir écouté du Crypto....comme quoi, une fois que t'as touché à l'extrême, tout le reste te semble être du chantal Goya....
Sinon personne n'a cité encore Coprofago, je crois

mmmh coprofago ... Post thrash death jazz !
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
Nin c'est excellent,mais c'est pas trop métal
le_nem
  • le_nem
Zukov a écrit :
le_nem a écrit :
Zukov a écrit :
Je viens d'acheter le dernier Aborted (The archaic abattoir) et c'est tuerie intégrale. Evolution notable vers un death plus fouillé, beaucoup plus mélodique par moments, et moins grind qu'auparavant. Mais c'est le scène brutal death qui veut ça, et l'évolution se fait à merveille sans perdre les racines ultra brutales et torturées du grind. Comme d'habitude sans faute pour Aborted niveau prod, son parfait, batterie et basse aux blasts hyper destructeurs, guitares un petit peu trop en retrait pour certains. Artworks superbes pour ceux qui aiment

Ah oui :

Aborted, brutal death / grind, Belgique.

j'ai moi aussi acheté cette merveille.
La voix (enfin celle du chanteur d'aborted pas celle des guests, avec par exemple le chanteur de mnemic dedans) est tout sauf accessible, ça ressemble au stéréotype de la voix death bourrine(on a l'impression qu'il articule pas les paroles :lol, mais elle passe comme une lettre à la poste tant ce cd est varié, bien ficelé,accrocheur, beau! Et y a même des soli sympas.

par contre je connais pas les autres albums du groupe, ke crois que "goremaggeddon" est plutôt grind, tu connais zukov?

"Goremageddon : The Saw and the Carnage Done"

C'est l'album qui a propulsé Aborted sur la scène brutal internationale. Aborted a jamais vraiment été un groupe de grind pur mais les influences du genre sont nombreuses. "Goremageddon" a réussi à faire du neuf, du puissant, dans un genre qui tourne souvent en rond (le brutal death) et c'est terriblement bien fait. Si tu as aimé "The Archaic Abattoir" tu devrais aimer "Goremageddon", dans un esprit simplement un peu plus violent et gore (pas de morceaux hyper mélodiques comme "The Inertia") dans l'ensemble. Les 2 premiers albums je connais peu par contre.

bon bah j'essaierai de voir alors parce que franchement the archaic abattoir j'adore!!(bon the inertia c'est une de mes préférées mais c'est pas grave)
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
aterinspira
Quelqu'un connaît Deeds Of Flesh, Martyr et Gorguts...j'hésite entre le death, et le death technique pour les Deeds

Martyr et Gorguts, on pourrait les placer dans quel genre?
.:: NWOMR ::.
aterinspira
En passant darkced je suis un fan incontesté d'Agnosys!

Tu peux le voir dans ma signature! Quand donc viendrez-vous faire un petit tour au Québec...Venez dire bonjour à vos cousins québécois
.:: NWOMR ::.
Frthsvn
katatonia a écrit :
Quelqu'un connaît Deeds Of Flesh, Martyr et Gorguts...j'hésite entre le death, et le death technique pour les Deeds

Martyr et Gorguts, on pourrait les placer dans quel genre?

gorguts c'est de l'avant garde death pour les derniers albums et les premiers du technical death !

vive le quebec et ses putains de groupes !!!!!!!!
Al Miquiztli
tiens,je connaissais pas Aborted, je vais essayer d'écouter archaic abatoir et goremageddon, je vais aussi jeter une oreille sur deeds of flesh....
Seth Rotten
Ben moi je trouve que Ministry période Psalm 69 c'est assez extrême et Broken de NIN aussi (quoique un peu mécanique tout de même).

J'ai bien précisé METAL industriel.
darkced
katatonia a écrit :
En passant darkced je suis un fan incontesté d'Agnosys!

Tu peux le voir dans ma signature! Quand donc viendrez-vous faire un petit tour au Québec...Venez dire bonjour à vos cousins québécois

merci mec, ça fait plaisir !
Par contre pour les tournées mondiales j'ai peur qu'il faille patientier encore un peu
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
Je sais pas si sa été nommé,mais bon:

Le dernier album de cephalic carnage est super,à écouté

En ce moment sur groupes / artistes pros...