le_nem a écrit :
Zukov a écrit :
Je viens d'acheter le dernier Aborted (The archaic abattoir) et c'est tuerie intégrale. Evolution notable vers un death plus fouillé, beaucoup plus mélodique par moments, et moins grind qu'auparavant. Mais c'est le scène brutal death qui veut ça, et l'évolution se fait à merveille sans perdre les racines ultra brutales et torturées du grind. Comme d'habitude sans faute pour Aborted niveau prod, son parfait, batterie et basse aux blasts hyper destructeurs, guitares un petit peu trop en retrait pour certains. Artworks superbes pour ceux qui aiment
Ah oui :
Aborted, brutal death / grind, Belgique.
j'ai moi aussi acheté cette merveille.
La voix (enfin celle du chanteur d'aborted pas celle des guests, avec par exemple le chanteur de mnemic dedans) est tout sauf accessible, ça ressemble au stéréotype de la voix death bourrine(on a l'impression qu'il articule pas les paroles :lol
, mais elle passe comme une lettre à la poste tant ce cd est varié, bien ficelé,accrocheur, beau! Et y a même des soli sympas.
par contre je connais pas les autres albums du groupe, ke crois que "goremaggeddon" est plutôt grind, tu connais zukov?
C'est l'album qui a propulsé Aborted sur la scène brutal internationale. Aborted a jamais vraiment été un groupe de grind pur mais les influences du genre sont nombreuses. "Goremageddon" a réussi à faire du neuf, du puissant, dans un genre qui tourne souvent en rond (le brutal death) et c'est terriblement bien fait. Si tu as aimé "The Archaic Abattoir" tu devrais aimer "Goremageddon", dans un esprit simplement un peu plus violent et gore (pas de morceaux hyper mélodiques comme "The Inertia") dans l'ensemble. Les 2 premiers albums je connais peu par contre.