:: Introduction aux musiques "extrêmes" [cf page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
COB_rulez
Woad raider a écrit :
darkced a écrit :
kirk powa a écrit :
et children of bodom il irait oû???

heavy ! (speed, mélo, comme vous voulez )
et pas black comme on l'entend tout le temps !


J'ai déjà aussi vu melodic death metal sur metal-observer


Je catégorie sa moi aussi death melodic car je trouve que c'est le seul a lui convenir.....ya vraiment tu monde qui croit que c du black ?????
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
linusmp
met l'album Adrenaline de Deftone au lieu de white pony

il est meilleur
J'sui mauvais guitariste bouhhhhh
Recherche contre le cancer - Installez ce logiciel http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
darkced
linusmp a écrit :
met l'album Adrenaline de Deftone au lieu de white pony

il est meilleur

Ouaips chui d'accord, pour le néo les incontournables c'est les 2 premiers Deftones et le premier Korn !
Woad raider
COB_rulez a écrit :
Woad raider a écrit :
En ce qui concerne le black melodic, je dirais que la voix est perçante bien souvent, les guitares supra rapides et mélodiques. Quant à la batterie, la double pédale est omni présente mais le tempo à la caisse claire n'est pas nécessairement supra-rapide comme dans le true Black metal...Un des éléments essentiels du melodic black metal est aussi la production qui est énorme, le son est excellent.
Le black metal melodic peut aussi renfermer des éléments/Sons /mélodies épiques avec ici bien souvent un rôle important des synthétiseurs et des riffs de guitare (Catamenia, Windir, Borknagar, Arthemesia, quelques morceaux de Dimmu Borgir), des éléments folk (Finntroll, Suidakra, Cruachan) ou encore des mélodies glauques (Dimmu Borgir, Emperor sur certains morceaux)

Cyd, j'ai édité mon message sur le viking metal et le melodic death metal en page 5


Bonne definition mais faudrait aussi rajouter que souvent dans le black, il y a changement de tempo. Ya quasiment tout le temp un boute plus calme


bien vu Cob!! j'avais oublié ça! effectivement, le modic black peut se jouer dans pas mal de tempos différents: mid-paced tempo à la Ajattar, double-grosse caisse en mid-tempo à la Abyssos si j'me trompe pas ou simplement à la Dawn of relic en ... ?

On peut aussi y trouver des passages en voix clean ou même des voix féminines (Cradle of filth, Dawn of Relic)
Je vends mon ampli bass de Hughes & Kettner à 300€ (prix argus) (500€ neuf). Très peu servi. modèle: bass force L.

Région Basse-Normandie (Caen) et Côtes d'Armor/ Finistère (Lannion)

possibilité d'échange contre ampli guitare
Tifa Lockheart
darkced a écrit :
Zukov a écrit :
darkced a écrit :
Tifa Lockheart a écrit :
Au fait c'est quoi des "blasts", c'est quand la batterie est super rapide? Y'en a dans Dimmu Borgir, par exemple?

Bonne question pour le topic !
Un blast c'est en effet quand la batterie frappe très rapidement, typiquement en double croches sur la caisse claire.
Dans Dimmu il y en a un paquet, et ils sont surtout ultra rapides ! (merci Mister Barker).


Exact, le blast est typiquement à la caisse claire dans le black metal par exemple, ce qui n'empêche pas d'avoir des vraies rythmiques plus ou moins fouillées avec ça. On a cité Panzer Division de Marduk, album culte, peut être agressif au premier abord mais l'oreille avertie et amateur aura vite fait de se rendre compte que c'est tout sauf du bruit et du bourrinage passif

Certes, mais qu'est ce que c'est chiant !! L'album est pas long mais c'est vraiment un trip de composition extreme : faire l'album le plus bourrin possible (c'est pas moi qui le dit, le groupe le dit dans toutes les interviews). C'est marrant mais musicalement c'est d'un pénible.. batterie à fond, guitare en trilles sur des riffs bateaux en boucle, le tout en non stop, et ça s'arrete jamais. C'est pas du bruit, c'est juste chiant à écouter


J'ai eu beaucoup de mal avec Panzer Division Marduk... Je sais bien que le Black peut etre utilisé comme exutoire pour défouler sa colère par exemple, mais là ça faisait trop! Cela dit, mes gouts ont un peu évolué je vais y jetter à nouveau une oreille...
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
The_Patient
le_nem a écrit :

Je connais surtout behemoth dans le genre (le groupe a commencé par du black avant de progressivement, depuis "satanica" opérer dans ce genre-là) [...] bon pour commencer le dernier,"Demigod" est le plus extrême mais aussi un des plus accrocheurs donc j'hésiterai entre celui là et "Zos Kia Cultus"


"Demigod" est monstrueux, un album exceptionnel, le truc le plus impressionnant que j'ai entendu techniquement!
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
Seth Rotten
DEATH METAL : Carcass, Necroticism et Heartwork (à mon avis on a jamais fait mieux dans le genre...)

GRIND : Total fucking Destruction (jusqu'au boutistes), Last days Of Humanity (encore pire), Napalm death (les boss du style)

THRASH : Slayer of course, les premiers Metallica
daftaupe
je voulais apporter ma contirbution avec un groupe que je ne connais pas terriblement bien mais que j'apprecie pour ce que je connais a savoir Ulver dont je connais seulement 2 albums dont l'un qui est Madrigal of The Night un album de black pur avec une prod que j'adore, ultra brute sans effets enfin geniale quoi et l'autre Kveldssanger un album limite folk mais terrible aussi
a ecouter sans moderation
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • #98
  • Publié par
    pipo
    le 28 Avr 2005, 19:29









désolé pour la taille, mais la au moisn ya tout. on pourrait completer avec des liens hypertext ou des trucs qui se déroulent quand on passe dessus pour avoir un résumé et hitorique du style, avec accord de l'hauteur du diagramme (et ce dernier pourrais meme nous aider a mon avis).
Moignon
  • Moignon
  • Special Total utilisateur
sympas le shémas, merci. (y'en a qui vont dire que l'on est pas dans un topic metal mais musiques extremes, les rabas-joie)

là on voit effectivement la complexité de la chose, des groupes qui peuvent apparaître dans plusieurs catégories, les nombreuses sous-catégories (ou sous-sous-sous....)
enfin bref tout ça pour dire que c'est pas évident moi je trouve que les catégories ça sert un peu pour s'y retrouver mais le plus simple reste le "ça ressemble à" parce qu'en plus c'est tres subjectif tout ça.
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
La honte! Pas de neurosis dans le doom...

Je dirait même sérieusement que black sabbath c'est du doom!
darkced
yannnn a écrit :
La honte! Pas de neurosis dans le doom...

Je dirait même sérieusement que black sabbath c'est du doom!

pour les premiers je suis assez d'accord. Disons que c'était le heavy de l'époque, et c'est plus proche du doom de maintenant.
MarinaM
en parlant de doom, un bon groupe que j'ai découvert y a quelques temps : krux (ya 2 membres de entombed)
je vous conseille black room entre autres. (ils ont qu'un seul album, éponyme)
In Dub
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
Zukov a écrit :
Je viens d'acheter le dernier Aborted (The archaic abattoir) et c'est tuerie intégrale. Evolution notable vers un death plus fouillé, beaucoup plus mélodique par moments, et moins grind qu'auparavant. Mais c'est le scène brutal death qui veut ça, et l'évolution se fait à merveille sans perdre les racines ultra brutales et torturées du grind. Comme d'habitude sans faute pour Aborted niveau prod, son parfait, batterie et basse aux blasts hyper destructeurs, guitares un petit peu trop en retrait pour certains. Artworks superbes pour ceux qui aiment

Ah oui :

Aborted, brutal death / grind, Belgique.


j'ai moi aussi acheté cette merveille.
La voix (enfin celle du chanteur d'aborted pas celle des guests, avec par exemple le chanteur de mnemic dedans) est tout sauf accessible, ça ressemble au stéréotype de la voix death bourrine(on a l'impression qu'il articule pas les paroles :lol, mais elle passe comme une lettre à la poste tant ce cd est varié, bien ficelé,accrocheur, beau! Et y a même des soli sympas.

par contre je connais pas les autres albums du groupe, ke crois que "goremaggeddon" est plutôt grind, tu connais zukov?
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
sinon personne n'a parlé du metalcore?(j'ai vu math-, grind- mais pas metalcore!)
ce sont principalement des groupes américains qui ont un sacré succès là-bas et qui commencent à arriver en Europe, il suffit de voir les résultats de Shadows Fall: dans les 200000 albums écoulés sans pourtant une grosse promotion!
il y a aussi lamb of god (un peu plus death que shadows fall, qui lui est un mélange je dirais de heavy, pour les soli, et thrash pour le reste) Killswitch Engage... et pas mal d'autres(encore que pour le dernier je sois pas sûr)
ça s'apparente pas mal au néo mais c'est plus varié, plus mélodique je dirais, tout en restant assez violent.
Lamb Of God est parfois noté "thrash-death" mais pour le côté death il manque les blasts de batterie(mais elle est tout de même impressionante) et la voix est rocailleuse sans être gutturale(écoutez pour voir la différence :lol. Quant au soli ils sont assez rares mais quand ils sont là ils sont bien foutus, avec parfois les deux guitaristes qui s'y mettent en même temps, pour un résultat original je trouve.
Bref un genre assez accessible et plutôt intéressant
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Seth Rotten
Le metal industriel a aussi été oublié...

Comment peut on faire l'impasse sur des groupes tels que Ministry, KMFDM, Nine Inch Nails ou White Zombie ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...