Homer Simpson a écrit :
C'est ce qui donne l'ambiance hard tech qui fait tant kiffer les jeunes fetard en concert ! et merci a Zukov
Ambiance "hardtech" comme tu dis qui nuit terriblement au groove par contre, enfin il n'y en a plus sur des passages de blast pur quoi. D'ou la chiantise du grind pur en concert (heureusement ils compensent souvent avec le jeu de scène ces mecs là lol).
Dans les fusions de styles très death / grind actuelles (Gronibard, Ultra Vomit, ou chez les plus "sérieux" Aborted que je citais), l'esprit grindcore est conservé mais le death apporte ce qu'il faut pour que tu sois quand même devant quelquechose qui te fasse groover un minimum.
Je suis pas hyper connaisseur non plus dans le grind mais on peut citer 2 références majeures à écouter pour vraiment comprendre à l'oreille ce qu'est le grind par essence :
- Anal Cunt, la provoc pur, le plaisir de choquer, pour notre plus grand plaisir lol
Un chant très typiquement grind qui est maintenant plus souvent remplacé par un growl (grognement) très gras dans le genre par les groupes émergents.
- Brutal Truth, même sauce musicale au départ, beaucoup plus "sérieux", plus fouillé et original, beaucoup plus froid et austère peut être aussi... à écouter tout de même!
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.
Théophile Gautier