:: Introduction aux musiques "extrêmes" [cf page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkced
Woad raider a écrit :
darkced a écrit :
worm a écrit :
on parle d'extrême et je vois qu'on parle d'heavy , stratovarius...

et dream theater en extrême..faut arréter de déconner les gars ! c'est un topic Metal tout court alors.

Non, faut lire le titre du sujet ... c'est musique "extrême" pas metal extrême...héhé

bah raison de plus...je vois pas ce que Strato et DT ont d'extreme..ou alors faut rajouter les Stones et Hendrix
Frthsvn
yannnn a écrit :
www.iondissonance.com

Un groupe du québec hardcore très très agressif,le groupe le plus brutal que j'ai écouté au québec et ailleur ( video sur www.michiganvideos.com )

Allez écouté les mp3 ou le video sur michiganvideo vous allez voir c'est un très bon groupe !

Certains disent: c'est seulement du bruit hehe! À voir

roh j'ai déja cité ion dissonance ...
darkced
kirk powa a écrit :
et children of bodom il irait oû???

heavy ! (speed, mélo, comme vous voulez )
et pas black comme on l'entend tout le temps !
Frthsvn
allez j'en rajoute :

- Naked City

- The Boredoms

- Merzbow
Woad raider
darkced a écrit :
kirk powa a écrit :
et children of bodom il irait oû???

heavy ! (speed, mélo, comme vous voulez )
et pas black comme on l'entend tout le temps !

J'ai déjà aussi vu melodic death metal sur metal-observer
Je vends mon ampli bass de Hughes & Kettner à 300€ (prix argus) (500€ neuf). Très peu servi. modèle: bass force L.

Région Basse-Normandie (Caen) et Côtes d'Armor/ Finistère (Lannion)

possibilité d'échange contre ampli guitare
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 27 Avr 2005, 19:26
darkced a écrit :
bah raison de plus...je vois pas ce que Strato et DT ont d'extreme..ou alors faut rajouter les Stones et Hendrix

Toi tu ne vois pas ce qu'ils ont d'extrême, parce que tu écoutes des trucs bien plus extrême ; mais le néophyte ( à qui est principalement dédié ce topic ) peut considérer ça comme extrême par certains côtés.
Woad raider
CYD a écrit :
darkced a écrit :

Toi tu ne vois pas ce qu'ils ont d'extrême, parce que tu écoutes des trucs bien plus extrême ; mais le néophyte ( à qui est principalement dédié ce topic ) peut considérer ça comme extrême par certains côtés.

Bien vu CYD!! j'vais quand même pas répéter ce que j'ai déjà dis sur la page précédente ...c'est "musique extrême" et non "metal extrême"...donc Stratovarius et Dream Theater ont leur place...efectivement, ca n'aurait pas été le cas si on parlait de "metal extrême".
Je vends mon ampli bass de Hughes & Kettner à 300€ (prix argus) (500€ neuf). Très peu servi. modèle: bass force L.

Région Basse-Normandie (Caen) et Côtes d'Armor/ Finistère (Lannion)

possibilité d'échange contre ampli guitare
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 27 Avr 2005, 19:55
Faut se dire que pour 80 % de la population mondiale, AC/DC c'est une musique de malade mental !
darkced
mouais, on va clore le débat, mais je trouve ça dommage de qualifier d'extreme ce qui n'est pas totalement mainstream...Ca fait nivellement par le bas je trouve. Genre "tout le monde n'adore pas donc c'est extreme". Avec le même raisonnement je vous met n'importe quel band de Jazz dans le lot..

bref.
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 27 Avr 2005, 21:08
Je viens d'acheter le dernier Aborted (The archaic abattoir) et c'est tuerie intégrale. Evolution notable vers un death plus fouillé, beaucoup plus mélodique par moments, et moins grind qu'auparavant. Mais c'est le scène brutal death qui veut ça, et l'évolution se fait à merveille sans perdre les racines ultra brutales et torturées du grind. Comme d'habitude sans faute pour Aborted niveau prod, son parfait, batterie et basse aux blasts hyper destructeurs, guitares un petit peu trop en retrait pour certains. Artworks superbes pour ceux qui aiment

Ah oui :

Aborted, brutal death / grind, Belgique.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Tifa Lockheart
CYD a écrit :
Faut se dire que pour 80 % de la population mondiale, AC/DC c'est une musique de malade mental !

Exact! Ma mère m'a dit "mais comment on peut aimer ça?" et elle trouve deja que Nickelback c'est trop violent... Je pense qu'il faut un certain bagage musical, meme pour apprecier du hord rock ou du heavy bien melodique...

Au fait c'est quoi des "blasts", c'est quand la batterie est super rapide? Y'en a dans Dimmu Borgir, par exemple?
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
darkced
Tifa Lockheart a écrit :
Au fait c'est quoi des "blasts", c'est quand la batterie est super rapide? Y'en a dans Dimmu Borgir, par exemple?

Bonne question pour le topic !
Un blast c'est en effet quand la batterie frappe très rapidement, typiquement en double croches sur la caisse claire.
Dans Dimmu il y en a un paquet, et ils sont surtout ultra rapides ! (merci Mister Barker).
Narci
  • Narci
  • Publié par
    Narci
    le 27 Avr 2005, 22:33
darkced a écrit :
Tifa Lockheart a écrit :

Bonne question pour le topic !
Un blast c'est en effet quand la batterie frappe très rapidement, typiquement en double croches sur la caisse claire.
Dans Dimmu il y en a un paquet, et ils sont surtout ultra rapides ! (merci Mister Barker).

Si tu veux un "album de blasts", tu as Panzer Division Marduk de Marduk

En ce moment sur groupes / artistes pros...