Si je puis me permettre (je viens de voir le lien et je n'ai pas lu les 50 pages):
Thrash: manque Machine Head quand même!
oukilé Pantera et Ironmédin?
Pour le folk et le viking la distinction est bizarrement faite, tu pourrais parler de Finntroll, de Borknagar et de Korpiklaani quand même qui sont typiquement folk jusqu'au bout des ongles (bombardes et compagnie)
Pour le speed et le sympho j'ai du mal à suivre aussi, pourquoi Symphony X se retrouve dans le sympho alors que c'est carrément prog alors que Helloween et Sonata se retrouvent séparés de Nightwish et Rhapsody.
Pour le sympho j'aurais bien vu After FOrever à la place par exemple qui est carrément plus orchestral que Nightwish.
Pour le doom ce serait pas mal de séparer le doom version 80's descendant directement de black sabbath (c'est à dire Candelmass et Reverend Bizarre en premier lieu) du doom death moderne à la My Dying Bride et Katatonia
ah, et oukisont les Bodom? moi je les aime les Children of Bodom, pourquoi tant de haine?
et voilà voilà sinon topic sympathoche
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »