:: Introduction aux musiques "extrêmes" [cf page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dkikeju
Je connais mais uniquement l'album que tu as cité. Je trouve ça vraiment bien, ça me détend.

Ton post ma donné envie de le réecouter.
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
je connaissais pas, et les deux titres proposés du dernier album me plaisent beaucoup.
Le tout petit reproche(mais ce sont les premières écoutes aussi) c'est l'utilisation, certes discrète, de claviers, j'aime pas trop (pour l'instant) ça.
Dans le même genre Augury, je me répète mais ça bute !
www.augurymetal.com
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
VTM
  • VTM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    VTM
    le 03 Juil 2006, 23:09
Void™ (le groupe des forumeurs g.com korma et VTM) sera en concert le 13 Juillet 2006 à la Scène - Bastille (Paris) :
Void™ + Innerchaos + Dry Can

13 Juillet 2006
La Scène-Bastille
2, bis rue des taillandiers

Paris 12e - Metro Bastille ou Ledru Rollin
ouverture des portes à partir de 19h30
P.A.F. 10 euros sur place.

Viendez !

VTM
  • VTM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    VTM
    le 03 Juil 2006, 23:10
!!
darkced
c'est moi personne n'a parlé de 7TH NEMESIS dans ce topic ? quoique je l'ai peut-être déjà fait
bon en tout cas piqûre de rappel, un album entier en téléchargement légal, et un excellent album en plus :
http://7thnemesis.com/

je le dis et je le répète, pour moi le meilleur groupe de Metal Français du moment, tout simplement.
Nikotine
Je vois pas exactement ce qu'est le doom ?
Que pensez vous d'Ataraxie ?
Sex, bass and rock'n'roll !
Al Miquiztli
Citation:
c'est moi personne n'a parlé de 7TH NEMESIS dans ce topic ? quoique je l'ai peut-être déjà fait Smile
bon en tout cas piqûre de rappel, un album entier en téléchargement légal, et un excellent album en plus :

J'avoue c'est pas mal du tout! En français j'aime bien aussi anorexia nervosa et Scarve.

Citation:
Dans le même genre Augury, je me répète mais ça bute !

Carrément!
darkced
Al Miquiztli a écrit :
Citation:
c'est moi personne n'a parlé de 7TH NEMESIS dans ce topic ? quoique je l'ai peut-être déjà fait Smile

J'avoue c'est pas mal du tout! En français j'aime bien aussi anorexia nervosa et Scarve.

Oui SCARVE fait partie des pointures françaises. Qu'on aime ou pas, les zikos sont quand même de sacrés brutasses, et le style est plutôt original...
Il y a aussi YYRKOON dans un style beaucoup plus convenu, mais bien efficace.

A part ces groupes personnellement je trouve la scène Death (et Thrash encore plus) française hyper surévaluée, mais bon, tant mieux pour ceux qui se trouvent un public
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 20 Août 2006, 11:36
reptile a écrit :
Je vois pas exactement ce qu'est le doom ?
Que pensez vous d'Ataraxie ?

C'est expliqué au début.
Et Ataraxie ben c'est bien
AnGeL_Of_SiN
Si je puis me permettre (je viens de voir le lien et je n'ai pas lu les 50 pages):

Thrash: manque Machine Head quand même!

oukilé Pantera et Ironmédin?

Pour le folk et le viking la distinction est bizarrement faite, tu pourrais parler de Finntroll, de Borknagar et de Korpiklaani quand même qui sont typiquement folk jusqu'au bout des ongles (bombardes et compagnie)

Pour le speed et le sympho j'ai du mal à suivre aussi, pourquoi Symphony X se retrouve dans le sympho alors que c'est carrément prog alors que Helloween et Sonata se retrouvent séparés de Nightwish et Rhapsody.

Pour le sympho j'aurais bien vu After FOrever à la place par exemple qui est carrément plus orchestral que Nightwish.

Pour le doom ce serait pas mal de séparer le doom version 80's descendant directement de black sabbath (c'est à dire Candelmass et Reverend Bizarre en premier lieu) du doom death moderne à la My Dying Bride et Katatonia

ah, et oukisont les Bodom? moi je les aime les Children of Bodom, pourquoi tant de haine?

et voilà voilà sinon topic sympathoche
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
didithegrave
AnGeL_Of_SiN a écrit :

et voilà voilà sinon topic sympathoche

Dis pas ça, CYD va plus rentrer dans ses pantalons
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
AnGeL_Of_SiN
merde j'avais pas fait gaffe à l'auteur du topic... modoooooooooo siouplait effacez ma trace
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Wahnsinn
Je rève ou y'a pas d'indus ?

Y'a quand même :

-Nine Inch Nails
-Ministry
-Godflesh
-Punish Yourself
etc...
Back Down To Earth
AnGeL_Of_SiN
Wahnsinn a écrit :
Je rève ou y'a pas d'indus ?

Y'a quand même :

-Nine Inch Nails
-Ministry
-Godflesh
-Punish Yourself
etc...

je ne vois pas bien ce que Punish Yourself vient faire à côté de Nine Inch Nails... on se sent obligés de les citer parce qu'ils sont français? Moi je les trouve d'un ridicule!

Mais c'est vraui qu'il est dommage que ce truc parte à l'abandon, ça mériterait d'être complété!

CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 10 Mai 2007, 18:18
Ha, mon bon vieux topic. Promis, un de ces jours je l'update.

Et interdiction formelle d'écouter les vilipendages de didithegrave, ce sale istréen qui vient jusque dans nos bars trombiner nos femmes et nos aixoises.

En ce moment sur groupes / artistes pros...