Salut à tous
c'est avec plaisir que je vois que le topic avance à grand pas et dans la bonne humeur
Pour compléter la première page je découvre en ce moment une mouvance assez ancienne mais encore peu connue, avec notamment 2 groupes qui sont CULT OF LUNA et NEUROSIS. Je crois que dans les milieux autorisés on appelle ça du post-hardcore
Pour décrire ça, il faudrait imaginer la rencontre improbable du doom, du hardcore et de l'electro...des tempo très lents, des guitares assez basses au son oppressant et très lourd, et une voix hurlée typée hardcore. Quelques points communs avec le drone même si ces groupes sont moins extrêmes dans le trip ultra-lent/ultra-grave.
Je pense que les amateurs de drone connaîtront sûrement mieux que moi (POUPON !!). En tout cas je vous recommande de jeter une oreille sur NEUROSIS (de loin le groupe de référence en la matière), les ambiances sont vraiment prenantes.
Au passage j'ajoute 2 sites incontournables (comprends pas qu'ils y soient pas !)
www.vs-webzine.com : LE zine français que tout le monde lit...
www.metal-archives.com : base de données ultra complète sur les groupes (membres, discographie, etc..). Vous me croyez pas ? Vous voulez le CV de tous les membres qui ont joué dans DEATH ?
http://www.metal-archives.com/(...)d=141
la classe non ?