:: Introduction aux musiques "extrêmes" [cf page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
secret face
nutos a écrit :
En ce moment j'ecoute entre autre pour ce style :
- Kronos, avec l'album collosal titan strife, excellentissime groupe de brutal death français, j'accroche beaucoup
- Yyrkoon avec l'album occult medecine sorti en 2004, groupe français aussi, très très bon
- Asesino avec l'album corridos de muerte, side project du gratteux de Brujeria (tres bon groupe aussi d'ailleurs)
Je pense me faire une petite cure de decapitated dans la semaine.
J'ai fait decouvrir à mon frere COB et il écoute ça à longueur de journée depuis

en fait, c'est surtout le side-project de dino cazares, l'ex-gratteux de fear factory c'est vrai que j'aimerai bien y jeter une oreille, ya meme Andreas Kisser ! et puis j'ai vu une photo promo ou Dino avait une ibanez custom 8 cordes ^^
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
darkced
Salut à tous

c'est avec plaisir que je vois que le topic avance à grand pas et dans la bonne humeur

Pour compléter la première page je découvre en ce moment une mouvance assez ancienne mais encore peu connue, avec notamment 2 groupes qui sont CULT OF LUNA et NEUROSIS. Je crois que dans les milieux autorisés on appelle ça du post-hardcore
Pour décrire ça, il faudrait imaginer la rencontre improbable du doom, du hardcore et de l'electro...des tempo très lents, des guitares assez basses au son oppressant et très lourd, et une voix hurlée typée hardcore. Quelques points communs avec le drone même si ces groupes sont moins extrêmes dans le trip ultra-lent/ultra-grave.
Je pense que les amateurs de drone connaîtront sûrement mieux que moi (POUPON !!). En tout cas je vous recommande de jeter une oreille sur NEUROSIS (de loin le groupe de référence en la matière), les ambiances sont vraiment prenantes.

Au passage j'ajoute 2 sites incontournables (comprends pas qu'ils y soient pas !)
www.vs-webzine.com : LE zine français que tout le monde lit...
www.metal-archives.com : base de données ultra complète sur les groupes (membres, discographie, etc..). Vous me croyez pas ? Vous voulez le CV de tous les membres qui ont joué dans DEATH ?
http://www.metal-archives.com/(...)d=141

la classe non ?
Al Miquiztli
Citation:
En tout cas je vous recommande de jeter une oreille sur NEUROSIS (de loin le groupe de référence en la matière), les ambiances sont vraiment prenantes.

J'ai déjà écouté, c'est pas trop ma tasse de thé, mais je reconnais le talent et l'intéret.
J'ajoute deux autres groupes de chez Relapse : Dysrhytmia et Don Caballero
petrusteen
Chez Neurosis faut écoutez quoi en priorité ?

Merci.

Le dernier Zyklon poutre.
kreator_girl
KREATOR!!!!!!! un des meilleurs groupes de trash.
metal is forever in my heart but not on the earth!
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
'vais pas tarder à m'acheter le nouveau Zyklon à mon avis.
Franchement chez nos amis québecois y a des putains de groupes, bon mis à part les rois cryptopsy, et augury que j'ai déjà cités, j'ai découvert un autre groupe de death énormissime c'est Neuraxis, dont le dernier album est sorti y a pas longtemps et qui franchement cogne sévèrement,avec un certain sens de la mélodie, sans oublier l'album précédent disponible avec en bonus un EP plus un album précédent!!
Je sais pas si on en a déjà parlé mais Ihsahn(ex-Emperor) a en tout cas sorti un (excellent) nouvel album avec des influences multiples, ça vaut le détour, croyez-moi
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
Cryptopsy
Despised icon
Augury
Ion dissonance
Kataklysm
Martyr
Gorguts
Negativa
Urban Aliens
..................... à continuer ..........................
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 11 Mai 2006, 19:21
petrusteen a écrit :

Merci.
.

"times of grace"

essaie d'écouter également le disque "grace" de TRIBES OF NEUROT, le projet paralelle de neurosis.
"grace" est prévu pour etre écouté simultanément avec "times of grace".
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Al Miquiztli
Citation:
Un bon groupe de death français

TREPALIUM sa claque de trop

Clair!

Citation:
Franchement chez nos amis québecois y a des putains de groupes, bon mis à part les rois cryptopsy, et augury que j'ai déjà cités, j'ai découvert un autre groupe de death énormissime c'est Neuraxis, dont le dernier album est sorti y a pas longtemps et qui franchement cogne sévèrement,avec un certain sens de la mélodie, sans oublier l'album précédent disponible avec en bonus un EP plus un album précédent!!

Je connais déjà Neuraxis, mais j'en ai pas écouté je crois. Sinon ya le groupe Arsis qui ressemble un peu je crois.
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 13 Mai 2006, 01:54
POUPON a écrit :
petrusteen a écrit :

Merci.
.

"times of grace"

essaie d'écouter également le disque "grace" de TRIBES OF NEUROT, le projet paralelle de neurosis.

The ey of every storm est bien bon aussi. Par contre leur film j'ai eu du mal...
secret face
j'ai une question pour vous:
je suis dans ma période (entre autre ^^) grind, et j'adore Napalm Death. J'ai actuellement le dernier, The code is red... long live the code et une compil' de leur vieux albums (je crois que ca s'arrète en 91). Lesquels autres me conseillerai vous ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Dkikeju
Sinon en Napalm Death récent, il y a Enemy of the Music Business et Order Of The Leech qui sont pas mal du tout.
darkced
Torn le Noir2 a écrit :
POUPON a écrit :
petrusteen a écrit :

Merci.
.

"times of grace"

The ey of every storm est bien bon aussi. Par contre leur film j'ai eu du mal...

leur film ? késako ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...