:: Introduction aux musiques "extrêmes" [cf page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
petrusteen
Al Miquiztli a écrit :
Citation:
Mais faut pas déconner le dernier Annihilation of The Wicked est excellent et comprend d'excellents morceaux même si l'ensemble sonne comme du death plus classique mais les riffs conservent ce côté épique que j'adore chez eux !

Bah, dans l'absolu, il est plutôt bon, voire très bon. Mais, passer après In their darkened shrines c'était pas chose facile.

Citation:
Psycroptic : Symbols of Failure, des australiens qui poutrent sérieux, par contre les vocaux sont super chiants et monotones mais musicalement, c'est excellent !

J'en ai entendu parler. Tu ne sais pas où je peux me trouver des mp3 pour voir à quoi ça ressemble?

Citation:
J'ai des albums de Nasum et ca ressemble pas mal à du death quand même .

Pas trop quand même. Même si c'est pas extremement éloigné du death, c'est néanmoins différent. Ca envoie encore plus la sauce je trouve que le brutal death.

Pour Psycroptic, essaye leur site officiel .http://www.psycroptic.com/main/index.php

Sinon, la frontière entre le death et le grind est quand même difficile à cerner je trouve !
Al Miquiztli
il n'y a pas de mp3 sur leur site. C'est chiant. Comment ils veulent qu'on achète leur album si on sait pas ce que c'est?
Dkikeju
petrusteen a écrit :
Sinon, la frontière entre le death et le grind est quand même difficile à cerner je trouve !

A la base non, mais il y a beaucoup de groupe qui empreinte aux deux styles. (Death/grind)
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 06 Mai 2006, 19:06
La différence entre grind et death se situe à leurs origines respectives : punk & hardcore pour le grind, et trash pour le death.

Après, je trouve que ces deux genres se sont effectivement rapprochés, presque assimilés.
Wahnsinn
Pour avoir écouté quelques morceaux sur les bornes d'un magasin le dernier "Textures" et ben... Pas mal du tout ! Assez impressioné par le chant et les riffs, c'est vraiment pas mal !
Mais j'sais pas trop où le placer, chant trash, et clair, et musicalement, c'est limite (j'dis bien limite) prog.... Enfin j'suis plus trop sur mais je crois que c'était un peu comme ça...

Et j'ai aussi écouté le dernier "single" de Obituary, Insane. J'peux pas comparer avec leurs précédents, j'les ai pas écouté mais les instruments sont pas vraiment mis en valeur je trouve, riff de gratte entendu des centaines de fois, à sonorité grave assez désagréable, mais bon le chant rattrape largement tout ça...
Back Down To Earth
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 06 Mai 2006, 21:42
Wahnsinn a écrit :
Pour avoir écouté quelques morceaux sur les bornes d'un magasin le dernier "Textures" et ben... Pas mal du tout ! Assez impressioné par le chant et les riffs, c'est vraiment pas mal !
Mais j'sais pas trop où le placer, chant trash, et clair, et musicalement, c'est limite (j'dis bien limite) prog.... Enfin j'suis plus trop sur mais je crois que c'était un peu comme ça...

Un des rares albums que j'ai acheté :mdr: il est vraiment bien, même si la voix me saoûle un peu. Perso je classerais ça volontier dans le Math-metal.
Wahnsinn
C'est vrai que y'a un vrai boulôt niveau structure des riffs, ponts etc...
Back Down To Earth
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 06 Mai 2006, 21:55
Wahnsinn a écrit :
C'est vrai que y'a un vrai boulôt niveau structure des riffs, ponts etc...

Et puis une utilisation des synthés très ambient parfois, très planante.
petrusteen
Un autre album culte de la scène extrême je trouve, c'est le Wolverine Blues d'Entombed : une sorte de death metal 70's suédois avec des riffs incroyablement puissants et épais mais super mélodiques et ce groove presque rock'n roll !
De plus la production tient toujours la route.

Textures, cest bon mais il faut que je me penche plus sur leur dernier disque.

Mes autres albums extrêmes fétiches :
Dimmu Borgir : Puritannical Euphoric Misanthropia. Plus too much et epic que cela tu meurs ! Une production spéciale tribute à Darkthrone et Bathory ( ) des riffs qui tachent des orchestrations wagneriennnes comme il faut, le bassiste Vortex a une pure voix et un batteur en état de grâce ( Nicholas Barker). J'adore ce disque même si je sais qu'il est pas true ! Les mecs sont de sacrés compositeurs . La suite était pas mal non plus toujours dans la même veine.
Et puis j'adore mettre l'intro à La Basic Instinct Jerry Goldsmith de 3 minutes qui déboule sur un morceau pure black à 230 Bpm et des blast de folies, en général les gens pas habitués font un arrêt cardiaque.

Immortal : Sons Of Northern Darkness : Une tuerie. Prod qui déchire et des chansons metal black qui nous font voyager dans les fjords spécialement les morceaux avec ces arpèges typiquement Immotarliens qu'on retrouve encore plus sur At The heart of Winter. Un beau chant du cygne ma foi malgé leur look et acoutrements plus que ridicules.

Soilwork : A Predator's Portrait : Technique puissance riffs : A posséder !

Le disque qui si leurs composteurs avaient déposé la formule "riffstique" ils seraient millionaires :
At The Gates : Slaughter of The Soul : Le traumatisme Iron Maiden qui se traduit dans la musique extrême. A noter que Maiden est une véritable religion en suède pas étonnant que le death mélodique vienne de la bas, on peut entendre du Maiden dans les super marchés et c'est dans ce pays où Maiden remplit les stades aussi rapidement que Madonna ou U2.

Je crois pas que Strapping Young Lad ait été cité mais moi j'adore l'album éponyme avec le morceau qui résume Strapping : Force Fed de la boucherie metal ultra violente qui accouche d'un refrain lumineux tout en émotions !!

Necrophagist : Epitaph :Yngwie Malmsteen et Dream Theater font du brutal death : J' ADORE ! Les zicos de ce groupe sont pas humains sérieux !
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
un groupe excellent de (brutal) black/death c'est Belphegor, ça bastonne vraiment sévère!!

en broutale polonais Trauma(nouvel album ce mois-ci je crois bien) et Lost Soul se défendent plutôt très bien.

dans le genre death "bizarre" y a Augury, leur nouvel album contient une chanteuse d'Opéra!!(bon maintenant elle a été virée je crois bien mais ça donne un ensemble très fouillé, je vous le conseille)
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
secret face
je viens de découvrir Nevermore...les gratteux sont extraordinaire ! je préfère d'ailleurs Steve Smyth a l'autre, plus apprécié, Jeff Loomis... quel style ! au niveau chant, c'est heavy sympho/thrash, mais sic, c'est presque du death !!!!! chapeau.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 07 Mai 2006, 21:29
En ce moment j'ecoute entre autre pour ce style :
- Kronos, avec l'album collosal titan strife, excellentissime groupe de brutal death français, j'accroche beaucoup
- Yyrkoon avec l'album occult medecine sorti en 2004, groupe français aussi, très très bon
- Asesino avec l'album corridos de muerte, side project du gratteux de Brujeria (tres bon groupe aussi d'ailleurs)
Je pense me faire une petite cure de decapitated dans la semaine.
J'ai fait decouvrir à mon frere COB et il écoute ça à longueur de journée depuis
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 07 Mai 2006, 22:09
nutos a écrit :

- Kronos, avec l'album collosal titan strife, excellentissime groupe de brutal death français, j'accroche beaucoup

Ouais !
Al Miquiztli

Merci beaucoup. Ca bastonne en effet, mais c'est assez moyen je trouve.

Citation:
un groupe excellent de (brutal) black/death c'est Belphegor, ça bastonne vraiment sévère!!

en broutale polonais Trauma(nouvel album ce mois-ci je crois bien)

Je trouve ça pas trop mal Trauma. En revanche Belphegor un peu moins.
secret face
nutos a écrit :
En ce moment j'ecoute entre autre pour ce style :
- Yyrkoon avec l'album occult medecine sorti en 2004, groupe français aussi, très très bon
- Asesino avec l'album corridos de muerte, side project du gratteux de Brujeria (tres bon groupe aussi d'ailleurs)
Je pense me faire une petite cure de decapitated dans la semaine.
J'ai fait decouvrir à mon frere COB et il écoute ça à longueur de journée depuis

en fait, c'est surtout le side-project de dino cazares, l'ex-gratteux de fear factory c'est vrai que j'aimerai bien y jeter une oreille, ya meme Andreas Kisser ! et puis j'ai vu une photo promo ou Dino avait une ibanez custom 8 cordes ^^
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...

En ce moment sur groupes / artistes pros...