:: Introduction aux musiques "extrêmes" [cf page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Al Miquiztli
Citation:
2 cd et pas 4

Nasum - Grind Finale

Best of/Compilation, Relapse
January 2006

Ah ouais je me suis trompé. Je me disais aussi que 4 ca faisait beaucoup.
Par contre il est passé à 16$ sur relapse et ils l'ont plus en stock pour le moment. Il va falloir que j'attende encore pour l'acheter.

On peut rajouter Origin aussi en Brutal death. C'est très rapide, ca bastonne, c'est terrible! A conseiller pour tous les amateurs de sensations fortes! (surtout pour la vitesse du sweep et du gravity blast)
http://shop.relapse.com/store/(...)20478

Citation:
Pour les fans, faites un tour sur le site officiel du groupe, y a un concert à télécharger!

Bah, il marche plus! J'arrive pas à aller sur leur site.
Unholy War
Anorexia groupe N°1 de la scène BM française ?
n'exagérons rien !

j'évolue dans la scène BM depuis plusieurs années déjà, j'ai joué 4 ans dans LORD (désolé je viens d'arriver j'ai pas eu le temps de lire les 44 pages du topic!!), je ne sais pas si vous en avez déjà parlé...
on à joué une fois avec A.N musicalement c'est un bon groupe, mais je n'accroche pas du tout à leur trip idéologique.
Bref...
Je ne pense pas pouvoir qualifier A.N de "vrai" black.

après pourquoi différencier le "vrai" du "pas vrai".
Grande question. Le milieu BM est ainsi fait que la guerre fait rage entre les "pure true evil" et les autres.
Les uns adeptes d'un black originel, crade, malsain et destructeur, les autres au contraire extrapole le BM en lui intégrant des éléments lui donnant une plus grande ouverture, que l'on pourrait qualifier de "commerciale".

Bon, je m'arrête là... si vous voulez que je m'étende sur le sujet, quelque soit le type de metal, j'y répondrais volontier.

et en kdo :
http://lord.blackmetal.online.fr
mon groupe : http://www.unholywar.org
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 04 Mai 2006, 19:44
Al Miquiztli a écrit :
Citation:
2 cd et pas 4

Nasum - Grind Finale

Best of/Compilation, Relapse
January 2006

Ah ouais je me suis trompé. Je me disais aussi que 4 ca faisait beaucoup.
Par contre il est passé à 16$ sur relapse et ils l'ont plus en stock pour le moment. Il va falloir que j'attende encore pour l'acheter.

On peut rajouter Origin aussi en Brutal death. C'est très rapide, ca bastonne, c'est terrible! A conseiller pour tous les amateurs de sensations fortes! (surtout pour la vitesse du sweep et du gravity blast)
http://shop.relapse.com/store/(...)20478

Citation:
Pour les fans, faites un tour sur le site officiel du groupe, y a un concert à télécharger!

Bah, il marche plus! J'arrive pas à aller sur leur site.

idem, chez moi, le site bug
tu peux sans doute trouver le nasum chez ce discaire indé:
http://www.ifern-an-naoned.com/
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
secret face
pour répondre:
-de nile, apart le dernier, j'avoue n'avoir écouté que le 1eralbum et ma'etre basé sur des "dires" pour les autres damn !
-effectivement, le black est trop simplifié sur la 1ére page
-j'ai écouté qu'un morceau de Darkthrone et ca m'a pas emballé + que ca ...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
twiggggggyyyyyy
Sinon Angra sa peut être placé où? Heavy, Trash, mélodique? Parce que sa peut être placé un peu partout...

Sinon le Black y'a plein de types:

-Le Pagan
-Le True
-Le Sympho
-Une mouvance très inspirée par le trash des années 80 ( Venom, Slayer, Nazareth...)

entre autres
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Nestor666
angra c'a rien a faire dans ce topic, c'est du pur metal melodique(avec plein de touches prog)... :=))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Dkikeju
mind s mirror a écrit :

-j'ai écouté qu'un morceau de Darkthrone et ca m'a pas emballé + que ca ...

Je disais ça par rapport à la production de Nile que tu "trouvais" (par un intermédiaire ) crade, sur les albums précédents.
A part une ou deux exceptions la production de Darkthrone est pourri. (eh oui, "true" black oblige). Mais c'est ça qui fait tout son charme.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 06 Mai 2006, 11:30
Nestor666 a écrit :
angra c'a rien a faire dans ce topic, c'est du pur metal melodique(avec plein de touches prog)... :=))

TG
Al Miquiztli
Citation:
-de nile, apart le dernier, j'avoue n'avoir écouté que le 1eralbum

Tu peux écouter l'avant dernier, In their darkened shrines, tu vas voir qu'il est monumental. A coté, le dernier est assez mauvais je trouve.
Tu as des extraits ici :
http://shop.relapse.com/store/(...)15006

Citation:
et ma'etre basé sur des "dires" pour les autres

Curieux. Je vois pas qui aurait intérêt à dire ça. Je reconnait que les permiers, la production n'est pas excellente, mais pour In their darkened Shrines, il n'y a rien à redire. (ptet la caisse claire qui est un peu trop grave et profonde)

Citation:
A part une ou deux exceptions la production de Darkthrone est pourri.

Pour une prod pourrie, c'est une prod pourrie. Pourtant j'écoutes déjà un peu de black, mais je préfère les prod un peu meilleures (Je pense notamment aux derniers Enslaved qui sont très bons) bien que j'arrive à écouter des trucs plus crades (Immortal sauce Blizzard Beast, même si je préfère à partir de At the Heart of Winter)
Al Miquiztli
J'ai décelé une petite erreur page 1. Il me paraît très hasardeux de classer Cryptopsy dans le death metal, vu qu'ils font partie des piliers du brutal death. (si quelqu'un écoute Whisper Supremacy en croyant à avoir affaire à Cynic, il risque d'avoir une sacré surprise)
secret face
+1 crytopsy, c'est chaud quand meme ! brutal +++
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
petrusteen
Il est bien ce topic on apprend plein de trucs !

Bon, ma modeste contribution, pour les fans de Brutal Death technique tendance Gravity Blast à Pulsation supérieure à 250 BPM : je
Propose
Psycroptic : Symbols of Failure, des australiens qui poutrent sérieux, par contre les vocaux sont super chiants et monotones mais musicalement, c'est excellent !

Concernant Nile, In Their Darkenned Shrines est pour moi le St Pepper du death metal (si si!), un chef d'oeuvre de composition et puis les musiciens sont des monstres ( basse, guitares batterie Tony Laurenao )
Mais faut pas déconner le dernier Annihilation of The Wicked est excellent et comprend d'excellents morceaux même si l'ensemble sonne comme du death plus classique mais les riffs conservent ce côté épique que j'adore chez eux !

Le dernier Cannibal Corpse : Kill est une tuerie, ce groupe est d'ailleurs sous estimé, les gratteux sont très bons, ils savent écrire de très bons riffs et le bassiste est carrément un virtuose !

Dans le genre Death Melodique, le dernier Scar Symmetry : Pitch Black Progress est plutôt bon !

Le nouveau Ministry : Rio Grande Blood avoine méchamment également ( la pochette est juste culte !!!)

Bon maintenant les questions et autres sujets qui fachent :

Slipknot moi je mettrai ca dans l'extrême même si je sais que les pseudo puristes seront pas d'accord, musicalemnt il y a quand même beaucoup de death dans leur musique surtout les deux premiers albums .

Le grind c'est quoi excatement musicalement, c'est des morceaux plus cours et moins bien joués que le death, mais musicalement c'es tproche du death d'ailleurs Napalm Death a eu une période death si je ne m'abuse non ?
J'ai des albums de Nasum et ca ressemble pas mal à du death quand même .

Autre truc qu'il faut m'expliquer c'est le cas Venom.
Musicalement, c'est du sous Motorhead super mal joué et à part l'imagerie sataniste de Prisunic, je vois pas trop le rapport avec toute la vague black scandinave au niveau purement musical.

Dernier petit truc, Metallica en 1983, les gens pensaient que c'était des tueurs d'enfants, Kill'Em All, il y avait pas grand chose d'autre d'aussi extrême.
En 83, qui était aussi brutal qu'un morceau comme Whiplash et Metal Militia ?
Les choses ont bien changé ...

Enfin, toute personne qui n'a pas le Symbolic de Death dans sa discographie ne mérite pas l'oxygène de notre belle planète bleue !
Al Miquiztli
Citation:
Mais faut pas déconner le dernier Annihilation of The Wicked est excellent et comprend d'excellents morceaux même si l'ensemble sonne comme du death plus classique mais les riffs conservent ce côté épique que j'adore chez eux !

Bah, dans l'absolu, il est plutôt bon, voire très bon. Mais, passer après In their darkened shrines c'était pas chose facile.

Citation:
Psycroptic : Symbols of Failure, des australiens qui poutrent sérieux, par contre les vocaux sont super chiants et monotones mais musicalement, c'est excellent !

J'en ai entendu parler. Tu ne sais pas où je peux me trouver des mp3 pour voir à quoi ça ressemble?

Citation:

Pas trop quand même. Même si c'est pas extremement éloigné du death, c'est néanmoins différent. Ca envoie encore plus la sauce je trouve que le brutal death.
Dkikeju
petrusteen a écrit :

Enfin, toute personne qui n'a pas le Symbolic de Death dans sa discographie ne mérite pas l'oxygène de notre belle planète bleue !

Personnellement je préfère Individual Thought Patterns.

Citation:
Autre truc qu'il faut m'expliquer c'est le cas Venom.
Musicalement, c'est du sous Motorhead super mal joué et à part l'imagerie sataniste de Prisunic, je vois pas trop le rapport avec toute la vague black scandinave au niveau purement musical.

Tu l'as dit toi même Venom c'est pour l'imagerie( et le nom) , mais aussi la production. (vraiment mauvaise)
Dkikeju
En 1983, il y a avait aussi le premier album de Slayer.
petrusteen
Al Miquiztli a écrit :
Citation:

Bah, dans l'absolu, il est plutôt bon, voire très bon. Mais, passer après In their darkened shrines c'était pas chose facile.

Citation:

J'en ai entendu parler. Tu ne sais pas où je peux me trouver des mp3 pour voir à quoi ça ressemble?

Citation:

Pas trop quand même. Même si c'est pas extremement éloigné du death, c'est néanmoins différent. Ca envoie encore plus la sauce je trouve que le brutal death.

Pour Psycroptic, essaye leur site officiel .http://www.psycroptic.com/main/index.php

Sinon, la frontière entre le death et le grind est quand même difficile à cerner je trouve !

En ce moment sur groupes / artistes pros...