Zukov a écrit :
Le chant est monstrueux, mais du peu que je connais du hardcore le chant est vraiment quelquechose qui m'a marqué. Apparemment dans le milieu il y'a vraiment des chanteurs d'exceptions, des chants d'une violence et d'une puissance rare, avec une réelle capacité à transmettre des émotions. De la haine mais beaucoup de désespoir aussi je trouve.
Tu parles en effet très bien du chant hardcore !
Le désespoire et la rage sont deux dominantes du millieux pour moi.
Moi aussi, je conseil énormément Converge qui, avec "Jane Doe" et "You Fail Me" sont allés au bout d'un style dont ils sont les maitres incontestés !
Sinon, DEP énorme, évidemment.
Envy aussi : énorme !
Dans le même genre : il y a les suisses d'Iscariote (ils ont fait un split CD avec Envy justement).
Moi j'aime encore plus Standstill, avec leur deux premiers albums : "The Ionic Spell" et "Memories Collector". Un genre de post-hardcore très rock'n'roll, puissant, rageur et très émo.
Mais ma claque de l'année en 2004 c'était : Since By Man "We Sing the Body Electric" : GIGANTESQUE. Un chef d'oeuvre de compostition. Tant pour les structures que pour leurs riffs qui sont un exemple de composition à trois (2 guitaristes et un bassiste). Ces 3 là co-habitent vraiment à la perfection et créé des riffs exceptionnels de richesses et de complexité. Pour un rendu plus "simple" et efficace... Assez rock'n'roll métal, hardcore et émo à la fois. Du gros post-hardcore très violent comme on les aime !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html