:: Introduction aux musiques "extrêmes" [cf page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 11 Juin 2005, 15:55
roh poupon je t'ai connu plus ironique
joejimi
hier enorme concert death a la mjc de rambouillet avec pitbull in the nursery ,psoriasis pour ceux qui connaisent ces groupes les riffs sont monstreux .
Tipouch
CYD a écrit :
basse hero a écrit :
vous nous faites chier avec vos étiquettes bidons...pitoyable....

Pauvre con. J'espère que c'était ton dernier message sur ce topic.

Il doit avoir quelque chose que j'ai en plus de toi...le respect...
fan de metal et dernier message sur ce post.
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 13 Juin 2005, 01:05
Bon pour resortir du débat pourri lancé par la puérile remarque de basse hero qui se croit grand porteur de la notion de respect sur ces forums revenons à notre hardcore.

En ce moment j'ai vraiment peu de temps, mais j'ai bien récouté Calculating Infinity en long et en large et mes remarques restent les mêmes. J'ai un peu plus de mal avec les plans limite émo et le chant clair en fait, pas dans le genre mais bien sur cet album, caractéristique du groupe?

Sinon Converge on m'avait conseillé oui mais je n'ai pas eu le temps d'aller me choper ça, dès que possible je me jette dessus, tout comme Candiria merci pour vos conseils. On m'a aussi conseillé en vrac The Locust, Killswitch Engage, Between The Buried And Me...

Sinon pour profiter de la présence de connaisseurs qu'est-ce que vous auriez dans le style, différent mais tout aussi prenant, d'Envy ? J'ai vraiment flashé sur ce qu'ils font aussi. L'alternance de passages émo de toute beauté, prenants et puissants à souhaits, et de déchainement de violence mélodique pure, j'adore. Et ce chant surtout... ! Je suis vraiment impatient de voir ça en live au Fury. Pour rester dans le coin des étiquettes, c'est ce qu'on qualifie de "screamo" c'est ça ?
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
psychobret
oui envy est purement representatif du screamo.
Membre du Ibanez Jet Seteur Club
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Juin 2005, 06:10
Zukov a écrit :
On m'a aussi conseillé en vrac The Locust, Killswitch Engage, Between The Buried And Me...

Yep, très bon groupe dans une veine plus Metalcore.

Sinon, récemment j'ai découvert Lost Prophets, qui est une sorte d'emocore avec une pointe de néo, mais un esprit assez rock'n roll. C'est un peu cliché ( désagréable sensation de déjà entendu etc ) mais il y a malgré tout de très bonne idée.

Autre chose que je te conseille, Zukov, c'est Snapcase, avec une préférence personnelle pour leur album End Transmission. Pour moi c'est le plus abouti ( j'ai du mal avec le hardcore pur et dur ), le plus sensible et épuré.
Frthsvn
CYD a écrit :
Zukov a écrit :
On m'a aussi conseillé en vrac The Locust, Killswitch Engage, Between The Buried And Me...

Attend il cite The Locust qui est un putain de groupe bien barré et Between The Buried And Me qui est un excellent groupe aussi et tu remarque que Killswitch ah ces jeunes ... (je n'aime pas Killswitch Engage)

The Locust et Between The buried and me ça c'est bien
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 13 Juin 2005, 09:19
Zukov a écrit :
Le chant est monstrueux, mais du peu que je connais du hardcore le chant est vraiment quelquechose qui m'a marqué. Apparemment dans le milieu il y'a vraiment des chanteurs d'exceptions, des chants d'une violence et d'une puissance rare, avec une réelle capacité à transmettre des émotions. De la haine mais beaucoup de désespoir aussi je trouve.

Tu parles en effet très bien du chant hardcore !
Le désespoire et la rage sont deux dominantes du millieux pour moi.

Moi aussi, je conseil énormément Converge qui, avec "Jane Doe" et "You Fail Me" sont allés au bout d'un style dont ils sont les maitres incontestés !

Sinon, DEP énorme, évidemment.

Envy aussi : énorme !
Dans le même genre : il y a les suisses d'Iscariote (ils ont fait un split CD avec Envy justement).
Moi j'aime encore plus Standstill, avec leur deux premiers albums : "The Ionic Spell" et "Memories Collector". Un genre de post-hardcore très rock'n'roll, puissant, rageur et très émo.

Mais ma claque de l'année en 2004 c'était : Since By Man "We Sing the Body Electric" : GIGANTESQUE. Un chef d'oeuvre de compostition. Tant pour les structures que pour leurs riffs qui sont un exemple de composition à trois (2 guitaristes et un bassiste). Ces 3 là co-habitent vraiment à la perfection et créé des riffs exceptionnels de richesses et de complexité. Pour un rendu plus "simple" et efficace... Assez rock'n'roll métal, hardcore et émo à la fois. Du gros post-hardcore très violent comme on les aime !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Juin 2005, 11:37
Fry the 7th a écrit :
CYD a écrit :
Zukov a écrit :

Attend il cite The Locust qui est un putain de groupe bien barré et Between The Buried And Me qui est un excellent groupe aussi et tu remarque que Killswitch ah ces jeunes ... (je n'aime pas Killswitch Engage)

The Locust et Between The buried and me ça c'est bien

Ya suck, nigga
le_nem
  • le_nem
CYD a écrit :
Zukov a écrit :

Sinon, récemment j'ai découvert Lost Prophets, qui est une sorte d'emocore avec une pointe de néo, mais un esprit assez rock'n roll. C'est un peu cliché ( désagréable sensation de déjà entendu etc ) mais il y a malgré tout de très bonne idée.

Autre chose que je te conseille, Zukov, c'est Snapcase, avec une préférence personnelle pour leur album End Transmission. Pour moi c'est le plus abouti ( j'ai du mal avec le hardcore pur et dur ), le plus sensible et épuré.

dans lostprophets y a quelques bonnes idées c'est vrai mais ça sonne vraiment très néo metal, et si c'est un peu plus original que la moyenne des groupes je trouve, je pense qu'il y a mieux (c'est marrant autant je n'écoute plus u tout de néo autant des fois m'écouter un petit Height Of Callousness de Spineshank ça me fait bien plaisir).
Et puis leur prestation en première partie de metallica m'a vraiment pas emballé donc à part une chanson que j'aimais bien (shinobi vs dragon) le reste boarf.
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Juin 2005, 20:08
le_nem a écrit :
CYD a écrit :
Zukov a écrit :

dans lostprophets y a quelques bonnes idées c'est vrai mais ça sonne vraiment très néo metal, et si c'est un peu plus original que la moyenne des groupes je trouve, je pense qu'il y a mieux (c'est marrant autant je n'écoute plus u tout de néo autant des fois m'écouter un petit Height Of Callousness de Spineshank ça me fait bien plaisir).
Et puis leur prestation en première partie de metallica m'a vraiment pas emballé donc à part une chanson que j'aimais bien (shinobi vs dragon) le reste boarf.

On pense pareil : pas époustouflant, mais de bonnes idées.

Dans le neo, le groupe le plus inventif reste Taproot je trouve.
le_nem
  • le_nem
ah tiens je connais que d enom Taproot faudra que j'essaie vite fait.
En fait moi le seul truc que j'apprécie dans le néo c'est le côté "jumpy" de la musique quand c'est bien fait (désolé pour l'adjectif un peu osé^^), ça vaut pas du bon gros death mais généralement avec leurs effets un peu partout ça met la pêche parfois(bon là je parle pour spineshank en fait puisque c'est le seul groupe néo que j'aime encore un peu, slipknot dégage un peu moins ça je trouve). Bon c'est à nuancer hein mais y a quelques groupes intéressants.
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Zukov
  • Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le 14 Juin 2005, 17:58
Et bah merci pour tous ces conseils je note tout, ça va être le fil rouge de l'été de jeter un oeil à tout ça
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Zukov
  • Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le 14 Juin 2005, 18:11
Tant que je suis là, quels sont les groupes que vous conseilleriez en priorité sur l'affiche HxC du Fury. Je suis en train de me monter mon programme et je garde vraiment de la place pour les découvertes

Affiche du Fury 2005 ici, les groupes classés hardcore sont au milieu. Pour la scène métal et punk c'est bon je connais beaucoup mieux

Théophile Gautier
mick seven
comme je vois que le topic s'appelle musique extremes et qu'on parle de néo j'en déduit qu'ici on a pas l'esprit fermé! (pas comme dans d'autres topic de la journée, bref...) et que les mélanges ne vous rebutent pas.
donc tout çà pour dire que si vous aimez le hardcore, le death (plutot brutal) et le son "à la suédoise" (type entombed) voici un disque pour vous:
end of days dedicated to the extreme
çà décape de bout en bout!! enjoy
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose

En ce moment sur groupes / artistes pros...