Zukov a écrit :
Vous avez déjà du en parler dans le topic mais je suis en train de découvrir Dillinger Escape Plan avec Calculating Infinity, que du bonheur. Je vais vraiment m'intéresser de près à cette scène "mathcore", ça faisait longtemps qu'un nouveau style m'avait pas marqué à ce point.
Y'a de tout, la complexité et la maitrise musicale, je prend mon pied comme un dingue sur les structures complètement torturées, brisées, les ptits plans jazzy survoltés, les moments de violence pure.
Le chant est monstrueux, mais du peu que je connais du hardcore le chant est vraiment quelquechose qui m'a marqué. Apparemment dans le milieu il y'a vraiment des chanteurs d'exceptions, des chants d'une violence et d'une puissance rare, avec une réelle capacité à transmettre des émotions. De la haine mais beaucoup de désespoir aussi je trouve.
Puis la violence, certains passages sont du dégagement d'énergie furieux, dire que je trouvais plus rien d'assez violent pour moi dans le milieu métal ces derniers temps, je sais où je vais chercher maintenant. Sur certains passages de Calculating Infinity je suis tellement survolté qu'il y'a des grands coups qui partent tout seuls dans les piles de CD, jouissif
DEP c'est bon, mangez en (dans les dents) !
Si les plans jazzcore te font bander, plonge sur Candiria et surtout sur leur album "300% Density"!!!!! Une merveille