:: Introduction aux musiques "extrêmes" [cf page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hazard Jane
Zukov a écrit :
Vous avez déjà du en parler dans le topic mais je suis en train de découvrir Dillinger Escape Plan avec Calculating Infinity, que du bonheur. Je vais vraiment m'intéresser de près à cette scène "mathcore", ça faisait longtemps qu'un nouveau style m'avait pas marqué à ce point.

Y'a de tout, la complexité et la maitrise musicale, je prend mon pied comme un dingue sur les structures complètement torturées, brisées, les ptits plans jazzy survoltés, les moments de violence pure.

Le chant est monstrueux, mais du peu que je connais du hardcore le chant est vraiment quelquechose qui m'a marqué. Apparemment dans le milieu il y'a vraiment des chanteurs d'exceptions, des chants d'une violence et d'une puissance rare, avec une réelle capacité à transmettre des émotions. De la haine mais beaucoup de désespoir aussi je trouve.

Puis la violence, certains passages sont du dégagement d'énergie furieux, dire que je trouvais plus rien d'assez violent pour moi dans le milieu métal ces derniers temps, je sais où je vais chercher maintenant. Sur certains passages de Calculating Infinity je suis tellement survolté qu'il y'a des grands coups qui partent tout seuls dans les piles de CD, jouissif

DEP c'est bon, mangez en (dans les dents) !

Si les plans jazzcore te font bander, plonge sur Candiria et surtout sur leur album "300% Density"!!!!! Une merveille !!!
New-school-emo-death-noise-sludgecore experimental!!!!!!!!!!
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 10 Juin 2005, 21:37
Yes, Candiria est vraiment bonnard aussi, dans un esprit moins barré que DEP.
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 10 Juin 2005, 21:43
tu peux mettre symphony x dans prog metal, et rajouter une rubrique speed metal (stratovarius, sonata arctica...)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Hazard Jane
CYD a écrit :
Yes, Candiria est vraiment bonnard aussi, dans un esprit moins barré que DEP.

Mais tout aussi jouissif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hazard Jane
Et tu dois connaitre mais la référence niveau hxc chaotic reste ,pour moi, CONVERGE!!!!
Pas un pet dans leur discographie que des tueries!!
Tipouch
vous nous faites chier avec vos étiquettes bidons...pitoyable....
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 10 Juin 2005, 22:33
basse hero a écrit :
vous nous faites chier avec vos étiquettes bidons...pitoyable....

Pauvre con. J'espère que c'était ton dernier message sur ce topic.
IcedMax
Il n'est pas con ... je n'aime pas etre attaché non plus à une étiquette. c'est comme sa ... je suis pas plus con qu'un autre. Si la musique te plait ... que se soit de n'importe quel genre on s'en branle ...

Maintenant .. moi c'est mon dernier post sur ce topic pas la peine de me traiter de con
Let It Funk !!!
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 11 Juin 2005, 09:50
Hazard Jane a écrit :
Et tu dois connaitre mais la référence niveau hxc chaotic reste ,pour moi, CONVERGE!!!!

"jane doe"= claque ultime

j'ai rarement entendu un chant hxc aussi extreme, aussi poussé, et qui a le mérite de savoir se nuancer, avec des passages emo
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Hazard Jane
POUPON a écrit :
Hazard Jane a écrit :

"jane doe"= claque ultime

j'ai rarement entendu un chant hxc aussi extreme, aussi poussé, et qui a le mérite de savoir se nuancer, avec des passages emo

Personellement, je vénère "Jane Doe" mais que ce soit le côté "brut" de "Petitionning..." au côté limite "psyché (tapez pô c'est juste mon avis)"
de "You Fail Me", je trouve leur discographie exemplaire et extremement sincère. Et je trouve que tt leurs disques foutent une claque monumentale à chaque sortie!!!!!! 'fin c'est mon avis... Et pis un groupe dégagant une telle énergie (folie?) sur scène méritent le respect!!!!!
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 11 Juin 2005, 11:55
IcedMax a écrit :
Il n'est pas con ... je n'aime pas etre attaché non plus à une étiquette. c'est comme sa ... je suis pas plus con qu'un autre. Si la musique te plait ... que se soit de n'importe quel genre on s'en branle ...

Ca y est c'est moi le méchant maintenant ... libre à vous de considérer ce topic comme un "laboratoire à étiquette" ( peut-être que si vous aviez lu la première page vous auriez parlé différement ), mais il y a des manières de le dire. Manifestement, basse hero ne les a pas apprises à l'école, ces manières, alors je vais pas me fatiguer à les lui inculquer.

Citation:
Maintenant .. moi c'est mon dernier post sur ce topic pas la peine de me traiter de con

Je te traiterai pas de con, t'as pas l'air de l'être.
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
bah je pense surtout que les étiquettes sont quand même utiles parce que si on est amateur de brutal death bah on peut aimer d'autres groupes dans le genre donc c'est bien de savoir qui appartient à qui. Donc on peut ddécouvrir d'autres groupes.
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 11 Juin 2005, 15:30
de toute maniére le metal c'est que du bourrinage du bruit
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 11 Juin 2005, 15:55
roh poupon je t'ai connu plus ironique

En ce moment sur groupes / artistes pros...