:: Introduction aux musiques "extrêmes" [cf page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
for-victory a écrit :
KuBiaK a écrit :
pit etre a t'on parlé d absone ????
je sais po .. c''str groupe de Hardcore Punk très rentre dedans ....................ils viennet d'Evreux ..... et c'est Brutal a souhait

C'est plus post hardcore metal grind,ce qui veut dire que les influences sont multiples et bien digerées,et c'est monstrueusement violent et bien fait!!!
Je conseille le MCD "a last kiss before".
Et le groupe est composé d'ex Primal age,un groupe de deathcore qui déchirait à l'époque mais qui a splitté.

je me disait bien aussi ... mais ne crois tu pas qu'il ya it un peu une touche de brutal viking hard post apocalypto heavy trash grindcore , avec un soupson de grunge ?????
désolé pour l'erreur mais tu sais moi et les styles
A million flies can't be wrong.
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 26 Mai 2005, 10:18
Par contre, il y a un côté métal non négligeable...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 26 Mai 2005, 10:21
flambyriderz74 a écrit :
j'aime pas trop absone, jles avait vu et mouais bof, trop destructuré pour ma petite personne, jcrois bien qu'ils avaient fait la 1ere partie de converge a geneve

C'est ça. Moi j'avais vraiment aimé. Du coup j'au acheter leur CD, ils le vallent bien.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 26 Mai 2005, 10:25
C'est marrant que tu mettes VTM Void Thru Materialisum avec meshuggah ! ;-)

En tout cas c'est marant ! ;-)
Frthsvn
korma a écrit :
C'est marrant que tu mettes VTM Void Thru Materialisum avec meshuggah ! ;-)

En tout cas c'est marant ! ;-)

c'est moi qui l'ai mis sur le post une page ou deux après et cyd l'as mis en premiere page
korma
  • korma
  • Publié par
    korma
    le 26 Mai 2005, 11:28
C'est juste pour dire que je joue dans ce groupe, c'est tout !
Frthsvn
korma a écrit :

oui je sais (j'ai le droit de préciser que c'était moi non ?)
korma
  • korma
  • Publié par
    korma
    le 26 Mai 2005, 11:32
Fry the 7th a écrit :
korma a écrit :

oui je sais (j'ai le droit de préciser que c'était moi non ?)

Bien sur ! tout à fait, si ça fait un peu de pub, c'est cool aussi !
-Abigor-
une petite adresse pour relancer le topic
http://www.blackmetalradio.com/
Des groupes de Black et Death hyper connus (Mayhem, Abigor,Dimmu, Morbid Angel ...et des groupes inconnus et des morceaux de vieux albums

Voilà
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
sympa cette radio!! merci pour le lien!
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
-Abigor-
le_nem a écrit :
sympa cette radio!! merci pour le lien!

De rien, c'est le sujet lol
ça remonte le topique en +
Zukov
  • Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le 10 Juin 2005, 18:05
Vous avez déjà du en parler dans le topic mais je suis en train de découvrir Dillinger Escape Plan avec Calculating Infinity, que du bonheur. Je vais vraiment m'intéresser de près à cette scène "mathcore", ça faisait longtemps qu'un nouveau style m'avait pas marqué à ce point.

Y'a de tout, la complexité et la maitrise musicale, je prend mon pied comme un dingue sur les structures complètement torturées, brisées, les ptits plans jazzy survoltés, les moments de violence pure.

Le chant est monstrueux, mais du peu que je connais du hardcore le chant est vraiment quelquechose qui m'a marqué. Apparemment dans le milieu il y'a vraiment des chanteurs d'exceptions, des chants d'une violence et d'une puissance rare, avec une réelle capacité à transmettre des émotions. De la haine mais beaucoup de désespoir aussi je trouve.

Puis la violence, certains passages sont du dégagement d'énergie furieux, dire que je trouvais plus rien d'assez violent pour moi dans le milieu métal ces derniers temps, je sais où je vais chercher maintenant. Sur certains passages de Calculating Infinity je suis tellement survolté qu'il y'a des grands coups qui partent tout seuls dans les piles de CD, jouissif

DEP c'est bon, mangez en (dans les dents) !
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
le_nem
  • le_nem
moi je crois pas en avoir entendu parler dans ce topic, mais je viens de découvrir Scarve avec "Irradiant" et franchement ce groupe (c'est du death-thrash apparemment avec quelques touches d'indus) dégage une pêche incroyable franchement !
Pour DEP j'ai entendu quelques chansons j'ai trouvé ça très bizarre et j'ai pas accroché...
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Hazard Jane
Zukov a écrit :
Vous avez déjà du en parler dans le topic mais je suis en train de découvrir Dillinger Escape Plan avec Calculating Infinity, que du bonheur. Je vais vraiment m'intéresser de près à cette scène "mathcore", ça faisait longtemps qu'un nouveau style m'avait pas marqué à ce point.

Y'a de tout, la complexité et la maitrise musicale, je prend mon pied comme un dingue sur les structures complètement torturées, brisées, les ptits plans jazzy survoltés, les moments de violence pure.

Le chant est monstrueux, mais du peu que je connais du hardcore le chant est vraiment quelquechose qui m'a marqué. Apparemment dans le milieu il y'a vraiment des chanteurs d'exceptions, des chants d'une violence et d'une puissance rare, avec une réelle capacité à transmettre des émotions. De la haine mais beaucoup de désespoir aussi je trouve.

Puis la violence, certains passages sont du dégagement d'énergie furieux, dire que je trouvais plus rien d'assez violent pour moi dans le milieu métal ces derniers temps, je sais où je vais chercher maintenant. Sur certains passages de Calculating Infinity je suis tellement survolté qu'il y'a des grands coups qui partent tout seuls dans les piles de CD, jouissif

DEP c'est bon, mangez en (dans les dents) !

Si les plans jazzcore te font bander, plonge sur Candiria et surtout sur leur album "300% Density"!!!!! Une merveille !!!
New-school-emo-death-noise-sludgecore experimental!!!!!!!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...