Dur de définir le terme "extrème", car chacun à sa propre définition; par exemple je trouve plus "extrème" de subir Lorie 2h en concert que de m'enfiler 3 jours complets au furyfest...
Mais comme le topic est évidemment crée pour une majorité, la définition d'extreme est plus simple: tout ce qui est susceptible de choquer, d'évoquer des sujets tabous, de proner une philosophie "contraire" à la moral, bref tout ce qui est subversif ou simplement vu comme tel...Je serais meme tenté de dire: tout ce qui sors de l'ordinaire,mais bon c'est un peu exagéré !! Tout ce qui n'apparait pas comme "évident à la premiere écoute", et qui finalement ne sera compris que par un nombre réduit de personnes...n'y voyez pas une quelconque "arrogance" ou un élitisme de bas-étage, je fais un simple constat.
Et la définition de musique extreme varie aussi avec les écoutes: un mec qui passe de la pop au néo trouvera ça extreme, puis du neo au death ==> encore un cran, puis du death au brutal death ===>encore un de franchi, etc...
Et y'a un moment je pense ou plus rien ne "choque", on est plus ou moins blasé, cette "quete de l'extreme" n'a plus lieu dêtre, et on peut enfin profiter un max de la musique offerte !!!
J'espere être arrivé à ce stade !!