:: Introduction aux musiques "extrêmes" [cf page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frthsvn
Daniels Jack a écrit :
basse hero a écrit :
metal...metal..metal! metal!!! argh!!!! :C1:

En meme temps le sujet est fais pour
Moi je veut bien parler de jazz extrème (lol) mais je parlerais bcp moins...

le sujet est fait pour les musiques extremes ! pas pour le metal extremes !
Comeback Kid
malmsteen a écrit :

ephel duath quelqu'un connait ?

Un peu ouais, j'ai quelques samples, ça m'a bien mis sur le cul ! Je vais me commander The Painter's Palette très très bientôt !

Pour les autres, c'est une mélange de jazz, de métal, avec une voix hurlée, vraiment excellent et très cohérent !
darkced
master of puppets a écrit :
malmsteen a écrit :

ephel duath quelqu'un connait ?

Un peu ouais, j'ai quelques samples, ça m'a bien mis sur le cul ! Je vais me commander The Painter's Palette très très bientôt !

Pour les autres, c'est une mélange de jazz, de métal, avec une voix hurlée, vraiment excellent et très cohérent !

J'ai essayé mais j'ai trouvé la voix vraiment insupportable..faut dire que je suis pas fan de voix HxC en général.
Dommage parce que musicalement ça vaut son pesant de cacahuètes.
Woad raider
Shinolofofora a écrit :
Quelqu'un connait le groupe odieux aborasnie bogom ?

nan, vas-y raconte...c´est quoi ?
Je vends mon ampli bass de Hughes & Kettner à 300€ (prix argus) (500€ neuf). Très peu servi. modèle: bass force L.

Région Basse-Normandie (Caen) et Côtes d'Armor/ Finistère (Lannion)

possibilité d'échange contre ampli guitare
Al Miquiztli
Je sais pas si on peut qualifier ca d'extreme jazz, néanmoins ya le pianiste virtuose Keith Jarrett, qui de temps en temps nous sort des impros très très barrées.....
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 18 Mai 2005, 16:21
Al Miquiztli a écrit :
Je sais pas si on peut qualifier ca d'extreme jazz, néanmoins ya le pianiste virtuose Keith Jarrett, qui de temps en temps nous sort des impros très très barrées.....

j'ai vu un reportage sur lui, sur arte il y a quelques jours et ce mec est intense!!

j'ai rarement vu un mec qui vit autant à travers son instrument.
hyper corporel, hyper physique

ce mec improvise comme personne

moi je dis RESPECT
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Al Miquiztli
je l'ai vu aussi, c'est pour ca que j'en parle.....
1ère compo au piano présentée devant un public à 8 ans!!!
Il a commencé à 3 ans!!!!

Je dis aussi RESPECT

.....Un très très grand monsieur du piano jazz.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 18 Mai 2005, 16:32
POUPON a écrit :
Al Miquiztli a écrit :

j'ai vu un reportage sur lui, sur arte il y a quelques jours et ce mec est intense!!

j'ai rarement vu un mec qui vit autant à travers son instrument.
hyper corporel, hyper physique

ce mec improvise comme personne

moi je dis RESPECT

Yes, j'ai vu ce reportage aussi ... très bien, surtout le moment où il joue avec Chick Korea, ( qui est lui aussi un sacré monument ).
Tipouch
Tout d'abord je vous met au défit de définir le terme extrême.ok?????????
J'ai mentionné Elend comme groupe extrême et il l'est vraiment , pas au niveau sonore et volume mais au niveau composition, utilsation des voix et ambianc, c'est EXCELLENT mystique fabuleux, écoutez le!!
J.S.Bach: écoutez Chromatic fantasy et vous allez apprendre ce que extrême veut dire..
darkced
d'ailleurs ça fait un baille que le premier message a pas été mis à jour
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 19 Mai 2005, 11:30
I know, révision de partiels
Dur de définir le terme "extrème", car chacun à sa propre définition; par exemple je trouve plus "extrème" de subir Lorie 2h en concert que de m'enfiler 3 jours complets au furyfest...

Mais comme le topic est évidemment crée pour une majorité, la définition d'extreme est plus simple: tout ce qui est susceptible de choquer, d'évoquer des sujets tabous, de proner une philosophie "contraire" à la moral, bref tout ce qui est subversif ou simplement vu comme tel...Je serais meme tenté de dire: tout ce qui sors de l'ordinaire,mais bon c'est un peu exagéré !! Tout ce qui n'apparait pas comme "évident à la premiere écoute", et qui finalement ne sera compris que par un nombre réduit de personnes...n'y voyez pas une quelconque "arrogance" ou un élitisme de bas-étage, je fais un simple constat.

Et la définition de musique extreme varie aussi avec les écoutes: un mec qui passe de la pop au néo trouvera ça extreme, puis du neo au death ==> encore un cran, puis du death au brutal death ===>encore un de franchi, etc...
Et y'a un moment je pense ou plus rien ne "choque", on est plus ou moins blasé, cette "quete de l'extreme" n'a plus lieu dêtre, et on peut enfin profiter un max de la musique offerte !!!
J'espere être arrivé à ce stade !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...