:: Introduction aux musiques "extrêmes" [cf page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frthsvn
j'adore empalot , ça déchire !
Seth Rotten
Dans le genre extrême, je trouve que Brujeria est pas mal... Enfin leur premier album surtout.

Il s'appelle matando güeros et sa pochette, hum, montre une main tenant une vraie tête coupée. Quand aux textes... Satanisme, cocaïne, sacrifices humains, et la chanson titre est un appel au meurtre anti américains

La musique est assez crue et franchement pas très variée, mais c'est pas mal.

En fait il s'agit d'un divertissement composés de membres de napalm death et fear factory entre autres.

A ne pas prendre une seconde au sérieux.
philippe1658
CYD a écrit :
+ Mathcore
- Dérivé du hardcore. Très brutal , très technique et la plupart du temps très rapide avec quand même pour la plupart un gros zeste de metal.
Cette étiquette rassemble des groupes ayant en commun des structures rythmiques complexes, inhabituelles, et un aspect expérimental, "barré", aux influences multiples ( Jazz, Hardcore, Punk, Metal, Electro, etc ).

- The Dillinger Escape Plan : Calculating Infinity
- PsyOpus : Ideas Of Reference
- Ion Dissonance : Breathing Is Irrelevant
- The Red Chord : Fused Together In Revolving Doors
- Speewy Noisy : Speewy Noisy ( groupe français )

- Naissance : Années 90

Salut CYD, j'aimerais savoir comment tu connais Speewy Noisy dont mon frère est le batteur.
J'ai d'ailleurs fait un sujet sur eux https://www.guitariste.com/for(...).html
N'hésitez pas à aller y faire un tour et laissez vos impressions
Frthsvn
philippe1658 a écrit :
CYD a écrit :
+ Mathcore
- Dérivé du hardcore. Très brutal , très technique et la plupart du temps très rapide avec quand même pour la plupart un gros zeste de metal.
Cette étiquette rassemble des groupes ayant en commun des structures rythmiques complexes, inhabituelles, et un aspect expérimental, "barré", aux influences multiples ( Jazz, Hardcore, Punk, Metal, Electro, etc ).

Salut CYD, j'aimerais savoir comment tu connais Speewy Noisy dont mon frère est le batteur.

c'est moi qui ai parlé de speewy noisy regarde quelques pages plus loin
philippe1658
Fry the 7th a écrit :
philippe1658 a écrit :
CYD a écrit :
+ Mathcore

Comment les as-tu connus? Parce que Toulouse-Belfort c'est pas la porte à côté.
Sinon le groupe est très actif et les compos s'enchaînent. Je les trouves de plus en plus barrées et élaborées à chaque fois que je vais les voir en répète. Ils promettent
En tout cas ça fait plaisir
Frthsvn
philippe1658 a écrit :
Fry the 7th a écrit :
philippe1658 a écrit :
CYD a écrit :
+ Mathcore

Comment les as-tu connus? Parce que Toulouse-Belfort c'est pas la porte à côté.
Sinon le groupe est très actif et les compos s'enchaînent. Je les trouves de plus en plus barrées et élaborées à chaque fois que je vais les voir en répète. Ils promettent
En tout cas ça fait plaisir

bah tu sais je suis un gros fan de mathcore et de hardcore chaotique alors j'ai fait beaucoup de recherches et je suis tombé par hasard sur une chronique ou sur leur site
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 16 Mai 2005, 11:12
Ben voilà, je vous laisse vous expliquer
Agravepasmon-K
Agravepasmon-K a écrit :
Je ne pense pas que windir puisse etre classé dans le metal viking, ils ne parlent pas des épopées nordiques, ils parlent de leur pays leur traditions, etc, et ils chantent en leur patoi local.

bis

des avis peutetre?
Pour les textes, c'est possible, je ne les comprend guere de toute façon...Par contre le style de musique est plutôt viking-black je trouve, viking pour les arangements et les riffs, black pour la voix...

Mais bon c'est comme tout, doit y avoir plusieurs sortes de "viking", entre les joyeux Finntroll, les sombres Falkenbach ou thyrfing, les guerriers Turisas...Moi je classerais Windir en viking par commodité, après vu qu'ils ont un style bien a eux et tres personnel (enfin...AVAIENT ) c'est assez subjectif !

Ahh, je sens que je vais me plaire ici ....
Agravepasmon-K
ouais, étaient, lol

Mais le groupe a refait un projet sans le chanteur (qui est mort en marchant dans la neige, mdr, ça c'est une mort glorieuse pour un norvégien ) Vreid, c'est aussi du black mais avec moins de claviers et presque pas de chant clair, j'aime moins que windir mais ca reste trés trés bon.
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 16 Mai 2005, 22:46
Salut
je fais un peu de pub pour mon groupe suite à l'enregistrement d'une nouvelle démo, dont 2 titres sont telechargeables.
Nous faisons du black metal avec diverses influences. Merci de laisser votre avis, négatif comme positif

www.daedalion.net

(les titres de l'ancienne demo ne sont pas telechargeables car l'ancien ftp plante, j'essaierais d'arranger ça demain)
Daniels Jack
je trouve ce topic interessant, mais ya pas mal d'oublis... Et cannibal, du brutal ????
ties, rajoute ca :
Doom => Opeth (blackwater park)
Death => Cannibal corpse(tous ), Loudblast, Nightwish (le premier, sisi jvous assure, yavé pas de chanteuse...), Scarve
Brutal Death => Vital remains (dechristianize - a possédé, fabuleux... surtout pour nous les guitaristes, une putin de claque...), Aborted (goremagedon - une boucherie celui la), Natron, +1 pour cryptosy
Power => Pantera (comment les oublier... :cry! ), Dagoba, Down, Superjoint Ritual, Damage Plan...
Trash => Sepultura (les premiers...), Hatesphere, Amaran (Pistine in bondage)
Gothic => Lacuna Coil, Lacrimas Profundere
Viking => Amon Amarth (héhé les darons barbu ^^ )
Sympho => Nightwish (c'est con, mais bon c'est ce qu'il font comme musqie a mon grand regret...)
Grind => Dying Foetus

enfin voilo, j'en rajouterais ptet plus a la liste quand plus me viendront a l'sprit (dsl si j'en ai mis qui sont déja cité, jai ptet pas fais gaffe a tout )
salle location paris
Suivez moi sur Twiter !! (Greg-J)
Agravepasmon-K
ouh la, opeth du doom? faut pas abuser, c'est du death prog.

Et nightwish c'est loin d'etre du death, c'est pas parceque ils ont faut un album death (dont je ne conaissait pas l'existence) que c du death (je sais, tu les a pas classé que dans le death)
On pourais dire la meme chose de the gathering qui ont comencés par des albums (nuls) de plus ou moins death.

Dying foetus c'est plus du brutal death que du grind à mon avis.
darkced
et tHrash !!

Sinon Opeth du doom et Dying Fetus du Grind, c'était pas un oubli..
Frthsvn
c'est bon on va pas mettre tout les groupes de phil anselmo et dimebag pantera suffit ... ensuite bon ça a été dit dying fetus > death et pas grind et heu écoute du doom et puis mettre tout les cannibal corpse moi je dit non ! deux si tu veux mais tous non et heu viking > amon amarth

En ce moment sur groupes / artistes pros...