:: Introduction aux musiques "extrêmes" [cf page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frthsvn
Zukov a écrit :
Shinolofofora a écrit :
pour le grind français, je sais pas si on a parlé de Blockhead et Inside Conflict. Sinon, y a Anal Brutalisation, le groupe de grind d'un pote lol...

Tenebrum Infectus sont monstrueux. A voir en live, je les ai vu évoluer dans le temps et c'est passé du petit grind de province qui tâche, à quelquechose de beaucoup plus pro et puissant, avec toujours les tâches

Sinon les Lyonnais de Cesspit on une bonne réputation, mais je connais peu.

cesspit ils sont puissants eux la pochette de "mon fils est une omelette"
Hazard Jane
En spécialité viande fraiche de 1er choix, y'a Anal Putrefaction (grind) et Anal Vomit (black)....imaginez qu'ils trouvent les moyens de se faire un clip.....bon ap'!!
New-school-emo-death-noise-sludgecore experimental!!!!!!!!!!
angeles
Hazard Jane a écrit :
En spécialité viande fraiche de 1er choix, y'a Anal Putrefaction (grind) et Anal Vomit (black)....imaginez qu'ils trouvent les moyens de se faire un clip.....bon ap'!!

Parlant de ça, l'ancien chanteur de Cryptopsy (revenu dans le groupe vla pas longtemps) parlait souvent d'anus et de trucs du genre dans ses chansons...ils l'ont repris à condition qu'il en parle plus!
LeBasNormand
CYD a écrit :
Ce serait à classer dans quel genre ?

Hum... durs à classer tous ces groupes, MrBumble connait mieux tous ces groupes, perso je ne connais que Faith No More, Mr Bungle qui a fait un album plutôt ska psyché, un second album plus métal ( Disco Volante ), et un dernier qui ... mélange tout ( California ). Quant à Fantomas ça tape un peu dans le Grind, mais ça n'est pas que ça, loin de là ... bref j'attends les avis des vrais connaisseurs
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Frthsvn
Leeroy a écrit :
CYD a écrit :
Ce serait à classer dans quel genre ?

Hum... durs à classer tous ces groupes, MrBumble connait mieux tous ces groupes, perso je ne connais que Faith No More, Mr Bungle qui a fait un album plutôt ska psyché, un second album plus métal ( Disco Volante ), et un dernier qui ... mélange tout ( California ). Quant à Fantomas ça tape un peu dans le Grind, mais ça n'est pas que ça, loin de là ... bref j'attends les avis des vrais connaisseurs

moi aussi je connais bien (voir mieux que cet abruti de mr bumble)

fantomas on peux classer ça metal expérimental , sois mathmetal (oui a cause des structures ) par contre je ne vois pas de grind là dedant , sinon les projets solos de patton sont a classer en expérimental !!!!!!!!
adult theme for voices (que de la voix de patton évidemment)
pranzo oltranzista très très barré pas de classement a faire ...
mr bungle ... inclassables , trop d'éléments dedant
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Mai 2005, 23:26
Bref, de la musique de junky dégénéré
Frthsvn
CYD a écrit :
Bref, de la musique de junky dégénéré

moui en gros
Bonjour à tous, c'est mon premier post ici, alors je tiens à être utile si possible !

Pour ma part, mes gros coups de coeur (non cités je crois)

en death:
Immolation, death brutal tres technique et assez déroutant lors des premières écoutes..mais je conseille fortement Unholy Cult, Close to a world below et le petit dernier Harnessing Ruins.

SEPTIC FLESH, death black à ses débuts, death tres technique maintenant (j'ai écouté les 2 premiers, Esoptron et Mystic place of Dawn; et le dernier, Sumerian Deamons)

en black:
Toute la "nouvelle scène", avec notamment des tueries comme Watain, Funeral Mist (Salvation...mon dieu quelle ambiance !!) Deathspell Omega (Si Monumentum Requires), Dodheimsgard (666 international) KATHARSIS (Kruzifixxion)
En black/death, Arkhon Infaustus est excellent également.

La scène de l'est, plus pagan et mélodique, avec des groupes comme Nokturnal Mortum, Negura bunget, DRUDKH, Hate forest...ASTROFAES - "Dying emotions domain" aussi, qui est une tuerie.

En doom: dépressif, passage black, bref dur à classer:

Shining: Angst, Eerie cold
Silencer: Death pierce me
Deinonychus: The silence of December
Bethlehem: Suizid, Dictus te necare
Judas Iscariot: Heaven in flames
Xasthur: Nocturnal Poisoning
Khanate: Khanate...

C'est ce qui se fait de plus "extreme" selon moi, toutes catégories confondues...Ce n'est plus vraiment de la musique, juste de la désolation, de la douleur, des gémissements, des larsens barrés qui vous broient les oreilles et des hurlements qui vous déchirent les tympans et le coeur...
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 14 Mai 2005, 20:26
Fry the 7th a écrit :
Zukov a écrit :
Shinolofofora a écrit :
pour le grind français, je sais pas si on a parlé de Blockhead et Inside Conflict. Sinon, y a Anal Brutalisation, le groupe de grind d'un pote lol...

Tenebrum Infectus sont monstrueux. A voir en live, je les ai vu évoluer dans le temps et c'est passé du petit grind de province qui tâche, à quelquechose de beaucoup plus pro et puissant, avec toujours les tâches

Sinon les Lyonnais de Cesspit on une bonne réputation, mais je connais peu.

cesspit ils sont puissants eux la pochette de "mon fils est une omelette"

Le verso est très puissant aussi LOL
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
le_nem
  • le_nem
en black death y a le nouveau necrophagia que j'ai écouté récemment, c'est vraiment pas mal, la voix est plus criarde que d'autres groupes mais franchement ce "harvest ritual vol1" en vaut le détour.
et bienvenue sur le forum banned
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Agravepasmon-K
Je ne pense pas que windir puisse etre classé dans le metal viking, ils ne parlent pas des épopées nordiques, ils parlent de leur pays leur traditions, etc, et ils chantent en leur patoi local.
Hazard Jane
le_nem a écrit :
en black death y a le nouveau necrophagia que j'ai écouté récemment, c'est vraiment pas mal, la voix est plus criarde que d'autres groupes mais franchement ce "harvest ritual vol1" en vaut le détour.

Ahhhh Necrophagia!!!! Paske c'est presque les inventeurs du death me semble-t-il...
New-school-emo-death-noise-sludgecore experimental!!!!!!!!!!
le_nem
  • le_nem
Hazard Jane a écrit :
le_nem a écrit :

Ahhhh Necrophagia!!!! Paske c'est presque les inventeurs du death me semble-t-il...
par contre je sais pas si ce sont les inventeurs mais ils sont tout sauf prolifiques: un album en 1987 ou 88 un en 1998 un en 2003 et enfin un cette année! les inconvénients des groupes internationaux!
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 15 Mai 2005, 01:43
Bon, je me suis fait que 11 pages sur les 23 mais je me permet de parler d'un groupe de musique extremes à tendance quand meme metal dirons nous...J'ai nommé empalot.
Il s'agit du groupe constitué entre autres pr Joe et Mario (guitariste/chanteur et batteur) de Gojira + 1 trombonniste + 1 clavier + 1 bassiste + 1 chanteur (qui est l'inge lumiere de gojira)...
Ce groupe est vraiment barré, les paroles sont délirantes, le jeu de scene unique (deguisement rappelant de loin Gwar) avec des passages théatral...
Quand à la musique (parlons en!), c'est un melange de metal gras à la gojira avec des passages funk, ska ou jazzy (dans l'idée au moins)...je conseille à tous le monde leur album "tous aux cèpes"...
Voici une chronique trouvé sur le net:
Vous n'en saurez peut-être jamais plus que ce que vous pourrez lire dans les lignes qui vont suivre ... quoique ... ces neuf joyeux Landais seraient bien capables de nous réserver une (bonne) surprise.
Ce groupe est empreint de mystère, d'un côté "mystique" qui le rend passionnant et qui excite notre curiosité. Le début de son existence semble remontée à 1998, mais le sympathique digipack aux couleurs orangées ne révèlera rien, hormis les titres déroutants ("p kk" par exemple) des morceaux et le logo : un animal chimérique, moitié poulet, moitié éléphant.

Ce concept, Empalot l'utilise tant sur scène que dans sa musique, car celle-ci mélange et alterne le chant du coq en rut et les riffs d'une puissance écrasante digne d'un pachyderme amoureux. La science du "rien à péter" reste le leitmotive du groupe : se faire plaisir, mélanger les styles, ne pas négliger le visuel (théâtralisation du concert), associer les ambiances jazz/rock/funky à la fureur du death-metal. Dans Empalot, la basse "slappe", la guitare "groove", la battterie se fait "festive", le chant navigue dans des sonorités claires et un peu déjantées, le saxo (et oui !) amène un côté jazz ... puis tout s'excite brutalement, flirtant avec le métal bien death, la voix est plus rauque, les riffs bien gras. Comme influence, pêle-mêle, on pourrait y trouver : Rita Mitsouko, les Nones Tropos et tout ce rock français gaie et festif, puis Mister Bungle, Fantomas, et pourquoi pas Carnival in Coal.

Un autre élément reste d'importance dans ce groupe et cela s'en ressent fortement sur la musique (et donc sur cet album) : les terribles frangins Duplantier du monstrueux ... GOJIRA ! Ce point essentiel fait que Empalot "défouraille" méchamment et qu'une fois passé au travers de vos oreilles il ne pourra plus jamais les quitter. (::M4SS:

Plus de photos sur

http://www.radiofrance.fr/chai(...)dex=1

Voila..Sinon que du bon dans ce qui est citer...Une superbe idée de post...
Agravepasmon-K
Ca me donne envie d'acouter ça... Pourtan, je sais pas, j'etais septique par rapport à ce groupe, mais je vais écouter.
Frthsvn
j'adore empalot , ça déchire !

En ce moment sur groupes / artistes pros...