:: Introduction aux musiques "extrêmes" [cf page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frthsvn
c'est bon on va pas mettre tout les groupes de phil anselmo et dimebag pantera suffit ... ensuite bon ça a été dit dying fetus > death et pas grind et heu écoute du doom et puis mettre tout les cannibal corpse moi je dit non ! deux si tu veux mais tous non et heu viking > amon amarth
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 17 Mai 2005, 09:02
Oui et Nightwish représentant du Death Metal ?
Ils ont fait un album death ? J'étais même pas au courant... Je pense pas qu'il ait vraiment marqué au point de le citer parmis les groupes phares du style !!
Dans le sympho, rajoutons Rhapsody quand même. Même si à la base, c'est pas vraiment une musique dite "extrême".
Moignon
  • Moignon
  • Special Total utilisateur
tiens c'est marrant apres 25 pages metallica n'a toujours pas été cité.
on les met dans quoi ces zozos, le début thrash le milieu heavy et la fin on oubli ??

ps: propose flambyriderz74, propose...
darkced
flambyriderz74 a écrit :
moi qui pensait que ce topic allait etre interressant, ya toujours les meme noms et les memes genres qui ressortent . sur 25 pages, 10 pages de heavy et 15 de grind death black ....

c'est sûr que des remarques de ce genre ça le rend tout de suite beaucoup plus intéressant...
malmsteen
Moignon a écrit :
on les met dans quoi ces zozos, le début thrash le milieu heavy et la fin on oubli ??

on peu pas dire que metallica soit vraiment extrème
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 17 Mai 2005, 11:07
malmsteen a écrit :
Moignon a écrit :

on peu pas dire que metallica soit vraiment extrème

On a déjà parlé du terme " extrême " dans le cadre de ce ce topic ; Le heavy est extrême.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 17 Mai 2005, 17:51
flambyriderz74 a écrit :
moi qui pensait que ce topic allait etre interressant, ya toujours les meme noms et les memes genres qui ressortent . sur 25 pages, 10 pages de heavy et 15 de grind death black ....

Euh c'est pô vrai moi j'ai parler d'empalot...
Sinon, scarve, je pense pas que ce soit du black...ou alors faut enlever l'un des 2 chanteurs pour que ca le fasse...mais en musique extreme ca le fait...
Sinon personne n'a pas parlé de Psykup, dans le genre musique extreme a tendance free hardcore (j'ai lu ca sur un site mais je sais pas trop si c'est vraiment le bon terme)...Indescriptible, à ecouter...
Tipouch
Arch ennemy: (Brutal death thrash heavy et speed)
Vader: Brutal death
Death: fiou nom de dieu....
Six feet under: death metal
Amon Armath: death metal
Unleashed: brutal death metal
Marduk:black metal
Mayhem aussi
Aborted: brutal death de chez nos cousins belges
Kronos: brutal death
[b]Morbid angel: brutal death metal
Emperor: black metal
Metallica: speed metal
Megadeth:speed metal
Exodus: Thrash
SOD: thrash
Slayer: à votre avis metal
Sodom: thrash
Kreator: thrash
Nile: Brutal death metal
Freedom call: heavy metal
Angra: heavy metal
Edguy: heavy metal
Iced earth: heavy metal
Strapping young lad: nimporte quoi metal
Candlemass: Doom
Shape of despair
Cathedral: Doom
Paradise lost: doom (pour l'excellent début)
Mountain: Pillier pionnier du hard heavy
Judas priest: Heavy metal (rob halford)
Stratovarius: heavy speed
Sonata artica: heavy speed
Repulsion: grind
Napalm death: pionnier du grind core
Elend: (mélange classique baroque romantique néo classique) mystique
Celtic frost: vieux black metal fantastique
Venom: ourgh! (black metal)
Immortal: argh! black metal
Lordi: carnaval metal
Kataksysm: brutal death metal
Blind guardian: heavy speed
Annihilator: heavy thrash pouèt pouèt
metal metal: metal ouin
groui: poulet
poulet: la putain
..aga...:agaha!
J'ai nommé les groupes que vous entendrez souvent (magazines, vidéos, concert) et cultes surtout. au lieu de citer je ne sais quel cesspit ou math arythmétique anthropomorphique appliqué à la scienhumaine socilogique de bergson de je ne sais quoi metal yeah.. ...
Frthsvn
metal .. metal ... metal ... ça parle pratiquement que de metal ici
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
bah on a aussi parlé de tous les -core (ou presque). Je ne trouve pas que le hard rock soit de la musique extrême.
Y a quoi d'autre?
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Frthsvn
le_nem a écrit :
bah on a aussi parlé de tous les -core (ou presque). Je ne trouve pas que le hard rock soit de la musique extrême.
Y a quoi d'autre?

dans l'electro : la noise , le gabber ... y'a des trucs très extremes ! après j'ai cité quelques trucs free jazz passés inaperçu
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
Fry the 7th a écrit :
le_nem a écrit :
Y a quoi d'autre?

dans l'electro : la noise , le gabber ... y'a des trucs très extremes ! après j'ai cité quelques trucs free jazz passés inaperçu
Bah en fait je me demande si le but de cyd c'était pas de faire un topic sur le metal et ses dérivés "extrêmes" au départ? le free jazz ça se différencie comment par rapport au jazz normal?
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 17 Mai 2005, 19:02
C'est vrai que j'avais pas envisagé le jazz ... mais si on me toruve un jazz barré, intense et avec un fort volume sonore, pourquoi pas
Frthsvn
CYD a écrit :
C'est vrai que j'avais pas envisagé le jazz ... mais si on me toruve un jazz barré, intense et avec un fort volume sonore, pourquoi pas

j'en ai parlé Naked city ... et toute l'oeuvre de john zorn

En ce moment sur groupes / artistes pros...