:: Introduction aux musiques "extrêmes" [cf page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
malmsteen
Vader c'est pas mal énorme je confirme !!
sinon en thrash y'a : testament, death angel,exodus, pantera (power mais bon ...), slayer en plus rescent dew scented disarmonia mundi, grip inc, kreator
thrash death : terror 2000 (vraiment énorme, surtout le premier), at the gates
en death : death !! carcass, opeth, bloodbath, gojira EDGE OF SANITY, meshuggah , loudblast, massacra
en brutal voir grind: nostromo, nasum (RIP), dying fetus, iniquity, ABSU, fantomas
black (j'écoute très peu de black): dissection, emperor

dsl j'ai pas du tout tenu compte des autres groupes sités auparavant (la fleme de tout lire)

EDIT: litany de vader est pas mal

EDIT2: y'avais un site d'une thèse sur la musique métal en général et plus particulièrement sur Meshuggah qui comtenait un tableau récapitulant la plus part des style de métal, leur origines, les groupe principaux et la date de création du style. C'était très bien fait. Il a surment été poster sur le forum plusieurs fois, faudrais le retrouver !!!
Frthsvn
Je conseillerais Litany De vader
Mighty Moon
Merde j'ai compris la définition d'extréme il y a deux jours en allant voir "Merzbow" en concert.
En achetant des albums de "Boredoms" aussi.
Seth Rotten
Woad raider a écrit :
Seth Rotten a écrit :
wolffy a écrit :
On peut citer aussi le Metal Industriel:
Riffs lourds, pas énormément de solos, rajout de bruitage parfois, etc...

Copain !

Fear Factory

plutot Ministry ou KMFDM
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
Al Miquiztli a écrit :
j'avais déjà écouté qulques chansons de Vader mais j'aimerais écouter d'une oreille plus attentive...Tu me conseilles quel album?
Sinon Nile je connait déjà ( j'apprécie énormement le dernier, In their darkened shrines, des solis, des lignes de batterie, du chant, des lyrics de grandes qualités....) et Aborted aussi je connais, je trouve que ca pas mal de pêche, bref, j'apprécie beaucoup également....

moi aussi je te conseillerai litany, y a un super son, des compos absolument géniales, bref c'est une demie heure de bonheur(seulement... mais tous les cd de vader sont relativement courts)
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Mighty Moon
Seth Rotten a écrit :
Woad raider a écrit :
Seth Rotten a écrit :
wolffy a écrit :
On peut citer aussi le Metal Industriel:
Riffs lourds, pas énormément de solos, rajout de bruitage parfois, etc...

Copain !

Fear Factory

plutot Ministry ou KMFDM

J'adore ces deux groupes mais je ne pense pa réelement qu'ils ont leur place dans le rayon extréme.
Citons plutot les fabuleux "Godflesh" pour rester dans l'indus. Ou + récement Jesu.
Seth Rotten
Ah oui, de Justin Broadrick.

Non, le metal indus dans l'extrême c'est vrai que ça fait zarb... Undercover Slut peut être...
Mighty Moon
Extréme entend violence ou jusqu'en boutisme.
Et quand j'entends ces lopettes de Undercover Slip je ne vois rien de tout ça.
Le loook peut étre et encore, c'est du réchauffé....
Seth Rotten
Mighty Moon a écrit :
Extréme entend violence ou jusqu'en boutisme.
Et quand j'entends ces lopettes de Undercover Slip je ne vois rien de tout ça.
Le loook peut étre et encore, c'est du réchauffé....

Quoi des lopettes ?

Attends, d'ou tu parles d'un groupe comme ça ? Dis que tu aimes pas mais dégoutes pas les autres.
Frthsvn
Necro pour l'extremisme des paroles (et des clips)
Shinolofofora
pour le grind français, je sais pas si on a parlé de Blockhead et Inside Conflict. Sinon, y a Anal Brutalisation, le groupe de grind d'un pote lol...
LeBasNormand
CYD, cela m'étonne que dans ton topic ne soient pas encore inclus tous les groupes et projets de Patton ( rien que voir les premiers clips de Faith No More, les vidéos live etc ... )

PS: Quelle claque le dernier Fantomas !
Grrr Easy Tiger !!! ^^
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Mai 2005, 20:25
Ce serait à classer dans quel genre ?
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 13 Mai 2005, 20:38
Shinolofofora a écrit :
pour le grind français, je sais pas si on a parlé de Blockhead et Inside Conflict. Sinon, y a Anal Brutalisation, le groupe de grind d'un pote lol...

Tenebrum Infectus sont monstrueux. A voir en live, je les ai vu évoluer dans le temps et c'est passé du petit grind de province qui tâche, à quelquechose de beaucoup plus pro et puissant, avec toujours les tâches

Sinon les Lyonnais de Cesspit on une bonne réputation, mais je connais peu.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Frthsvn
Zukov a écrit :
Shinolofofora a écrit :

Tenebrum Infectus sont monstrueux. A voir en live, je les ai vu évoluer dans le temps et c'est passé du petit grind de province qui tâche, à quelquechose de beaucoup plus pro et puissant, avec toujours les tâches

Sinon les Lyonnais de Cesspit on une bonne réputation, mais je connais peu.

cesspit ils sont puissants eux la pochette de "mon fils est une omelette"

En ce moment sur groupes / artistes pros...