:: Introduction aux musiques "extrêmes" [cf page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eikichi
On peut citer aussi le Metal Industriel:
Riffs lourds, pas énormément de solos, rajout de bruitage parfois, etc...

Exemple: Static-X

et au fait, dans quoi classeriez-vous Godsmack?
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 12 Mai 2005, 14:51
Al Miquiztli a écrit :
ouais je suis assez d'accord. Quelqu'un aurait d'autres groupes de brutal death intéressants?

Vital Remains ! avec Gleen Benton sur l'album "Dechristianize"
darkced
narcifossss a écrit :
Al Miquiztli a écrit :
ouais je suis assez d'accord. Quelqu'un aurait d'autres groupes de brutal death intéressants?

Vital Remains ! avec Gleen Benton sur l'album "Dechristianize"

"Forever Underground" est très bon aussi !
Moins brutal, mais bien mélodique aussi. Par contre le reste de la disco de VR est plus banal..
Seth Rotten
wolffy a écrit :

Copain !
Woad raider
Seth Rotten a écrit :
wolffy a écrit :

Copain !

Fear Factory
Je vends mon ampli bass de Hughes & Kettner à 300€ (prix argus) (500€ neuf). Très peu servi. modèle: bass force L.

Région Basse-Normandie (Caen) et Côtes d'Armor/ Finistère (Lannion)

possibilité d'échange contre ampli guitare
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 12 Mai 2005, 18:19
flambyriderz74 a écrit :
de screamo ou d'émocore ??

C'est vrai que sur la scène hardcore et ses dérivés, y'a vraiment des tueries. J'ai découvert Envy la semaine passée, et je crois que j'avais pas pris une telle claque depuis bien longtemps...
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Frthsvn
Zukov a écrit :
flambyriderz74 a écrit :
de screamo ou d'émocore ??

C'est vrai que sur la scène hardcore et ses dérivés, y'a vraiment des tueries. J'ai découvert Envy la semaine passée, et je crois que j'avais pas pris une telle claque depuis bien longtemps...

envy clair que ça tue ...

sinon en bien violent en hxc y'a : the number twelve looks like you , found dead hangin , converge (evidemment) , norma jean (que je trouve vraiment violent) ... j'ai bien l'impression que la violence est différente en hxc qu'en metal extreme
Zukov
  • Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le 12 Mai 2005, 18:28
Clairement c'est pas la même manière de dégager la puissance. Ne serait-ce que le chant, dans le screamo c'est divin, une manière de te prendre aux tripes sans ne faire que gueuler primairement. Et en concert c'est pas pareil non plus, le "violent dancing" remplace souvent les pogos.

Mais en général je connais peu la scène, je vais profiter du Fury pour faire des découvertes
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
le_nem
  • le_nem
Al Miquiztli a écrit :

vadeeeeeeeeeer^^
bon enfin tu dois connaître, essaye aborted, le nouveau blood red throne a l'air plutôt pas mal, nile...
Le problème c'est que beaucoup d'albums sont simplement estampillés "death" alors que certains sont parfois plutôt grind, plutôt brutal, un peu black...
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Frthsvn
au fait en parlant de vader je suis le seul a trouver le dernier vraiment en deça des opus précédents ? (surtout litany qui est vraiment énorme)
Zukov
  • Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le 12 Mai 2005, 19:52
Je connais vraiment peu Vader perso, mais j'ai entendu leur reprise live de Raining Blood (si c'est bien eux), et ça ramone sec!

Théophile Gautier
le_nem
  • le_nem
ouais c'est eux la reprise de raining blood.elle déchire!
Et t'inquiète pas le dernier effectivement je le trouve pas génial rien que par rapport à l'avant dernier(Revelations)
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
-Abigor-
je sais pas si ça été cité mais il y a les finlandais d'Impaled Nazarene la base c'est du black on rajoute un peu de Motorhead et de punk et ça donne du Black Nucléaire
flambyriderz74
écoutez Tony Danza Tapdance Extravaganza , ca c'est une vrai claque !!

envy ouais ca gere, ya des trusc vraiment barrés dans le screamo meme en groupe francais .. ya des trucs jai du mal !!

et godsmack, jle classe au vide ordure a coté de staticX...

oui c t facile merci
"Quand t'habites la capitale européenne du décolletage, t'es obligé de faire du metal!!"

http://straight-x-forward.perso.cegetel.net/other/bannounce.jpg
Al Miquiztli
j'avais déjà écouté qulques chansons de Vader mais j'aimerais écouter d'une oreille plus attentive...Tu me conseilles quel album?
Sinon Nile je connait déjà ( j'apprécie énormement le dernier, In their darkened shrines, des solis, des lignes de batterie, du chant, des lyrics de grandes qualités....) et Aborted aussi je connais, je trouve que ca pas mal de pêche, bref, j'apprécie beaucoup également....
malmsteen
Vader c'est pas mal énorme je confirme !!
sinon en thrash y'a : testament, death angel,exodus, pantera (power mais bon ...), slayer en plus rescent dew scented disarmonia mundi, grip inc, kreator
thrash death : terror 2000 (vraiment énorme, surtout le premier), at the gates
en death : death !! carcass, opeth, bloodbath, gojira EDGE OF SANITY, meshuggah , loudblast, massacra
en brutal voir grind: nostromo, nasum (RIP), dying fetus, iniquity, ABSU, fantomas
black (j'écoute très peu de black): dissection, emperor

dsl j'ai pas du tout tenu compte des autres groupes sités auparavant (la fleme de tout lire)

EDIT: litany de vader est pas mal

EDIT2: y'avais un site d'une thèse sur la musique métal en général et plus particulièrement sur Meshuggah qui comtenait un tableau récapitulant la plus part des style de métal, leur origines, les groupe principaux et la date de création du style. C'était très bien fait. Il a surment été poster sur le forum plusieurs fois, faudrais le retrouver !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...