Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
Aubertignac a écrit :
Gary Moore, c'est vraiment à chier, surtout son premier album de blues en 1990, j'ai oublié le titre...


C'était pas after hours?

ngen: si si j avais saisi le 2nd degré je me suis trompé de smiley

J apprecie enormément Moore mais en live et sa periode hard!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Aubertignac
satch24 a écrit :
Aubertignac a écrit :
Gary Moore, c'est vraiment à chier, surtout son premier album de blues en 1990, j'ai oublié le titre...


C'était pas after hours?



Non je crois pas ! Le disque juste avant.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Jelly
  • Jelly
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Ce topic est du grand n'importe quoi...néanmoins j'aime bien la définition de "blues à la con" de Ngen , je m'y retrouve
...et puisque le sujet devie sur Gary Moore , je suis justement en train de mater le DVD à Montreux (un moment de faiblesse au supermarché, entre les pâtes et les couches , j'ai acheté ce DVD ).
J'ai du le voir que 2-3 fois dont aucune en entier , à chaque fois je le vire mais je ne me rappelle jamais à quel moment je décroche
satch24
Aubertignac a écrit :
satch24 a écrit :
Aubertignac a écrit :
Gary Moore, c'est vraiment à chier, surtout son premier album de blues en 1990, j'ai oublié le titre...


C'était pas after hours?



Non je crois pas ! Le disque juste avant.


euh ben c'est ton avatar alors
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

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ngen
  • ngen
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  • #1204
  • Publié par
    ngen
    le 05 Mar 2009, 20:22
Jelly a écrit :
Ce topic est du grand n'importe quoi...



C'est vrai , et c'est bien pour ça qu'on l'aime .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
S
  • S
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  • #1205
  • Publié par
    S
    le 05 Mar 2009, 20:40
Pour revenir sur l'interview du bonhomme là... je vous mets au défi de reproduire exactement le solo de Milk It de Nirvana. C'est énorme cette inspiration. Il y a tout dedans : la recherche de la mélodie avant tout, très influencé par Jean Aimaredevivre, il y a le touché, rectal de préférence, et le coulé... bien profond, dans le fion d'Yngwie.
Memnon
  • Memnon
  • Special Cool utilisateur
Aubertignac a écrit :
- la vision de BB King (au hasard), qui considère la musique comme un art, et qui selon la vision de Malmsteen, joue faux : un bend de 1/4 de ton, c'est une note fausse.


ce qui est par ailleurs complètement absurde : dans la plupart des modes et gammes d'Inde, il y a des écarts d'1/4 voire 3/4 de ton. Oserait-on dire qu'ils jouent complètement faux ?
ngen
  • ngen
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  • #1207
  • Publié par
    ngen
    le 05 Mar 2009, 20:44
Memnon : C'est vrai , mais on en a parlé quelques pages auparavant si ça t'interesse .


Pour S : cettre chronique , laisse moi deviner ....... Télérama ?? ou les Inrocks ??
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Aubertignac
Memnon a écrit :
Oserait-on dire qu'ils jouent complètement faux ?


Nous non*, mais Malmsteen oui

*Enfin sauf un gars quelques pages avant qui disait que Clapton devrait remplacer tous ses 1/4 de tons par des 1/2 car ça sonnerait plus juste :mdr:
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onzieme diese
Jelly a écrit :


Des versions studio il y' en a à la pelle, le problème c'est que tu ne trouvera rien de "faux" dans ces albums.
Alors tu sors un truc infâme limite inécoutable pour démontrer qu'Hendrix joue faux.
Le terme dégueulasse est peut-être fort mais en tout cas le procedé est malhonnête.


mais y a pas de procédé...8O
j'ai pris le temps de checher sur youtube les extraits exacts du blind test...
je n'ai pas tout trouvé, j'ai mis autre chose.
je ne cherche pas à démontrer que Hendrix jouait faux ou désaccordé, c'est juste de notoriété publique...
je te reprend lorsque tu me traîte de dégueulasse, et là tu me traite de malhonnête...
t'es pas un peu malmsteenien sur les bords toi ?
mesure un peu tes paroles, et reste correct avec moi, stp.


Citation:
Je suis curieux de savoir de quelle vidéo il s'agit où tu le vois faire Little Wing (à ma connaissance , il n'y a aucune vidéo de ce morceau ) et de toute façon, qu'il joue désaccordé en live n'est un secret pour personne , je l'ai moi même rappelé....est-ce qu'on peut en conclure pour autant qu'il joue "faux" ?

faux non, mais désaccordé en live oui...
je ne retrouve plus la vidéo su youtube, ce n'était peut être pas ce morceau, peu importe d'ailleurs.


Citation:
Ensuite quel est l'intérêt de présenter des extraits "faux" tout en expliquant que c'est en "live" et que donc, compte tenu des conditions , le manque de justesse n'est pas anormal ???

c'était simplement pour avoir un extrait correspondant au blind test, donc si possible la MEME version (studio), soit une version live pour ne pas laisser un blanc.
EN PRENANT LE SOIN DE DIRE QUE CE N'EST PAS REPRESENTATIF DU BLIND TEST DE YJM !!!!
(ni du jeu du gars "en général, je ne dis pas ça non plus)
pour John Norum, je n'ai pas trouvé le moindre extrait sur youtube...
est-ce interprêtable comme de la "malhonneté" ???

voilà, tu te fais chier à essayer de rendre la discussion plus interessante (ça prend un peu de temps, de poster tous ces liens plutôt que juste dire son avis), et voilà comment on te répond :
on te prête des intention "dégueulasses et malhonnêtes" et on finit par te dire que tes posts n'ont pas d'interet !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
ngen
  • ngen
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  • #1210
  • Publié par
    ngen
    le 05 Mar 2009, 20:54
Aubertignac a écrit :

*Enfin sauf un gars quelques pages avant qui disait que Clapton devrait remplacer tous ses 1/4 de tons par des 1/2 car ça sonnerait plus juste :mdr:



Arrête , tu vas le faire revenir , malheureux . Quoi qu'on s'était bien marré grâce à lui .
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DarkVadehors
Je préfère quand même les interviews de Al Di Meola.
Morceaux choisis :

Citation:

"Etre capable de jouer des choses très rapides et difficiles sur la guitare reste, pour moi, la chose la plus importante."

"Il n'y a rien de pire que d'écouter un guitariste échouer a cause d'un manque de dextérité."

" La technique, c'est ce qui sépare les vrais hommes, des petits garçons."



Guitare Xtreme n°18 - Janvier Février 2007
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Chopine Boy
DarkVadehors a écrit :
Je préfère quand même les interviews de Al Di Meola.
Citation:
" La technique, c'est ce qui sépare les vrais hommes, des petits garçons."
Guitare Xtreme n°18 - Janvier Février 2007

Tiens, voilà qui est curieux, il avait déjà dit quasiment la même chose :
Citation:
La guitare acoustique, c'est ce qui sépare les hommes des petits garçons
Invité
  • Invité
DarkVadehors a écrit :
Je préfère quand même les interviews de Al Di Meola.
Morceaux choisis :

Citation:

"Etre capable de jouer des choses très rapides et difficiles sur la guitare reste, pour moi, la chose la plus importante."

"Il n'y a rien de pire que d'écouter un guitariste échouer a cause d'un manque de dextérité."

" La technique, c'est ce qui sépare les vrais hommes, des petits garçons."



Guitare Xtreme n°18 - Janvier Février 2007


Et l'harmonie dans tout ca, moi ils me gonfles ces guitaristes, c'est ce que je disais pour moi c'est de la démonstration, du cirque, les types ils jouent sur des mesa avec des effets de tous les cotés, qu'ils prennent une lespaul avec des cordes 010 et un ac30 ou plexi avec la satu naturelle de l'ampli sans aucun effet ou overdrive comme dans les sixties et on va voir si ils sont capables des memes acrobaties. pour moi se sont des joueurs de corde moles aucune poigne ces mecs la.
La puissance d'un plan bien tordu et torché a la jeff beck, des solos qui vous souleves a la gilmour, des melodies magiques a la knopfler, des riffs hyper tranchant a keith richard, ca oui,ca depote, ca vous pulse, par contre balancer des notes a fond la gamelle je ne vois pas l'interet.
jouer rapidement de temps a autre oui mais pas quand il est utilisé a outrance et que le guitariste ce prend pour un dieu parce qu'il jout a la vitesse de ayrton senna.
satch24
VoxAmp2b a écrit :

Et l'harmonie dans tout ca, moi ils me gonfles ces guitaristes, c'est ce que je disais pour moi c'est de la démonstration, du cirque, les types ils jouent sur des mesa avec des effets de tous les cotés, qu'ils prennent une lespaul avec des cordes 010 et un ac30 ou plexi avec la satu naturelle de l'ampli sans aucun effet ou overdrive comme dans les sixties et on va voir si ils sont capables des memes acrobaties. pour moi se sont des joueurs de corde moles aucune poigne ces mecs la.
La puissance d'un plan bien tordu et torché a la jeff beck, des solos qui vous souleves a la gilmour, des melodies magiques a la knopfler, des riffs hyper tranchant a keith richard, ca oui,ca depote, ca vous pulse, par contre balancer des notes a fond la gamelle je ne vois pas l'interet.
jouer rapidement de temps a autre oui mais pas quand il est utilisé a outrance et que le guitariste ce prend pour un dieu parce qu'il jout a la vitesse de ayrton senna.


rho putain que c'est bon on se plaint de l inculture soi disante de jimmypage mais toi ma gars t as gagné la medaille.


al di meola a pas besoin d un mesa, avec 50 pedales pour faire sonner.
Ce mec là c'est the specialiste du jeu en aller-retour.







Donc inutile de faire l erudit en ressortant les vieux gratteux sur lesquels tout le monde s'onanise!
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llm

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