Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 10 Fév 2005, 16:56
Slayer pour moi au niveau des solos on ne peut pas dire que ce soit pas.....spécial! pour ma part c'est une experience eprouvante donc je ne ressors jamais intacte!
Pour Nirvana, même si je ne peux rien dire sur la qualité et l'energie brute de certains morceaux c'est vrai que quand j'entends le solo de smells like teen spirit, d'un point de vue guitare.... on peut s'en passer aisément...
C'est ce qu'à dit Malmsteen, à sa manière, et avec l'appui de deux journalistes venus "faire du scoop"!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Mighty Moon
ori a écrit :
Slayer pour moi au niveau des solos on ne peut pas dire que ce soit pas.....spécial! pour ma part c'est une experience eprouvante donc je ne ressors jamais intacte!
Pour Nirvana, même si je ne peux rien dire sur la qualité et l'energie brute de certains morceaux c'est vrai que quand j'entends le solo de smells like teen spirit, d'un point de vue guitare.... on peut s'en passer aisément...
C'est ce qu'à dit Malmsteen, à sa manière, et avec l'appui de deux journalistes venus "faire du scoop"!

C'est bien ça le probléme.
C'est que quand on ecoute de la zique on s'en branle litteralement du point de vue guitare.
lalimacefolle
ori a écrit :
gloire à Lalimace!
Et toi qui était en amérique pour le GIT (si je ne me trompes), un ami a moi me disait qu'on y apprenait (entre autre bien sur) la conception des gammes telles que les a rendus "populaires" Malmsteen.
Info ou total intox?

mmmhhh... Ca me dit rien... Perso, les gammes comme je les ai apprises, c'était celle en 3 notes par cordes avec 7 positions, à la Paul Gilbert... Peut etre que Malmsteem a été le premier à faire comme ça, mais j'ai pas plus d'infos...
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 10 Fév 2005, 17:45
Oui mais Mighty Moon si on lui a présenté le solo d'un morceau de NIrvana et le solo d'un morceau de Slayer et rien que ca? puisque c'ets le cas je pense puisqu'on entend jamais parler de chanteur et su'on lui dit "qu'est ce que tu en penses?"
C'est hors contexte, juste des solis, c'est normal qu'il dise ce qu'il en pense d'un point de vue guitare non?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
RILS
  • RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le 10 Fév 2005, 18:38
Ce blind-test est ancien, mais de quelle année exactement ?

Je trouve que pour pouvoir se permettre de faire ce genre de commentaires, il faut être soi-même irréprochable techniquement et musicalement...
... et le problème, pour moi, c'est que Malmsteen ne l'est pas !

Le son de gratte qu'il utilise, bien gras et bien baveux, permet de masquer bien des défauts, souvent.
Et pour ce qui est des bends, je trouve qu'il exagère vraiment en disant qu'ils sont faux, même s'ils ne sont pas parfaits. Un musicien n'est pas une machine avec accordeur intégré.
Si Malmsteen arrive à entendre un flottement d'un quart de quart de ton, chapeau ! Mais dans ce cas, ses oreilles doivent souffrir souvent... et même en écoutant ses propres disques !

Bref, je pense que la prétention de Malmsteen est à la hauteur de son talent (et de sa corpulence ) : ENORME !
L'Enfer, c'est les Autres
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 10 Fév 2005, 18:59
Moi je suis d'accord avec Yngwie.... , ila leu feu sacré, le touché, la musicalité dans les phrases speed, un main gauche de barbare ...bref mon Guitariste favoris pour le touché.....et c'est pt1 de bend qu'il accroche parfaitement...bref jke capte qu'un mec de son niveau dise bof bof...quand il entend des trucs trop plat, ou mal joué.....aprés la diffrence c'est qu'il dit ce qu'il pense (moi j'aime ca..)
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
foxracing
RILS a écrit :

Et pour ce qui est des bends, je trouve qu'il exagère vraiment en disant qu'ils sont faux, même s'ils ne sont pas parfaits. !

ben si c'est pas parfait c'est que c'est faux..

RILS a écrit :

Si Malmsteen arrive à entendre un flottement d'un quart de quart de ton, chapeau ! Mais dans ce cas, ses oreilles doivent souffrir souvent... et même en écoutant ses propres disques !
!

euh chuis ps sur qu'il foire ses bends d'1/4 de ton...chuis pas sur qu'il foire ses bends tout court d'ailleurs...
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Percevalle
(je tiens à préciser que je n'ai pas lu l'intégralité des 14 pages de ce topic, dc je ne sais pas quels commentaires ont été faits, dc si je fais quelques répétitions, excusez moi)

je pense simplement que malmsteen est completement a coté de la plaque, et qu'il confond MUSIQUE avec MATHEMATIQUES, voila que dire de plus, et puis quelle importance apres tt qu'un morceau ou un solo soit faux, ou simpliste, l'important c'est que ce soit beau et que ça touche les personnes qui écoutent. si la perfection musicale, c'st la froideur des morceaux ed ce monsieur, alors je préfere largement toutes les MERDES qu'il critique, et que moi, le plus souvent j'adore.

j'imagine que ce n'est qu'un post de plus dans ce sens, mais putain, ca fait du bien! la il m'a vraiment dégouté,"Pyngui" si tu nous écoutes, t'es jamais rien d'autre qu'une grosse merde frustré, et je trouve bien dommage que qqn d'aussi fort et parfait, musicalement que toi, n'est pas déja des statuts dans toutes les écoles de musique, pour aussi mal exploiter ta soi disant perfection technique et créative, tu dois vraiment etre un gros con... (oui c dit)
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 10 Fév 2005, 20:07
Je vous présente l'homme qui pétait plus haut que son cul....
Il manquait plus qu'il critiques Hendrix.
Je savais que Malmsteen était arrogant et avait la grosse tête mais là c'est un festival.
En clair, de tous les guitaristes vivants y a que lui qui sache jouer.
Antickriszt
c'est qui la merde frustrée ??
malmsteen se fait des couilles en or avec son jeu et son charisme hors pair, que l'on aprécie ou pas....

alors ce genre de commentaire... je trouve ca du plus inconstructif
enfin je ne sais même pas pourquoi je répond moi...

bonne soirée à tous, et bon remuage de vent
It ain't over !
Percevalle
"charisme hors pair", on peut pas dire que tous ces commentaires joue en sa faveur, si c ça le charisme... moi j'appelerais plutot ça "péter plus haut que son cul", je comprends qu'on puisse aimer sa musique, etre fan, mais il est dificile de défendre tous ces propos!
Nikk Dee
En même temps, le discours qu'il tient, je l'ai déjà entendu plus d'une fois dans la bouche de plusieurs jazzeux, dont des très bons...ah, et des musiciens classiques, aussi
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
RILS
  • RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le 10 Fév 2005, 20:37
foxracing a écrit :
RILS a écrit :

Et pour ce qui est des bends, je trouve qu'il exagère vraiment en disant qu'ils sont faux, même s'ils ne sont pas parfaits. !

ben si c'est pas parfait c'est que c'est faux..

RILS a écrit :

!

euh chuis ps sur qu'il foire ses bends d'1/4 de ton...chuis pas sur qu'il foire ses bends tout court d'ailleurs...

Bien sûr que si un bend n'est pas parfait, c'est qu'il est faux. Ce que je voulais dire, c'est que la majorité des gens ne distingue pas clairement un bend "parfait" d'un bend "quasi parfait". A mon avis, l'oreille humaine n'a pas cette sensibilité en général, même si certains musiciens l'ont. Peut-être que Malmsteen l'a.

Et je ne parle pas de 1/4 de ton (évidemment que ça s'entend) mais de 1/4 de 1/4 de ton.

Le point qui me fait dire que les propos d'Yngwie ne sont pas objectifs, c'est le cas d'Hendrix, qui malgré son talent et son génie, était très loin d'avoir un jeu propre et parfait (tout comme Malmsteen), et c'est d'ailleurs sûrement ce qui faisait son charme.
L'Enfer, c'est les Autres
Fre@k
  • Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le 10 Fév 2005, 20:38
kida a écrit :
Moi je suis d'accord avec Yngwie.... , ila leu feu sacré, le touché, la musicalité dans les phrases speed, un main gauche de barbare ...bref mon Guitariste favoris pour le touché.....et c'est pt1 de bend qu'il accroche parfaitement...bref jke capte qu'un mec de son niveau dise bof bof...quand il entend des trucs trop plat, ou mal joué.....aprés la diffrence c'est qu'il dit ce qu'il pense (moi j'aime ca..)

je crois pas qu'il est utilisé lexpression bof bof dans son interview en parlant des artistes du blind test (plutot des trucs genre, c'est de la merde etc ...).

et tu m'excuse mais Steve Vai, joe satriani, symphony x, dream theater, rage against the machine etc etc c'est des trucs trop plat.

par contre chui d'accord avec le fait que malmsteen n'est pas le seul à avoir ce caractère à la con ....
b@tteur de 3ème zone ...
Obey Ur NAPSTER
quel connard , comment il casse SLASH , il est parfait son solo quand je lentends moi pffff gros naz malmsteen , mais cest bien fun a lire
comfortablynumb
Sacré Malmsteen,

J'ai énormement de respect pour sa musique, mais là, y a de l'abus.

Monsieur perfection se PLANTE dans ses Lives , en tout cas sur les 2 dvd que j'ai vu plusieurs fois, le g3 de Denver et le Concerto au Japon.

Il oublie des bouts de Baroque N Roll (ecoutez le cd Attack
et son interpretation au G3).Idem pour Far beyond the Sun....

Et lors du concert avec le philarmonique du Japon il se vautre LAMENTABLEMENT 3fois (ecoutez le cd studio et le dvd concert).

Alors, si je rentre dans son jeu :

JE TROUVE INADMISSIBLE QU'UN ARTISTE DIGNE CE NOM SOIT INCAPPABLE DE RE-JOUER CORRECTEMENT UNE DE SES OEUVRES
A LA NOTE PRES.

Je sors de son jeu :

En tout cas respect QUAND MÊME Mr Malmsteen.
Eric And Duane Got the Blues Early

En ce moment sur groupes / artistes pros...