ngen a écrit :
quand on voit que tu assimiles "blow by blow" au jazz , je pense que ça résume assez bien cet état de fait.
Euh on demonte quelqu'un parce qu'il se branle intellectuellement sur la technique par contre ca derange personne qu'on se fige sur des a-peu-près culturels!
Citation:
Je ne met pas en doute les qualités (technique) de mr malmsteen mais il faut peut etre etre un plus unble car a part se branler sur son manche il n'y a rien d'autre, c'est mon avis. Clapton rien que lui, il jout de la guitare seche , de l'electrique du slide, il a une connaissance très large de l'instrument et en plus il chante et ca pas tout le monde peut se vanter de le faire.
malmsteen on le connait en grande majorité parce qu'on est guitariste, clapton tout le monde le connaît, pourquoi, parce que ça musique est audible pas seulement pour des musicos.
Ecouter des mitraillettes jouer, moi ca me gave. encore une fois je le dis chacuns ses gouts. Mais Il faut rester umble et juger les oeuvres des autes dans son intégralité et non seulement sur la technique; "Ouais mais bon tu comprends il fait un quart de dixiemme de qurate de bend qui sonne un peu faux" ou alors "oh la la il fait un ré mixolidien tierce majeur double arbre a came en tete avec injection dans la soupape de l'essui glace et ca sonne faux". On s'en fou, ON, S EN, FOU.
Pour moi l'attitude de malmsteen, c'est un mec frustré qui a l'impression de ne pas etre aprecier a ca juste valeur et essai de trouver des défauts aux autres qui n'en sont pas vraiment.
Euh malmsteen joue aussi de l acoustique pas sur tout un morceau mais ecoute Icarus dream suite y en a!
Ensuite il arrive à Malmsteen aussi de chanter!
Dire que Malmsteen n'a pas de connaissance de l instrument ca fait mal aux fesses sachant qu'il a commencé chez un luthier, qu'il a repris des PArtoches de Bach, Paganini, Vivaldi et qu'en terme de théorie c'est pas un manche.
Dire que Malmsteen se "branle" sur son manche? ben ecoute Black star, Icarus dream Suite, et son album concerto et on en reparle!
Ensuite Clapton est audible par des non zikos parce qu'il sait aussi faire de la pop passe partout et des bonnes ballades c'est tout c'est pas le meilleur de lui même mais c'est pour ça que les gens le connaissent!
Concernant sa frustration c'est peut etre vrai mais je le comprends un peu quand on voit qu'on fait des eloges de Slayer alors que les solos sont à chier et sur Cobain qui, a part faire de bons textes, il a pas inventer la poudre.Apres, on va me dire "il a l'énergie"; ouais ben BB king aussi, la chanteuse Pink aussi, c'est pas pour ça que Pink est aussi bonne que BB king!