Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
Aubertignac a écrit :
satch24 a écrit :

Trop bien le mec a tellement rien à dire pour contrer

Et ça c'est quoi, glandouille ?

https://www.guitariste.com/for(...)35966

Ben oui des preuves techniques comment tu veux prouver qu'un bend est faux autrement?

En fonction du facteur emotion,du redressement de tes poils sur les bras?

PS: Glandouille toi même!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Aubertignac
ngen a écrit :
VoxAmp2b a écrit :
Pour m'a part je pense qu'il y a 2 choses bien distinctes.
Ceux qui apprécient la technique et ceux qui apprécient la musicalité.
.

Je me suis arreté de lire là , tellement c'est représentatif de cette mentalité guitaristique . C'est pas contre toi personnellement , mais cette phrase a elle seule résume le paradoxe dans lequel sont enfermés pas mal de guitaristes .

Il n'y a pas d'un coté la technique et de l'autre la musicalité , les méchants et les gentils , les indiens et les cow boys . Raisonner comme ça j'appelle ça de la démagogie et de la paresse intellectuelle .

Je suis encore d'accord avec ngen.

J'ai toujours bossé mon instrument et j'ai croisé tellement de guitaristes qui me sortaient : "mais t'es pas rock n'roll d'apprendre tes gammes comme à l'école !! la guitare ça s'apprend au feeling, regarde Hendrix, tu crois qu'il a lu une partition dans sa vie ?"

Et les mêmes mecs d'enchainer de la merde avec un joint au bec et 3 grammes dans chaque bras des impros tout en ayant l'impression d'être des génies.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
satch24 a écrit :

Trop bien le mec a tellement rien à dire pour contrer qu'il vient me faire chier sur l orthographe d'un prénom....

C'est vrai que c'est tellement une routine de ma part de faire des fautes de français!

Bha du peu que j'ai lu d'Aubertignac (depuis le topic sur le top 10 des gratteux), Ca devait être plus pour rire plus que pour faire chier .

Ceci dit, je suis exactement dans ton cas pour les fautes.. et encore, j'en fais en fesant attention et en me relisant.
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
Moi j'la lirai bien cette interview mais le lien de la première page marche pas...
Aubertignac
satch24 a écrit :

En fonction du facteur emotion,du redressement de tes poils sur les bras?

Ouais ça s'appelle en effet l'émotion, le frisson
Mais hélas pour Malmsteen, ça ne se mesure pas aux cascades de notes.
Quoi qu'il existe de grands virtuoses qui me foutent le frisson, genre Eric Johnson.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
Aubertignac a écrit :
ngen a écrit :
VoxAmp2b a écrit :
.

Je me suis arreté de lire là , tellement c'est représentatif de cette mentalité guitaristique . .....

J'ai toujours bossé mon instrument et j'ai croisé tellement de guitaristes qui me sortaient : "mais t'es pas rock n'roll d'apprendre tes gammes comme à l'école !! la guitare ça s'apprend au feeling, regarde Hendrix, tu crois qu'il a lu une partition dans sa vie ?"
...

Alors là je dis oui !!! plus qu'entièrement d'accord avec vous.
jimmypage38
Bon c'est sûrement une question d'oreille, mais pour moi un bend de 1/4 c'est moche, ça sonne pas. Et dans All your love de Clapton, c'est des 1/2 tons Enfin si ça vous plaît tant mieux, mais le minimum pour faire de la musique, c'est quand même de jouer des notes de musique !

Après le fait que Blow by blow soit un album mythique et que ça nous dépasse, ça c'est ton avis. Si je devais choisir entre Rising Force de Malmsteen et cet album de Beck, et ben je prendrais Rising Force. Perso, je n'ai jamais trop aimé cet album, comparé au "Beck Bogert et Appice", dans un style très différent. Pas la peine de sortir des considérations métaphysiques sur Blow by Blow, j'accroche pas, j'ai jamais été très jazz.
Fabienm
jimmypage38 a écrit :
Bon c'est sûrement une question d'oreille, mais pour moi un bend de 1/4 c'est moche, ça sonne pas. Et dans All your love de Clapton, c'est des 1/2 tons Enfin si ça vous plaît tant mieux, mais le minimum pour faire de la musique, c'est quand même de jouer des notes de musique !

Après le fait que Blow by blow soit un album mythique et que ça nous dépasse, ça c'est ton avis. Si je devais choisir entre Rising Force de Malmsteen et cet album de Beck, et ben je prendrais Rising Force. Perso, je n'ai jamais trop aimé cet album, comparé au "Beck Bogert et Appice", dans un style très différent. Pas la peine de sortir des considérations métaphysiques sur Blow by Blow, j'accroche pas, j'ai jamais été très jazz.

si t'enlèves les 1/4 de tons à un mec comme Friedman, c'est plus du Friedman.
et les gars, il vous est jamais passé par la tête que certains mecs utilisent les 1/4 de tons exprès ! (ça vous dit quelque chose la musique orientale ?)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Invité
  • Invité
Je ne met pas en doute les qualités (technique) de mr malmsteen mais il faut peut etre etre un plus unble car a part se branler sur son manche il n'y a rien d'autre, c'est mon avis. Clapton rien que lui, il jout de la guitare seche , de l'electrique du slide, il a une connaissance très large de l'instrumentet en plus il chante et ca pas tout le monde peut se vanter de le faire.
malmsteen on le connait en grande majorité parce qu'on est guitariste, clapton tout le monde le connaît, pourquoi, parce que ça musique est audible pas seulement pour des musicos.
Ecouter des mitraillettes jouer, moi ca me gave. encore une fois je le dis chacuns ses gouts. Mais Il faut rester umble et juger les oeuvres des autes dans son intégralité et non seulement sur la technique; "Ouais mais bon tu comprends il fait un quart de dixiemme de qurate de bend qui sonne un peu faux" ou alors "oh la la il fait un ré mixolidien tierce majeur double arbre a came en tete avec injection dans la soupape de l'essui glace et ca sonne faux". On s'en fou, ON, S EN, FOU.
Pour moi l'attitude de malmsteen, c'est un mec frustré qui a l'impression de ne pas etre aprecier a ca juste valeur et essai de trouver des défauts aux autres qui n'en sont pas vraiment.
Aubertignac
jimmypage38 a écrit :
Et dans All your love de Clapton, c'est des 1/2 tons

Euh non, y'a beaucoup de notes à peine tirées au début du solo, je peux t'assurer que ce sont des 1/4 de tons. J'ai passé des centaines d'heures à apprendre chaque nuance du jeu de Clapton sur "Beano".

ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 05 Mar 2009, 16:20
jimmypage38 a écrit :

Avant de parler de Musique et de sa définition , ce qui me parait bien prétentieux au passage , encore faut-il se mettre d'accord sur les critères
Les 1/4 de tons existent sur toute la planète , et dans des musiques très variées . Il n'y a que dans la musique tempérée occidentale qu'ils n'existent pas , donc prendre cette dernière comme metre étalon , ça me parait à la fois prétentieux et réducteur . réducteur parce qu'il serait loyal de reconnaître qu'on est pas , nous européens occidentaux , le nombril du monde .

Après , sans vouloir être méchant , je pense que tu parles avec de grosses lacunes en culture musicale , quand on voit que tu assimiles "blow by blow" au jazz , je pense que ça résume assez bien cet état de fait.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Invité
  • Invité
ngen a écrit :
VoxAmp2b a écrit :
.

Je me suis arreté de lire là , tellement c'est représentatif de cette mentalité guitaristique . C'est pas contre toi personnellement , mais cette phrase a elle seule résume le paradoxe dans lequel sont enfermés pas mal de guitaristes .

Il n'y a pas d'un coté la technique et de l'autre la musicalité , les méchants et les gentils , les indiens et les cow boys . Raisonner comme ça j'appelle ça de la démagogie et de la paresse intellectuelle .

Je pense m'etre mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que trop de gens font la distinction entre ces deux choses, mais comme je l'ai dis plus haut, c'est quand meme mieux une belle melodie sans technique plutot que de la technique pur, car pour moi c'est du cirque c'est tout
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 05 Mar 2009, 16:26
Mais on s'en fout de ça , c'est pas le problème . Quand j'écoute de la musique , je suis pas en position d'analyse . CA devient différent à partir du moment ou on me pose la question "que pensez vous de ça , ou de ça ?" .
Si on pose le problème comme ça , ce qui est un peu con à mon avis , il reste que des critères "techniques" , pas le coté émotionnel de la musique.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Invité
  • Invité
Je fais des bends de 2 tons , C'est grave Docteur
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 05 Mar 2009, 16:31
Demande à Gilmour si c'est grave .
Aubertignac
Pour en revenir au sujet :

- si Malmsteen a dit ça en cherchant la provoc', je dis bravo
- si Malmsteen a dit ça en étant persuadé d'avoir raison et d'être au dessus du lot, c'est quand même risible

Et hop, une nouvelle pièce dans la machine

En ce moment sur groupes / artistes pros...