jimmypage38 a écrit :
Bon c'est sûrement une question d'oreille, mais pour moi un bend de 1/4 c'est moche, ça sonne pas. Et dans All your love de Clapton, c'est des 1/2 tons
Enfin si ça vous plaît tant mieux, mais le minimum pour faire de la musique, c'est quand même de jouer des notes de musique !
Après le fait que Blow by blow soit un album mythique et que ça nous dépasse, ça c'est ton avis. Si je devais choisir entre Rising Force de Malmsteen et cet album de Beck, et ben je prendrais Rising Force. Perso, je n'ai jamais trop aimé cet album, comparé au "Beck Bogert et Appice", dans un style très différent. Pas la peine de sortir des considérations métaphysiques sur Blow by Blow, j'accroche pas, j'ai jamais été très jazz.
Avant de parler de Musique et de sa définition , ce qui me parait bien prétentieux au passage , encore faut-il se mettre d'accord sur les critères
Les 1/4 de tons existent sur toute la planète , et dans des musiques très variées . Il n'y a que dans la musique tempérée occidentale qu'ils n'existent pas , donc prendre cette dernière comme metre étalon , ça me parait à la fois prétentieux et réducteur . réducteur parce qu'il serait loyal de reconnaître qu'on est pas , nous européens occidentaux , le nombril du monde .
Après , sans vouloir être méchant , je pense que tu parles avec de grosses lacunes en culture musicale , quand on voit que tu assimiles "blow by blow" au jazz , je pense que ça résume assez bien cet état de fait.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)