Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
ngen a écrit :
Aubertignac a écrit :

J'ai déjà lu sur Jimmy Page qu'il était imprécis, brouillon, mauvais improvisateur, etc... Ca ne m'a jamais dérangé et ça ne m'a jamais empêché d'aimer et d'écouter Led Zeppelin.

.

Encore une fois , ça dépend comment on se place , si on analyse de façon uniquement émotionnelle ou plus rationnelle .

Il y a beaucoup de fans de Nirvana , dont beaucoup sont guitaristes et commencent grace à Cobain . Ca n'enlève rien au fait que ce dernier était un guitariste de seconde zone , pour pas dire médiocre . C'est d'autant plus flagrant en live . Mais ça m'empêche pas de reconnaître et respecter le songwriter qu'il était .

Mais on est bien d'accord !

Malmsteen ne me dérange absolument pas en tant qu'artiste ! Je lui reconnais un touché magnifique et un certain talent.

Ce qui me dérange c'est qu'il critique le jeu d'autres guitarises pour lesquels il n'arrive pas à la cheville DE MON SIMPLE POINT DE VUE.

C'est sans doute un grand guitariste mais PERSONNELLEMENT il me fait l'effet d'un énorme connard prétentieux et trop certain d'être au dessus du lot.

Maintenant je me trompe peut être sur son compte mais à chaque fois que j'ai lu une interview de lui, il m'a fait le même effet.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
Je profite pour vous faire un confidence totalement hors topic

J'ai jamais jamais aimé Hendrix. Je n'aime aucune de ces chansons. Et c'est assez paradoxale quand on voit le nombre de gratteux qu'il a influencé.. et parmi ceux qu'il a influencé, le nombre de guitariste que j'aime

Bref, fallait que ca sorte.. J'ai poussé bien fort et hop. c'est sorti.

edit : vous pensez que je dois me faire soigner ?
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 05 Mar 2009, 15:02
Aubertignac a écrit :

Ce qui me dérange c'est qu'il critique le jeu d'autres guitarises pour lesquels il n'arrive pas à la cheville DE MON SIMPLE POINT DE VUE.

.

C'est la le coeur du débat , tout le reste n'est que bavardage et remplissage
Je comprends totalement ton point de vue , et je peux me mettre à la place de ceux qui sont fans de gratteux qui ont été critiqués .

Maintenant , je pense qu'il faut quand même relativiser parce que nous TOUS (moi le premier) avons la critique très facile et acerbe quand on est entre nous , en sphère privée . On a déjà tous taillé un costard à tel ou tel artiste , et dans le cas de Malmsteen , la seule et UNIQUE différence , c'est que le boutton REC était en marche .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
satch24
pelly a écrit :

J'ai jamais jamais aimé Hendrix. Je n'aime aucune de ces chansons. Et c'est assez paradoxale quand on voit le nombre de gratteux qu'il a influencé.. et parmi ceux qu'il a influencé, le nombre de guitariste que j'aime

Dans ce cas moi aussi je deteste ce putain de Jimmy!

J'aime quelques chansons de lui.....si c'est pas lui qui les jouent!

J'adore Satriani, Malmsteen et SRV qui sont des fans de Hendrix donc tu vois y a pas de quoi se faire soigner....sauf si tu veux ressembler à Aubertignac!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Aubertignac
ngen a écrit :
dans le cas de Malmsteen , la seule et UNIQUE différence , c'est que le boutton REC était en marche .

C'est ce qui fait toute la différence. Et c'est une différence fondamentale !

Je vais prendre un cas extrême et volontairement exagéré :

Lors d'une discussion, tu dis à ta femme que les turcs sont des trous du cul. Tout le monde s'en fout et tu ne risques rien sauf si ta femme est turque

Maintenant va déclarer la même chose à la TV et tu t'exposes à des ennuis.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
satch24 a écrit :
pelly a écrit :

Dans ce cas moi aussi je deteste ce putain de Jimmy!

J'aime quelques chansons de lui.....si c'est pas lui qui les jouent!

J'adore Satriani, Malmsteen et SRV qui sont des fans de Hendrix donc tu vois y a pas de quoi se faire soigner....sauf si tu veux ressembler à Aubertignac!

Avant de t'occuper de moi, occupe toi de ton orthographe, parce que Hendrix, c'est Jimi et non Jimmy

satch24
Aubertignac a écrit :
ngen a écrit :
dans le cas de Malmsteen , la seule et UNIQUE différence , c'est que le boutton REC était en marche .

Lors d'une discussion, tu dis à ta femme que les turcs sont des trous du cul. Tout le monde s'en fout et tu ne risques rien sauf si ta femme est turque

Oui enfin la difference c'est que Malmsteen est capable de te prouver pourquoi il affirme ça!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 05 Mar 2009, 15:12
Aubertignac a écrit :
ngen a écrit :

Mais je suis entièrement d'accord , et c'est bien cette gigantesque tartufferie qui me gonfle . Là , on est au-delà du topic , mais c'est un débat vraiment intéressant .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Aubertignac
satch24 a écrit :
Aubertignac a écrit :
ngen a écrit :

Oui enfin la difference c'est que Malmsteen est capable de te prouver pourquoi il affirme ça!

Ouais des preuves uniquement techniques. En effet incontestables.

Sauf que tu l'apprendras plus tard, la musique ne se résume pas à la perfection technique vois tu... Alors les "preuves" de Malmsteen franchement :mdr:

Imaginons par exemple que tu sois un Dieu de la technique (ce dont je ne doute pas) bah ça ne fera pas de toi un meilleur guitariste que Clapton qui joue des notes fausses

pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
Aubertignac a écrit :
Avant de t'occuper de moi, occupe toi de ton orthographe, parce que Hendrix, c'est Jimi et non Jimmy

Il faut une bonne orthographe pour écrire un poste et faire passer un message ? Tu veux dire par là que si Satch24 écrit avec des fautes, son post n'a aucun interêt et que c'est de la merde ce qu'il écrit ??

Tu es comme malsteen.. Vilain....

Je suis plus là..
Aubertignac
pelly a écrit :
Aubertignac a écrit :

Il faut une bonne orthographe pour écrire un poste et faire passer un message ? Tu veux dire par là que si Satch24 écrit avec des fautes, son post n'a aucun interêt et que c'est de la merde ce qu'il écrit ?? Tu juges la valeur de son message par sa technique à écrire des mots.

Je suis plus là..

Joli :mdr:
Nan mais bon, machin se sent obligé de me citer, alors comme je suis une petite fouine de merde, je remets une pièce dans la machine

Invité
  • Invité
Pour m'a part je pense qu'il y a 2 choses bien distinctes.
Ceux qui apprécient la technique et ceux qui apprécient la musicalité.
la mélodie sans la technique c'est bien quand meme, la mélodie avec la technique c'est mieux, mais la technique pure sans rien a coté pour moi c'est de la démonstration, "regarder comme je suis fort je vais trop vite c'est trop coul", pour moi c'est du cirque, Le cirque bouglione vous présente en avant première piguine malmsteen .
le faite de ne pas etre juste des fois est peut etre recherché par un guitariste.
clapton wonderful tonight, dire strait brothers in arms, pink floyd confortably numb, les rollings stones satisfaction et j'en oublie encore, ils ont écrie l'histoire avec solos ou il ya 3 notes qui se battent en duels et pourtant la puissance gigantesques que procures ces morceaus est intemporelle.
satch24
pelly a écrit :
Aubertignac a écrit :

Il faut une bonne orthographe pour écrire un poste et faire passer un message ? Tu veux dire par là que si Satch24 écrit avec des fautes, son post n'a aucun interêt et que c'est de la merde ce qu'il écrit ??

Je suis plus là..

Trop bien le mec a tellement rien à dire pour contrer qu'il vient me faire chier sur l orthographe d'un prénom....

C'est vrai que c'est tellement une routine de ma part de faire des fautes de français!

Miss Behaviour:
Aubertignac
satch24 a écrit :

Trop bien le mec a tellement rien à dire pour contrer

Et ça c'est quoi, glandouille ?

https://www.guitariste.com/for(...)35966

ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 05 Mar 2009, 15:26
VoxAmp2b a écrit :
Pour m'a part je pense qu'il y a 2 choses bien distinctes.
Ceux qui apprécient la technique et ceux qui apprécient la musicalité.
.

Je me suis arreté de lire là , tellement c'est représentatif de cette mentalité guitaristique . C'est pas contre toi personnellement , mais cette phrase a elle seule résume le paradoxe dans lequel sont enfermés pas mal de guitaristes .

Il n'y a pas d'un coté la technique et de l'autre la musicalité , les méchants et les gentils , les indiens et les cow boys . Raisonner comme ça j'appelle ça de la démagogie et de la paresse intellectuelle .
satch24
Aubertignac a écrit :
satch24 a écrit :

Trop bien le mec a tellement rien à dire pour contrer

Et ça c'est quoi, glandouille ?

https://www.guitariste.com/for(...)35966

Ben oui des preuves techniques comment tu veux prouver qu'un bend est faux autrement?

En fonction du facteur emotion,du redressement de tes poils sur les bras?

PS: Glandouille toi même!

Miss Behaviour:

En ce moment sur groupes / artistes pros...