onzieme diese a écrit :
Jelly a écrit :
onzieme diese a écrit :
soyons concrets :
hendrix
3'09
(oui bon il est faux... mais c'est hendrix...
je n'ai pas trouvé de version studio, sans doute plus juste)
Je trouve le procédé completement dégueulasse.
Tu trouves un enregistrement completement pourri , à moitié en live , joué on ne sait où dans on ne sait quelles conditions pour en déduire qu'il joue faux ....
Hendrix jouait la plupart du temps en live avec une guitare completement désaccordé et réussissait l'exploit d'être juste 90% du temps.
C'est d'ailleurs pour çà que de son vivant , il n'a jamais sorti le moindre album live officiellement avec l'Experience alors qu'il en avait enregistré plusieurs dans ce but.
Sans parler du fait que dans les 60's , la majorité des musiciens ne s'entendaient pas jouer , effectivement , il est tès facile de trouver des enregistrement live qui sonne faux... le raccourci est evidemment tentant = tous ces musiciens jouent faux et chantent faux.
Du grand n'importe quoi
non, le racourcis c'est toi qui le fait.
j'ai cherché la version studio, comme pour chaque extrait, sans succès.
alors j'ai mis qq chose tout de même.c'est pas "dégueulasse".
et puis de toutes façon un grain de poussière comme moi face au monument Hendrix, le terme "dégueulasse" est ridicule, comme si je m'attaquais à un pauvre guitariste sans défense...
crois moi, je suis très bien placé pour savoir qu'en live on ne s'entend pas bien, et encore aujourd'hui, et que du coup on peut jouer faux...
c'est pourquoi je me suis "excusé" à chaque extrait live de n'avoir que ça à proposer...
concernant hendrix, il était faux en live aussi parce qu'il était défoncé.
je me rappelle une vidéo où il est désaccordé (ça arrive).
avant de jouer Little Wing... il se réaccorde. enfin il essaye, car il est toujours aussi désaccordé après !!!
Des versions studio il y' en a à la pelle, le problème c'est que tu ne trouvera rien de "faux" dans ces albums.
Alors tu sors un truc infâme limite inécoutable pour démontrer qu'Hendrix joue faux.
Le terme dégueulasse est peut-être fort mais en tout cas le procedé est malhonnête.
Je suis curieux de savoir de quelle vidéo il s'agit où tu le vois faire Little Wing (à ma connaissance , il n'y a aucune vidéo de ce morceau ) et de toute façon, qu'il joue désaccordé en live n'est un secret pour personne , je l'ai moi même rappelé....est-ce qu'on peut en conclure pour autant qu'il joue "faux" ?
Ensuite quel est l'intérêt de présenter des extraits "faux" tout en expliquant que c'est en "live" et que donc, compte tenu des conditions , le manque de justesse n'est pas anormal ???