Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackdragon
Fabienm a écrit :
pas mal
bel effort de réhabilitation de la pensée malmsteenienne

amusant en tout cas de voir tous ces gratteux jouer souvent assez faux. Ils doivent en passer du temps en studio

Ca me rappelle une anecdote qu'on m'a raconté il y a quelques années. C'était un clavier célèbre dont je tairais le nom qui racontait ça. Greg Howe en studio ne joue guère plus d'une dizaine de notes à la fois. Il lance l'enregistrement, il joue, il s'arrête. Ca lui prend un temps infini ! Et après, il colle tous les morceaux les uns avec les autres, avec une certaine maîtrise, parceque ça a l'air super fluide.
Jamais vu Greg howe en live par contre...

moi j'ai vu le greg en live...et apres ca, autant dire que je ne crois pas une seule seconde cette rumeur
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Stoy//
  • Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
Blackdragon a écrit :
Fabienm a écrit :
pas mal
bel effort de réhabilitation de la pensée malmsteenienne

amusant en tout cas de voir tous ces gratteux jouer souvent assez faux. Ils doivent en passer du temps en studio

Ca me rappelle une anecdote qu'on m'a raconté il y a quelques années. C'était un clavier célèbre dont je tairais le nom qui racontait ça. Greg Howe en studio ne joue guère plus d'une dizaine de notes à la fois. Il lance l'enregistrement, il joue, il s'arrête. Ca lui prend un temps infini ! Et après, il colle tous les morceaux les uns avec les autres, avec une certaine maîtrise, parceque ça a l'air super fluide.
Jamais vu Greg howe en live par contre...

moi j'ai vu le greg en live...et apres ca, autant dire que je ne crois pas une seule seconde cette rumeur

Il est venu à Euroguitar.. Il joue bien mais bon pas assez précis dans ses techniques et il a un assez bon feeling (il y a mieux tout de même mais c'est pas mal)

J'y crois pas du tout à cette rumeur en tout cas
jimmypage38
Kunde a écrit :
jimmypage38 a écrit :
Attention, émotion et technique, l'un ne va pas sans l'autre. C'est pas dissociable. Si tu n'es pas bon techniquement, tu ne peux pas faire passer correctement l'émotion.

jimmypage38 a écrit :
En tout cas Malmsteen a la sagesse de reconnaître que faux bends ou non, certains musiciens restent extraordinaires ( page, hendrix... )

Mes felicitations... Les mots me manquent... Jsuis émue... C'est tellement humain dire tout et son contraire en 1 post, encore merci pour ce magnifique panorama paradoxal.

Sinon pour pas être totalement Hs je ne comprends pas pourquoi vous avez ressortis cette interview.

Tout ça pour dire que l'interprétation a beau avoir quelques défauts, les compositions restent magnifiques, ce qui fait de Hendrix et de Page de très bons musiciens, qui ont inventé une grosse partie de ce qu'est le rock. En fait, je montrais que Malmsteen ne limite pas, malgré ce que certaines personnes croient, les artistes à la justesse de leurs bends.
Capiche?
Lefthandy
de toutes façons, il a entierement raison ...
dire le contraire c'est se voiler la face (qui peut dire que Kurt Cobain etait un GRAND guitariste ??? meme un gosse de 10 ans joue plus juste ...)

Apres cela reste une affaire de gout, et surtout un bon petit coup journalistique.
Faire ecouter du Slayer ou du Nirvana a Malmsteen c'est s'attendre a ce genre de reponses forcement... et l'autre en face n'a qu'a jouer son role de trou d'balle megalo qui lui va si bien.

Maintenant, meme si je deteste Malmsteen (le musicien), je reconnais ses qualités musicales et je rejoint son avis sur pas mal de points.

Mais j'aurais bien aimé connaitre son opinion sur des guitaristes comme Eric Johnson ou SRV ... enfin de vrais musiciens quoi.. on s'en tape du jeu de Cobain franchement..
- To do is to be - Nietzsche
- To be is to do - Kant
- do be do be do - Sinatra

http://www.youtube.com/watch?v(...)TIbcA

https://www.guitariste.com/for(...).html
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
jimmypage38 a écrit :
Kunde a écrit :
jimmypage38 a écrit :
Attention, émotion et technique, l'un ne va pas sans l'autre. C'est pas dissociable. Si tu n'es pas bon techniquement, tu ne peux pas faire passer correctement l'émotion.

jimmypage38 a écrit :
En tout cas Malmsteen a la sagesse de reconnaître que faux bends ou non, certains musiciens restent extraordinaires ( page, hendrix... )

Mes felicitations... Les mots me manquent... Jsuis émue... C'est tellement humain dire tout et son contraire en 1 post, encore merci pour ce magnifique panorama paradoxal.

Sinon pour pas être totalement Hs je ne comprends pas pourquoi vous avez ressortis cette interview.

Tout ça pour dire que l'interprétation a beau avoir quelques défauts, les compositions restent magnifiques, ce qui fait de Hendrix et de Page de très bons musiciens, qui ont inventé une grosse partie de ce qu'est le rock. En fait, je montrais que Malmsteen ne limite pas, malgré ce que certaines personnes croient, les artistes à la justesse de leurs bends.
Capiche?

Mais jsuis tres d'accord avec ca, seulement le 1er paragraphe coince chez moi.
Certains chanteurs (et c'est surement valable pour d'autre zicos) n'ont pas une technique enorme, mais pourtant ce qu'il chante sonne quand meme.
J'irai cracher sur vos tongs !
skysurf51
onzieme diese a écrit :

GnR

2'52
ben oui il est faux... c'est pas nouveau.
(le solo est super quand même !!! mais c'est pas super "maîtrisé" tout ça)

J'ai bien ecoute a 2'52, et je trouve pas qu'il soit faux. Il demarre son solo sur un bend d'un demi-ton et ponctue le tout avec un effet vibrato, sans pour autant etre faux.
Par contre, des videos ou Slash joue faux, il y en a la pelle, en live.
Bad Monkey
pelly a écrit :
jimmypage38 a écrit :

... on ne peut plus d'accord avec toi !!

Je voulais parler de l'emotion du public ressentie par l'ecoute d'un morceau pas du musicien, desolè...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Memnon
  • Memnon
  • Special Cool utilisateur

c'est pas compliqué, tout le monde y arrive, honnêtement. L'aspect technique est laissé de côté. Mais, il y a une émotion que Malmsteen a jamais réussi à procurer. Ce qu'il fait de cette chanson est tout bonnement un miracle. Le meilleur musicien est censé savoir s'exprimer en un minimum de notes, sinon, c'est trop facile de sortir toute une gamme, 300 notes à la seconde.
DarkVadehors
Ah j'aime bien cet interview de Malmsteen.
C'est intéressant de savoir ce qu'un mec de son niveau, avec une telle oreille, pense de la maitrise et de la justesse d'autres musiciens.

En tout cas, j'ai comme l'impression que pas mal de guitaristes professionnels font des bends complètement foireux.
Si en live ça peux arriver, je ne comprend pas trop comment ont peut laisser passer ça en studio.
On en avait déjà discuté sur ce forum il me semble...

J'aurais bien aimer savoir ce qu'il pense de Shawn Lane, qui était une sorte de "virtuose ultime" de la 6 cordes a mon sens.

Dans les quelques live de Greg Howe que j'ai vu sur le net, il jouait très bien...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Aubertignac
Après faudrait définir ce qu'est un "bend faux" parce que lorsque Albert King montait une note de 2 tons 1/4 je pense que c'était voulu et que ça n'avait rien de faux
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Chopine Boy
onzieme diese a écrit :
soyons concrets :
Nirvana :

2'34-3'03
(MDRRRRRRRR... mais absolument MDR)

Ha ouais quand même ! Je n'imaginais pas que c'était à ce point
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
Bad Monkey a écrit :
pelly a écrit :
jimmypage38 a écrit :

... on ne peut plus d'accord avec toi !!

Je voulais parler de l'emotion du public ressentie par l'ecoute d'un morceau pas du musicien, desolè...

ha ok, je vois ce que tu veux dire.. (ceci dit, je suis d'accord avec jimmyPage38 quand même. )

Par ailleurs, j'ai une vision différente de la technique que beaucoup ici visiblement. Un mec qui joue lentement peut avoir une bien meuilleur technique qu'un type qui joue vite et que ce soit mal placé,ect..
une bonne technique, c'est pas nécéssairement vitesse pour moi.. (c'est aussi bend correct,glissé correct,ect..)
(m'enfin, c'est un sujet tellement épineux ca )
Aubertignac
Bah y'a deux visions :

- la vision Malmsteen, qui considère la musique comme un sport de précision tel un skieur de slalom qui calculerait ses trajectoires au milimètre.

- la vision de BB King (au hasard), qui considère la musique comme un art, et qui selon la vision de Malmsteen, joue faux : un bend de 1/4 de ton, c'est une note fausse.

Après entre un sportif et un musicien, chacun ses goûts

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Kunde
  • Kunde
Jme désolidarise du post d'aubertignac c'est beaucoup trop caricatural pour etre vrai, meme si j'aime pas du tout la zik de malmsteen (j'admets le personnage a tendance a me faire rire) jsuis forcé d'admettre qu'il a crée son esthétique.
Aubertignac
Caricatural ? Oui certes, enfin pas plus que les propos de Malmsteen...

Kunde
  • Kunde
Aubertignac a écrit :
Caricatural ? Oui certes, enfin pas plus que les propos de Malmsteen...

Oui certes, néanmoins est ce une raison pour faire comme son personnage ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...